Instalation de mandriva LINUX
Résolu
zenorph
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
zenorph Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zenorph Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SALUT!!!
j'ai telecharger linux et lancé la version LIVE ou je parle en se moment meme et j'ai windows XP deja instalé sur la machine, je voulais savoire si je pouver instalé definitivement LINUX sur le HDD du PC sans suprimé les donné et le multimedia que j'ais sous windows!!
Le probleme c qu'il va surment me demander crée une partition a luis et j'en est qu'une seul et c celle de windows!!
voila @+ et merci d'avance
j'ai telecharger linux et lancé la version LIVE ou je parle en se moment meme et j'ai windows XP deja instalé sur la machine, je voulais savoire si je pouver instalé definitivement LINUX sur le HDD du PC sans suprimé les donné et le multimedia que j'ais sous windows!!
Le probleme c qu'il va surment me demander crée une partition a luis et j'en est qu'une seul et c celle de windows!!
voila @+ et merci d'avance
A voir également:
- Instalation de mandriva LINUX
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
4 réponses
oui, il te demandera de créer une partition pour linux, mais Mandriva gère cela très bien. mandriva créera la nouvelle partition dans l'espace libre du disque dur. Faire une défragmentation avant.
OK merci mais la partition qu'a crée windows pour son instalation prend tout l'espace du disque dur (c la partition principale)...
je c pa trop...
je c pa trop...
oui, logique, donc Mandriva prendra une partie qui est libre de cette partition (ne pas oublier de défragmenter avant).
Avant l'installation, Mandriva demandera (de mémoire) d'utiliser la place non utiliser par windows, d'utiliser toute la place (donc d'effacer windows), ou d'utiliser une autre partition s'il y en a une.
Sur ce site
http://www.mandrivalinux-online.eu/
il y a des tutoriaux qui expliquent cela très bien
Avant l'installation, Mandriva demandera (de mémoire) d'utiliser la place non utiliser par windows, d'utiliser toute la place (donc d'effacer windows), ou d'utiliser une autre partition s'il y en a une.
Sur ce site
http://www.mandrivalinux-online.eu/
il y a des tutoriaux qui expliquent cela très bien