Carte graphique morte ?

asky -  
 kiki -
Salut !

J'ai un soucis avec ma carte graphique sur mon portable, un Acer Aspire 9304 avec une carte nVidia GeForce GO 6100. Depuis deux semaines, gros soucis avec la carte graphique, pourtant sans aucune mise-à-jour, modification, absolument rien. J'ai testé sur plusieurs distributions, ma Gentoo originale, divers Ubuntu, et toujours les mêmes symptômes : seuls les drivers vesa fonctionnent. Si j'essaie de passer aux drivers nv ou nvidia officiel, rien ne va plus, dans le meilleurs des cas (Ubuntu 8.10), gdm et Gnome fonctionne, mais dès que je tente de déplacer une fenêtre, gros freeze, et système inaccessible à part via SSH. Dans le pire des cas (Gentoo 2008.0) le pc freeze avant même que gdm se soit lancé, et idem, pc inaccessible sauf via SSH.

Du coup, vu que j'ai tout de même un accès commande, quelqu'un aurait-il des conseils pour cerner plus précisément le problème ? Une carte graphique peut-elle se mettre à foirer comme ça sans raison ? elle n'a pas l'air totalement morte puisqu'en vesa ça marche, mais plus en nv ou nvidia ... en gros le standard tourne, mais dès que j'essaie d'utiliser un truc dédié à ma carte, plus rien, étrange ça :-/

Y a-t-il une solution éventuelle ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonsoir,

j'ai déjà eu des problèmes graphique avec une nvidia (mx4000 et 5700) sur Debian Etch suivant les mises à jour.
En fait je pense que avec les cartes anciennes, les drivers nv et nvidia ne sont pas toujours testé à fond. Il faut donc éviter de se "précipiter" sur les nouvelles versions.

Retestez avec un live-cd Ubuntu 8.04 ou une Knoppix récente pour vérifier.

Cordialement,
0