Inserer champ MySQL dans un formulaire

Fermé
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 11:55
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 2 janv. 2009 à 12:10
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année(santé,bonheur, reussite) 2009.
Je crois que là j'aborde le point le plus dur : l'insertion.
Mon formulaire permet dajouter, de rechercher un contact(en grande partie grace à vous). Maintenant , j'essaie de le modifier.

Pour cela, l'utilisateur tape un nom ou un prenom, et le but serait qu'il ait le formulaire avec toutes les informations affichées sur la page(nomsoc,siret et tout le reste, afin de pouvoir le modifier,puis de le sauvegarder et donc supprimer la ligne de la BDD)

Ainsi , j'ai deux fichiers : modifcontact.php :
<form action="resultconsult.php" method="post">
<table align ="center">
<tr>
<td bgcolor="FF3333"><b><u>Tapez le nom ou le prenom </u></b></td>
<td><input type="text" name="contact"></td>
<td><input type="submit" name="rechercher" value="Rechercher"></td>
</tr>

et resultconsult.php :
<table align ="center">

<tr>
<td bgcolor="#CCCCCC"><b><u>Nom : </u></b></td>
<td> <input type="text" name="nom" size="25" value = "
<?php
include("connect.db.php");
$contact = $_POST['contact'];
$sql = "SELECT nom FROM contact c WHERE( (c.id_enseigne= t.id_enseigne) AND ( (c.nom LIKE '% $contact%') OR (c.prenom LIKE '%$contact%') ) )";
$nom = mysql_query($sql);
echo $nom;
?>" >
//En gros, je veux recuperer le nom, le prenom et les autres paramètres et les injecter dans le formulaire avec "value"
</td>
</tr>

<tr>
<td bgcolor="#CCCCCC"><b><u>Prénom : </u></b></td>
<td><input type="text" name="prenom" size="25" value = "<?php SELECT prenomcontact WHERE .. ?>"> </td>
</tr>
</table>

Mais je vois que ce mécanisme ne marche pas, j'ai pensé aux ArrayList, mais je ne vois pas comment faire, si vous avez une méthode plus simple.

Merci encore
A voir également:

1 réponse

PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
2 janv. 2009 à 12:10
Salut,

Bonne année a toi aussi.

Moi je serais toi j'executerai une requete dans ta page modifcontact afin de recuperer les infos de ton contact.

genre :

SELECT * FROM contact WHERE ID=$id_contact

La variable $id_contact contiendra donc au prealable la valeur de l'id de l'enregistrement souhaité.

Apres tu recupère les valeurs de la requête dans des variables php :

while $val_query=mysql_fetch_array($query)
{
$id_query=$val_query['id']
..... etc..

Puis ensuite tu insere tes variables $xxx_query dans ton formulaire dans l'attribut "value=".

Moi je pratique la chose de cette manière et ça marche sans probleme et ce dans un seul fichier.
0