Problème de son numérique sur DUAL S

Résolu
alainchero Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alainchero Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai acheté un ampli A/V ONKYO TX SR 606. J’ai connecté sur cet ampli, une console PS3, un lecteur DVD avec fonction UPSCALING, un lecteur/enregistreur DVD/disque dur avec fonction UPSCALING et un décodeur CANASAT DUAL S HD avec disque dur externe. Tous ces appareils sont connectés via un câble HDMI vers les entrées HDMI de l’ampli et un câble sortie HDMI vers un Plasma. Tous fonctionne très bien, images et son, sauf pour CANALSAT que se soit en HD ou non il y a de brèves coupures de son (1 seconde) mais fréquemment (toutes les 5 minutes). J’ai essayé de connecter le décodeur à l’ampli via un câble audio optique, le problème est identique. Ce problème se produit aussi lorsque je visionne une émission enregistrée sur le disque dur.
Quelqu’un a-t-il entendu parlé de ce problème. Du côté de CANALSAT ce problème vient de l’ampli et pour le vendeur de l’ampli le problème vient de CANALSAT !!!. Je pense que si l’ampli été en cause, ce problème se produirait pour les autres appareils.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840
 
Ca vient du décodeur canal sat... Il faut le faire changer.

Bon courage.
0
alainchero Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,

le problème a été réglé. En fait lorsque qu'un élément est ajouté au connecteur audio numérique, il faut recharger les pilotes au niveau du DUAL S.

1) mettre hors tension le DUAL S
2) mettre hors tension l'ampli
3) connecter le câble audio sur le DUAL S et l'AMPLI
4) mettre l'ampli sous tension
5) mettre le DUAL S sous tension
6) sur le DUAL S choisir l'option i''Installation partielle'
0