Texmarker-latex

Résolu/Fermé
mysony Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 2 janv. 2009 à 11:32
BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 17:46
Bonjour,
je suis débutant en latex et j'utilise texmaker , j'essaie de compiler mais ça ne marche pas et voici les message que l'on me renvoi :
! LaTeX Error: File `rapport.cls' not found.
Type X to quit or <RETURN> to proceed,
or enter new name. (Default extension: cls)
Enter file name:
! Emergency stop.
<read *>
l.2 \begin
{document}
*** (cannot \read from terminal in nonstop modes)

j'ai besoin de votre aide svp
merci

4 réponses

La Brioche Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
2 janv. 2009 à 11:37
je compren rien a ton message c'est normal je sui méme pa débutan de de (latex)?
0
mysony Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
3 janv. 2009 à 17:25
salut
c'est que je ne sais quoi faire pour résoudre ce problem. si vous etes pas débutant est ce que vous savez comment faire .
à la compilation il me dit que (`rapport.cls' not found.) qu'il ne trouve pas le fichier rapport.cls
comment faudra-t-il faire pour qu'il trouve ce fichier.

merci !
0
mysony Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
3 janv. 2009 à 17:28
salut
c'est que je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problem. si vous n'etes pas débutant pourriez vous m'aider à le résoudre . à la compilation il me dite qu'il ne trouve pas le fichier le`rapport.cls' .
merci
0
BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 15
3 janv. 2009 à 17:46
Bonjour,

Je suis débutant mais je peux tenter de t'aider.
J'ai utilisé Texmaker au début mais je n'ai jamais rencontré ce problème.

Il semble ici que le fichier de classe rapport.cls manque.
Essaye de changer le paramètre dans la première ligne, pour que ça donne :
\documentclass{article}

Essaye avec book et d'autres classes si tu les connais. Vois alors s'il y a toujours des erreurs.

As-tu suivi un tutoriel, une documentation pour installer Latex ? Si oui, vérifie bien que chaque étape est bien respectée.
0