Comment avoir internet sur un petit portable
susu89
Messages postés
5
Statut
Membre
-
susu89 Messages postés 5 Statut Membre -
susu89 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Slt A tous j'ai internet avec la live box chez ORANGE j'ai un petit ordinateur portable "Asus " il est equipé de la wifi il détecte le réseau de ma livebox mais je n'arrive pas me connecté .
l'ordinateur est sous windows xp .
L'ordinateur ne peux avoir de cd c'est les petit odinateur portable .
Merci meilleur voeux
Slt A tous j'ai internet avec la live box chez ORANGE j'ai un petit ordinateur portable "Asus " il est equipé de la wifi il détecte le réseau de ma livebox mais je n'arrive pas me connecté .
l'ordinateur est sous windows xp .
L'ordinateur ne peux avoir de cd c'est les petit odinateur portable .
Merci meilleur voeux
A voir également:
- Comment avoir internet sur un petit portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Comment debloquer un portable - Guide
7 réponses
lis le manuel tout est expliqué dedant et ta pas besoin de CD ta juste besoin de tes yeux et de tes mains (et d'un cervo si possib mais une moelle épiniaire suffit
Bonjour,
Le CD orange ne sert à rien en Wifi.
Il faut faire ce qui est expliqué ici :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
Bonne chance
Le CD orange ne sert à rien en Wifi.
Il faut faire ce qui est expliqué ici :
Bonne chance
salut
as-tu passé la livebox en mode association
as-tu activé la wifi sur le pc portable ?
@++Fabrice
as-tu passé la livebox en mode association
as-tu activé la wifi sur le pc portable ?
@++Fabrice
slt Fabrice merci de m'aider oui ma live box et en mode association le pc detecte le reseau j'ai rentré ma clef reseau la la connexion sans fils marche mais la connexion local bloque .
j'ai eu un petit manuel qui me dit comment faire mais la sa marche pas il me dit qu'il faut que je mette une adresse ip le sous reseau et la passerelle de mon fournisseur d'accés .
il me demande un conde et un identifiant pour me connecter je c pas si c normale mais je pense que oui
je suis sous xp service pack 3 .
merci bonne journée
j'ai eu un petit manuel qui me dit comment faire mais la sa marche pas il me dit qu'il faut que je mette une adresse ip le sous reseau et la passerelle de mon fournisseur d'accés .
il me demande un conde et un identifiant pour me connecter je c pas si c normale mais je pense que oui
je suis sous xp service pack 3 .
merci bonne journée
salut
le lien de boite est bien suis le puis si ça bloque revient ici et je t'aide !
@+Fabrice
le lien de boite est bien suis le puis si ça bloque revient ici et je t'aide !
@+Fabrice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour se site pour l'instant la connexion réseau sans fils ne fonctionne plus avant j'avais signal exelente maintenant y a la croix rouge qui est apparu .
j'ai suivi l'exemple du site mais c'est pas mieu pour la connexion réseau sans fil
j'ai suivi l'exemple du site mais c'est pas mieu pour la connexion réseau sans fil
c'est bon le wifi marche .
Voila je vais bien detaillé
jai trois ordinateur le 1er branché par cable ethernet livebox windows sp 2
2em ordinateur portable en wifi windows vista
et le 3eme pc portable windows sp 3 pas de lecteur cd (petit ordinateur )
livebox sagem
mon probleme c'est que je narrive pas a avoir internet sur le 3eme pc sans installer le cd livabox de orange car je ne peux pas mettre de cd .
Un manuel ma etait donné pour la configuration a un réseau sans fil :
J'ai suivi les etapes j'ai le pc portable détecte bien la live box signal excellent .
il a la connexion au réseau local une croix rouge est apparut (cable reseau non branché atheros l2 fast ethernet ) ?
puis j'ai large bande (nom Orange moi meme écrit ) déconnecté mini port wan (PPPOE)
ordinateur 3 marqu asus etape du manuel
créé une nouvelle connexion
cliquer sur suivant etablir une connexion a internet
configurer ma connexion manuellement
choisi = se connecter en utilisant une connexion large bande qui neccesite un nom d'utilisateur et un mot de passe .
saisissez votre identifiant et votre mot de passe (entrez un nom de compte de fournisseur de services internet et un mot de passe . notez ces informations et conservez- les dans un endroit sur . ) faut il créé le mot passe et l'identifiant ou faut mettre celui que orange nous donne ?
Terminer
saisiser votre identifiant et mot de passe .
UTILISATION D'UNE ADRESSE IP STATIQUE :
Entrez l'adresse IP , masque de sous reseau ainsi que la passerelle de votre fourniseur d'accés ( ou les trouver c'est adresse je suis sur livebox )
au besoin entrez l'adresse du serveur DNS préféré et celle du serveur DNS auxilliaire
CLIQUEZ SUR OK pour etablir un connexion réseau .
Aprés avoir fait des recherche et des manipulations trouver mon probleme je n'arrive tjr pas trouver ce probleme si quelqu'un a un baguette magique merci .
Voila je vais bien detaillé
jai trois ordinateur le 1er branché par cable ethernet livebox windows sp 2
2em ordinateur portable en wifi windows vista
et le 3eme pc portable windows sp 3 pas de lecteur cd (petit ordinateur )
livebox sagem
mon probleme c'est que je narrive pas a avoir internet sur le 3eme pc sans installer le cd livabox de orange car je ne peux pas mettre de cd .
Un manuel ma etait donné pour la configuration a un réseau sans fil :
J'ai suivi les etapes j'ai le pc portable détecte bien la live box signal excellent .
il a la connexion au réseau local une croix rouge est apparut (cable reseau non branché atheros l2 fast ethernet ) ?
puis j'ai large bande (nom Orange moi meme écrit ) déconnecté mini port wan (PPPOE)
ordinateur 3 marqu asus etape du manuel
créé une nouvelle connexion
cliquer sur suivant etablir une connexion a internet
configurer ma connexion manuellement
choisi = se connecter en utilisant une connexion large bande qui neccesite un nom d'utilisateur et un mot de passe .
saisissez votre identifiant et votre mot de passe (entrez un nom de compte de fournisseur de services internet et un mot de passe . notez ces informations et conservez- les dans un endroit sur . ) faut il créé le mot passe et l'identifiant ou faut mettre celui que orange nous donne ?
Terminer
saisiser votre identifiant et mot de passe .
UTILISATION D'UNE ADRESSE IP STATIQUE :
Entrez l'adresse IP , masque de sous reseau ainsi que la passerelle de votre fourniseur d'accés ( ou les trouver c'est adresse je suis sur livebox )
au besoin entrez l'adresse du serveur DNS préféré et celle du serveur DNS auxilliaire
CLIQUEZ SUR OK pour etablir un connexion réseau .
Aprés avoir fait des recherche et des manipulations trouver mon probleme je n'arrive tjr pas trouver ce probleme si quelqu'un a un baguette magique merci .
La connection large bande n'est pas une solution. Il s'agit d'une connexion pour un modem pas pour une LiveBox.
Avec un modem, le PC se connecte à Internet (c'est ce que tu essaies de faire et c'est impossible).
Avec une LiveBox, le PC ne se connecte JAMAIS à internet. Il se connecte sur la LiveBox. C'est la LiveBox qui établi la connexion avec Internet. Et cela ca marche puisque les deux autres PC fonctionnent.
Elimine la connexion LargeBande et règle les options internet sur "NE JAMAIS ETABLIR DE CONNEXION".
Ensuite recommence ce qui est inscrit sur le site en ne confondant pas Ethernet et Wifi (sur la deuxième page).
Avec un modem, le PC se connecte à Internet (c'est ce que tu essaies de faire et c'est impossible).
Avec une LiveBox, le PC ne se connecte JAMAIS à internet. Il se connecte sur la LiveBox. C'est la LiveBox qui établi la connexion avec Internet. Et cela ca marche puisque les deux autres PC fonctionnent.
Elimine la connexion LargeBande et règle les options internet sur "NE JAMAIS ETABLIR DE CONNEXION".
Ensuite recommence ce qui est inscrit sur le site en ne confondant pas Ethernet et Wifi (sur la deuxième page).
Tu peus aussi faire ce qui est indiqué ici :
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1101.php
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1101.php
j'ai ft ce que tu ma dit mais toujours rien lordinateur dectete bien la live box je regrade l'activité de la wifi envoyé environ 15 000 et en recu 0 je c'est pas si c'est normal .
j'ai suprimé reseau large bande il me reste plus que reseau sans fil et reseau local .
Tu parlé de cocher NE JAMIAIS ETABLIR DE CONNEXION ou sa se trouve sa je ne l'ai pas vu .
< connexion réseau parametre >
authenfication réseau : wpa-psk
Cryptage de données : TKIP
Clé réseau : ............................
J'ai suivi les parametre de ton site mais la connexion ne marche pas
quand je met en authenfication : Ouvrir
Cryptage de données : WEP
la connexion marche : activité paquets 15 972 envoyés et recus 0 force du signal excellent
reseau local adresse ip 192.1681.8
sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.268.1.1
DNS 192.168.1.1
OK
CONFIGURATION LIVEBOX SITE SERVEUR LAN
Nom du serveur: asus
Accès activé: Oui
Du port: 4662
Au port: 4662
Protocole: TCP
Adresse IP locale: 192.168.1.8
voila j'ai ft sa mais rien de nouveau merci a celui qui veulent bien m'aider bonne journée
j'ai suprimé reseau large bande il me reste plus que reseau sans fil et reseau local .
Tu parlé de cocher NE JAMIAIS ETABLIR DE CONNEXION ou sa se trouve sa je ne l'ai pas vu .
< connexion réseau parametre >
authenfication réseau : wpa-psk
Cryptage de données : TKIP
Clé réseau : ............................
J'ai suivi les parametre de ton site mais la connexion ne marche pas
quand je met en authenfication : Ouvrir
Cryptage de données : WEP
la connexion marche : activité paquets 15 972 envoyés et recus 0 force du signal excellent
reseau local adresse ip 192.1681.8
sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.268.1.1
DNS 192.168.1.1
OK
CONFIGURATION LIVEBOX SITE SERVEUR LAN
Nom du serveur: asus
Accès activé: Oui
Du port: 4662
Au port: 4662
Protocole: TCP
Adresse IP locale: 192.168.1.8
voila j'ai ft sa mais rien de nouveau merci a celui qui veulent bien m'aider bonne journée