Reboot automatique?

pierred81 Messages postés 73 Statut Membre -  
pierred81 Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,

Sur mon pc,je n'avait plus de son d'origine sortie carte mère.J'ai donc acheté une carte son et installée sur le dit pc
Cela fonctionne parfaitement mais depuis je ne peut arrêter le pc:a chaque fois que je demande il suit la consigne d'arrêt et se reboote comme si je lui avait demande un redemarage.
Qui connait ce soucis et pourrait m'aider,le pc est un fuji sous xp3.Merci de vos conseils.Pierre.

9 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour retire cette carte son !
et puis tu va dans le gestionnaire des périphériques ,
et vois si tu as des points jaunes /!\ ? sur contrôleur audio !
0
pierred81 Messages postés 73 Statut Membre 4

Merci tribun de ta réponse très rapide,pour l'instant je ne peut pas arrêter le pc,j'ai lance des modif de video en cours et cela va surement prendre une partie de la journée.C'est la carte qui serait défectueuse?elle est neuve et à priori fonctionne bien.Je ferais le contrôle ce soir.Pierre.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

il ce peut que ta nouvelle carte son ne soit pas reconnue par ton système !
il faut t'en assurer !
0

Effectivement au départ elle n'a pas été reconnu et j'ai télécharge en ligne les drivers.Elle fonctionne très bien actuellement.
0

va dans son et périphériques , dans audio et voix ,
elles sont installées , si tu doit avoir les deux cartes sons ,
bascule et met celle que tu veut employer !

essaie !
0

Négatif,je n'ai qu'une carte dans le panneau de configuration.A l'origine le son était intégré à la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et c'est celle d'origine qui est visible , ou pas ? ?
il faut voir qu'elle carte est installée , voir les nom des tes 2 cartes sons !
0

Ce sont les références de la carte ajoutee
0
Tw|nRr@ZzorR

Bonjour
si j'ai bien compris
vous avez maintenant deux carte sons sur la meme machine
>un shipset (une puce) audio intégré a la carte mère
>et une carte son nouvellement installée

on faite, le probleme est lié a un conflit entre les deux dites cartes, il suffit
de désactiver l'ancienne carte dans le gestionnaire des périphérique , je dis bien > Désactiver ( et non désinstaller ) sinon a chaque redémarrage du pc ,windows se met a détecter l'ancien périphérique et procède a l'installation du pilote .
Pour cela boot en mode sans échec (tapoter la touche F8 ou F5 lors du redémarrage du pc > mode sans échec de windows)
une fois sous ce mode :
Clic droit sur poste de travail > Propriétés > onglet "Matériel" >bouton "Gestionnaire de périphériques" > clic droit sur le pilote de l'ancienne carte > Désactiver
*répéter l'opération pour les "sous-périphériques" de la carte (qui son on réalité des codec(s) pour les différents effets sonores)
Redémarre ensuite le pc pour revenir sous windows "normal"
si le probleme persiste> Réinstalle le pilote de la nouvelle carte ,ou le metre a jour.
0

D'accord pour faire cet essai,mai;
1/ je ne voit pas de seconde carte dans le panneau de configuration.
2/le son fonctionne parfaitement,il n'y a pas d'alerte jaune sur la carte/pan config
3/le seul soucis rencontre est le redémarrage quant je demande l'arrêt.
4/dans l'immédiat je ne peut pas arrêter le pc pour essai (video en cours de modif)
5/je dois aller au boulot,ben oui de ce cote là 2009=2008 faut bosser

Merci pour vos réponses et si vous avez une solution ne pas hesiter à m'en faire part.
A ce soir.Pierre.
0

clic sur ta carte son et dans propriétés , et compatibilité , regarde si elle est compatible avec ton système !
dans compatibilité rien ne doit être coché !
regarde !
0

Bonjour,désole pour la réponse tardive:la carte video fonctionne bien,pas de conflit ou autre avec les autres composant du pc.Je pense à un soucis logiciel quant j'ai télécharge les drivers puisque elle tout fonctionne bien sauf si je veux stopper le pc:il redémarre tout seul et dans sa bonne configuration et fonctionne bien.
A+
0