Bleu screen of death (0x4000008A)
DarkMoon974
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Donc voici mon problème:
Depuis deux semaines, j'ai l'écran bleu avec le message ** stop : 0x4000008A (0x8A670020, 0x8A68695C, 0x00000000, 0x00000000) ** qui apparait. J'ai tenté la restauration système, mis à jours les pilotes de ma carte graphique ( Nvidia Gforce 7600 GS ), mise a jours du contrôleur IDE mais rien ne bouge. (impossible de mettre à jours)
Je décide donc de me tourner vers vous.
Je ne sais plus vraiment quoi faire...
Donc voici mon problème:
Depuis deux semaines, j'ai l'écran bleu avec le message ** stop : 0x4000008A (0x8A670020, 0x8A68695C, 0x00000000, 0x00000000) ** qui apparait. J'ai tenté la restauration système, mis à jours les pilotes de ma carte graphique ( Nvidia Gforce 7600 GS ), mise a jours du contrôleur IDE mais rien ne bouge. (impossible de mettre à jours)
Je décide donc de me tourner vers vous.
Je ne sais plus vraiment quoi faire...
A voir également:
- Bleu screen of death (0x4000008A)
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Screen lock - Télécharger - Sécurité
5 réponses
Oublié de dire que la cause (me semble t-il) vienne de l'IRQ qui est en conflit avec celle utilisé par l'horloge système ( IRQ 00 ) impossible de changer en passant. J'ai aussi changer la plage en prenant une qui n'est pas utilisé, mais en vain...
Merci.
Merci.
bonjour, faudra vérifier la totalité de du rrapoet afficher
des exemples pour mieux comprendre
sur cette écran le fichier qui cause le probleme est
SPCMDCON.SYS
http://www.lostinbrittany.org/blog/wp-content/uploads/images/bsod.jpg
Par contre sur celui la ,C'est portcls.sys
http://img50.imageshack.us/img50/6280/cranbleu1lk.jpg
(vers le bas)
des exemples pour mieux comprendre
sur cette écran le fichier qui cause le probleme est
SPCMDCON.SYS
http://www.lostinbrittany.org/blog/wp-content/uploads/images/bsod.jpg
Par contre sur celui la ,C'est portcls.sys
http://img50.imageshack.us/img50/6280/cranbleu1lk.jpg
(vers le bas)
Faire un screenshoot c'est mieux
sinon essai de noter seulement l'essentiel
le fichier qui cause le probleme
exemple
non du fichier.Sys (ou autre extension: dll , mtp,..etc , ou même sans extension)
non_ du_ fichier_CORRUPT
Des noms en rapporte avec des sociétés concepteur de matériel
Realtek , Ati , Creative...etc
et si possible la ligne qui défini le probleme
exemple
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL*** Address xxxx has base at xxxxx- Ntfs.sys
Corrupted operating system
...
..
.etc
les causes sont multiples et spécifiques, liées souvent au :
> hardware (un périphérique non supporté ou défaillant)
>probleme de Ram
>une infection (virus, spyware..etc)
>un driver non compatible
>un fichier système manquant
Difficiles de trouver des solutions sans avoir des informations plus précises !
Pour avoir le temps de noter (et si votre pc redémarre sans cesse durant le probleme)
faite
clic droit sur poste de travail > Propriété >onglet "Avancée" > bouton "Paramètres" dans le section "Démarrage et récupération" > Décochez "Redémarrage automatique" > ok > Appliquer >ok
> et comme vous avez aussi ,motionner que votre Disque dur Chauffe , faudra le faire vérifier ,et réparer sa structure de fichiers le re-indexer en quelque sorte
Pour cela faite
Démarrer > Exécuter...> et tu écrit :
chkdsk /r
ok pour valider
dans l'invite de commande qui s'ouvre appuyez sur O ensuite Enter
Redémarrez le pc
et patienter jusqu'à la fin du scan/réparation > c à d la fin des 5 étapes
la durées varie selon les secteurs défectueux trouvées , le temps de la réparation (l'indexation) et la taille du disque (de 15 à 90 min)
sinon essai de noter seulement l'essentiel
le fichier qui cause le probleme
exemple
non du fichier.Sys (ou autre extension: dll , mtp,..etc , ou même sans extension)
non_ du_ fichier_CORRUPT
Des noms en rapporte avec des sociétés concepteur de matériel
Realtek , Ati , Creative...etc
et si possible la ligne qui défini le probleme
exemple
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL*** Address xxxx has base at xxxxx- Ntfs.sys
Corrupted operating system
...
..
.etc
les causes sont multiples et spécifiques, liées souvent au :
> hardware (un périphérique non supporté ou défaillant)
>probleme de Ram
>une infection (virus, spyware..etc)
>un driver non compatible
>un fichier système manquant
Difficiles de trouver des solutions sans avoir des informations plus précises !
Pour avoir le temps de noter (et si votre pc redémarre sans cesse durant le probleme)
faite
clic droit sur poste de travail > Propriété >onglet "Avancée" > bouton "Paramètres" dans le section "Démarrage et récupération" > Décochez "Redémarrage automatique" > ok > Appliquer >ok
> et comme vous avez aussi ,motionner que votre Disque dur Chauffe , faudra le faire vérifier ,et réparer sa structure de fichiers le re-indexer en quelque sorte
Pour cela faite
Démarrer > Exécuter...> et tu écrit :
chkdsk /r
ok pour valider
dans l'invite de commande qui s'ouvre appuyez sur O ensuite Enter
Redémarrez le pc
et patienter jusqu'à la fin du scan/réparation > c à d la fin des 5 étapes
la durées varie selon les secteurs défectueux trouvées , le temps de la réparation (l'indexation) et la taille du disque (de 15 à 90 min)
Re
voici ce que microsoft a comme informations dans sa base de données au sujet de l'erreur
STOP: 0x4000008a (0x822bcda8, 0x823978b0, 0x00000000, 0x00000000)
A kernel thread terminated to protect your system mutax.
https://support.microsoft.com/en-us/help/319111 (en anglais)
Voici en gros (et parce que je me débrouille un peu en anglais ^^ ) le résumé de la page :
le probleme arrive quand le Bios n'arrive pas a indiquer l'emplacement de l'extra INT1A à windows ,et quand windows veut copie le code d'instruction pour le mettre sous le Bios assimilé (sous windows) ,il ne le trouve pas. Alors quand le BiosVGA qui crée l'interface graphique ,appelle l'INT1A ,il saute vers une localité vide (avec un code erroné).
le probleme se produit lorsque votre machine utilise une VGA : NVIDIA notamment les GeForce2 ou TNT RIVA.
Pour régler se probleme
>upgrader votre système vers un service pack récent
je vous, joint ici ,un lien vers le SP2 , si vous optez pour le service pack 3 qui est a mon avis instable , c'est a vous de voir!
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html
> toujours d'après, Microsoft
un lien vers un "HotFix" (un correctif) est disponible en téléchargement (haut de la page)
voici le lien
https://support.microsoft.com/en-us/windows/this-hotfix-is-no-longer-available-24b7929a-eacd-c259-f6fa-d626aad3236a
Pour plus de solutions contacter le support technique de Microsoft
(lien disponible sur la page "Aide" microsoft ci-dessus)
voici ce que microsoft a comme informations dans sa base de données au sujet de l'erreur
STOP: 0x4000008a (0x822bcda8, 0x823978b0, 0x00000000, 0x00000000)
A kernel thread terminated to protect your system mutax.
https://support.microsoft.com/en-us/help/319111 (en anglais)
Voici en gros (et parce que je me débrouille un peu en anglais ^^ ) le résumé de la page :
le probleme arrive quand le Bios n'arrive pas a indiquer l'emplacement de l'extra INT1A à windows ,et quand windows veut copie le code d'instruction pour le mettre sous le Bios assimilé (sous windows) ,il ne le trouve pas. Alors quand le BiosVGA qui crée l'interface graphique ,appelle l'INT1A ,il saute vers une localité vide (avec un code erroné).
le probleme se produit lorsque votre machine utilise une VGA : NVIDIA notamment les GeForce2 ou TNT RIVA.
Pour régler se probleme
>upgrader votre système vers un service pack récent
je vous, joint ici ,un lien vers le SP2 , si vous optez pour le service pack 3 qui est a mon avis instable , c'est a vous de voir!
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html
> toujours d'après, Microsoft
un lien vers un "HotFix" (un correctif) est disponible en téléchargement (haut de la page)
voici le lien
https://support.microsoft.com/en-us/windows/this-hotfix-is-no-longer-available-24b7929a-eacd-c259-f6fa-d626aad3236a
Pour plus de solutions contacter le support technique de Microsoft
(lien disponible sur la page "Aide" microsoft ci-dessus)
Tout d'abord, merci de porter intérêt Twinrrazzor et je t'en remercie ;).
Pour le code d'erreur, javais déjà fais des recherche avant de venir vous embêter ^^ (Une thread du noyau s’est terminée pour protéger le mutex de votre système ). J'avais suivis les indications de Microsoft comme dis, mais en vain.
Je sais aussi que windows plante à cause d'un conflit IRQ, l'IRQ 00 qui en l'occurrence est utilisé par l'Horloge Système. Malgré toutes ces données, je n'arrive pas à le résoudre.
Mais comme dis plus haut, je n'est plus de conflit matériel. Mes contrôleurs IDE sont ok. Ca c'est réglé en rebranchant mon Sata.
Ce qu'il se passe maintenant, c'est que mon 2eme disque dur ( mon Sata donc ) disparait du poste de travail, donc deviens inaccessible ( actuellement il est toujours actif depuis environ 2 ou 3 heures, ce qui est rare ).
Ce que je vais faire, c'est attendre qu'il "disparaisse" et pousser un peut la bête ( lancer un jeu, habituellement c'est là qu'il plante )pour voir si il plante encore.
Concernant les liens proposés. Je suis en SP2 et j'hésite grandement et fortement de passer en SP3 pour le moment...
Idem pour le Hotfix qui est encore en béta, donc instable.
De plus, je suis sûr que la solution est vraiment toute bête mais dur à dénicher...
Pour le code d'erreur, javais déjà fais des recherche avant de venir vous embêter ^^ (Une thread du noyau s’est terminée pour protéger le mutex de votre système ). J'avais suivis les indications de Microsoft comme dis, mais en vain.
Je sais aussi que windows plante à cause d'un conflit IRQ, l'IRQ 00 qui en l'occurrence est utilisé par l'Horloge Système. Malgré toutes ces données, je n'arrive pas à le résoudre.
Mais comme dis plus haut, je n'est plus de conflit matériel. Mes contrôleurs IDE sont ok. Ca c'est réglé en rebranchant mon Sata.
Ce qu'il se passe maintenant, c'est que mon 2eme disque dur ( mon Sata donc ) disparait du poste de travail, donc deviens inaccessible ( actuellement il est toujours actif depuis environ 2 ou 3 heures, ce qui est rare ).
Ce que je vais faire, c'est attendre qu'il "disparaisse" et pousser un peut la bête ( lancer un jeu, habituellement c'est là qu'il plante )pour voir si il plante encore.
Concernant les liens proposés. Je suis en SP2 et j'hésite grandement et fortement de passer en SP3 pour le moment...
Idem pour le Hotfix qui est encore en béta, donc instable.
De plus, je suis sûr que la solution est vraiment toute bête mais dur à dénicher...
Bonjour,
Bon j'ai quand même tenu jusqu'à 01h00 du matin. Mon Sata a bel et bien disparut du poste de travail, et après une ou deux heures... << Bleu Screen >>.
Toujours le même code d'erreur 0x4000008A ( seul les codes entre parenthèse changent ).
Bon j'ai quand même tenu jusqu'à 01h00 du matin. Mon Sata a bel et bien disparut du poste de travail, et après une ou deux heures... << Bleu Screen >>.
Toujours le même code d'erreur 0x4000008A ( seul les codes entre parenthèse changent ).
Bonjour DarkMoon974
pour l'aide , de rien !
et j'espère vraiment que vous trouviez une solution
a votre probleme
ce que je vais vous proposer en partageant mes modestes connaissances , ces de
réfléchir logiquement on procédant par élimination.
1.on vas se pencher en premier temps, sur le disque dur qui est sans doute la base
(la plateforme qui supportes les données)
sachez que les disques durs modernes sont dotés de la technologie SMART
(Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology)
ces disques sont capables de s'analyser et de détecter éventuellement
leurs défaillances.
une fois cette option activée, la carte mère sera en mesure lors du démarrage de lire ces informations et
de vous informer du statut de l'état de votre disque.
Si votre disque est pourvu de la technologie SMART, activez cette fonction dans le Bios.
Si vous ne savez pas si votre disque dispose de cette technologie,
scrutez votre écran lors du démarrage et vous verrez à côté du nom
de votre disque dur lors du boot : « SMART capable but disabled ».
Ce qui signifie que votre disque inclut cette technologie mais qu'elle n'est pas activée dans le Bios.
Chaque fabricant met normalement à votre disposition des outils de diagnostics de votre disque.
(téléchargeables depuis le site du constructeur.)
Si un message SMART vous est présenté au démarrage,
exécutez ces outils de diagnostics (souvent sous DOS).
Vous saurez alors de quoi il retourne.
Pour activer cette fonction
accédez au bios , ensuite appuyez sur Shift + F1 ou Ctrl + F1 pour faire apparaitre les options cachées du Bios.
chercher la ligne en rapport avec SMART est activer l'option!
2.windows intègre un outil de diagnostique
qui génère des rapports journaliers
dans l'observateur d'événements
accessible depuis :
Panneau de config > Outil d'administration > Observateur d'événements
notamment la ligne "Système" dans le panneau a gauche
3.Effectuer des nettoyages périodiques ainsi qu'une défragmentation qui sert
a regrouper les données éparpillées sur le disque dur afin de les rassembler .
Ce qui rend leurs lecteur moins pénible et plus ordonnée
*Ccleaner + Defragller + RegCleaner
4.Soulager le micro processeur et libérer de la mémoire
Pour cela, arrêter les processus inutiles qui se chargent dés l'ouverture de la session ,
qui tournent en arrière plan et qui consomment bcp de ressources.
*Démarrer >exécuter> récrire: msconfig
validez par ok >onglet "Démarrage" > désactiver tous sauf l'antivir ou faire un trie
>Appliquer >ferme > redémarrer le pc
5.Exécuter les programme d'une manière équilibrée et bien gérée.
et bien sure avoir une protection efficace !
et si jetait a votre place , j'appliquerai le HotFix ^^
tien moi au courant !
_____
PS : avez vous rechercher sur le net , s'il y avait un patch correctif pour le jeu en question ?!
pour l'aide , de rien !
et j'espère vraiment que vous trouviez une solution
a votre probleme
ce que je vais vous proposer en partageant mes modestes connaissances , ces de
réfléchir logiquement on procédant par élimination.
1.on vas se pencher en premier temps, sur le disque dur qui est sans doute la base
(la plateforme qui supportes les données)
sachez que les disques durs modernes sont dotés de la technologie SMART
(Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology)
ces disques sont capables de s'analyser et de détecter éventuellement
leurs défaillances.
une fois cette option activée, la carte mère sera en mesure lors du démarrage de lire ces informations et
de vous informer du statut de l'état de votre disque.
Si votre disque est pourvu de la technologie SMART, activez cette fonction dans le Bios.
Si vous ne savez pas si votre disque dispose de cette technologie,
scrutez votre écran lors du démarrage et vous verrez à côté du nom
de votre disque dur lors du boot : « SMART capable but disabled ».
Ce qui signifie que votre disque inclut cette technologie mais qu'elle n'est pas activée dans le Bios.
Chaque fabricant met normalement à votre disposition des outils de diagnostics de votre disque.
(téléchargeables depuis le site du constructeur.)
Si un message SMART vous est présenté au démarrage,
exécutez ces outils de diagnostics (souvent sous DOS).
Vous saurez alors de quoi il retourne.
Pour activer cette fonction
accédez au bios , ensuite appuyez sur Shift + F1 ou Ctrl + F1 pour faire apparaitre les options cachées du Bios.
chercher la ligne en rapport avec SMART est activer l'option!
2.windows intègre un outil de diagnostique
qui génère des rapports journaliers
dans l'observateur d'événements
accessible depuis :
Panneau de config > Outil d'administration > Observateur d'événements
3.Effectuer des nettoyages périodiques ainsi qu'une défragmentation qui sert
a regrouper les données éparpillées sur le disque dur afin de les rassembler .
Ce qui rend leurs lecteur moins pénible et plus ordonnée
*Ccleaner + Defragller + RegCleaner
4.Soulager le micro processeur et libérer de la mémoire
Pour cela, arrêter les processus inutiles qui se chargent dés l'ouverture de la session ,
qui tournent en arrière plan et qui consomment bcp de ressources.
*Démarrer >exécuter> récrire: msconfig
validez par ok >onglet "Démarrage" > désactiver tous sauf l'antivir ou faire un trie
>Appliquer >ferme > redémarrer le pc
5.Exécuter les programme d'une manière équilibrée et bien gérée.
et bien sure avoir une protection efficace !
et si jetait a votre place , j'appliquerai le HotFix ^^
tien moi au courant !
_____
PS : avez vous rechercher sur le net , s'il y avait un patch correctif pour le jeu en question ?!
Salut !!
Donc
1_ j'ai activé l'option S.M.A.R.T pour mon 2eme disque ( Le Sata )
2_ Je suis allé dans Panneau de config> Outil Admin> Système dans le menu de gauche, mais que faire après dans cette fenêtre ??
3_ Pour le nettoyage disque/défragmentation, je le fais généralement une fois par mois.
4_ Ca c'est fais.
5_ Là je comprend pas trop "Exécuter les programme d'une manière équilibrée et bien gérée."
Pour HotFix j'y vais de suite.
Donc
1_ j'ai activé l'option S.M.A.R.T pour mon 2eme disque ( Le Sata )
2_ Je suis allé dans Panneau de config> Outil Admin> Système dans le menu de gauche, mais que faire après dans cette fenêtre ??
3_ Pour le nettoyage disque/défragmentation, je le fais généralement une fois par mois.
4_ Ca c'est fais.
5_ Là je comprend pas trop "Exécuter les programme d'une manière équilibrée et bien gérée."
Pour HotFix j'y vais de suite.
2>Panneau de config > Outil d'administration > Observateur d'événements
5> je voulez dire tout simplement ne pas exécuter trop de programme en même temps notamment ceux qui utilisent des ressources graphique ,sonores importantes
> vérifier aussi s'il n'y a pas un patch correctif pour le jeu
5> je voulez dire tout simplement ne pas exécuter trop de programme en même temps notamment ceux qui utilisent des ressources graphique ,sonores importantes
> vérifier aussi s'il n'y a pas un patch correctif pour le jeu
Je pense pas qu'on puisse "décrypter" un journal d'événements qui contient des informations techniques Microsoft .
vous pouvez tout de même ,l'exporter sous forme d'un document texte (clic droit dessus > Enregistrer sous ,puis choisir texte dans le champs Type)
Mais, le but de la manœuvre en consultant cet outil ,c'est d'essayer de comprendre ce qui se passe quand le bug se produit .
Repérez la ligne (avec l'icône rouge) qui s'inscrit juste au moment du bug , faire un double clic dessus et voir, dans la section Description .
vous pouvez tout de même ,l'exporter sous forme d'un document texte (clic droit dessus > Enregistrer sous ,puis choisir texte dans le champs Type)
Mais, le but de la manœuvre en consultant cet outil ,c'est d'essayer de comprendre ce qui se passe quand le bug se produit .
Repérez la ligne (avec l'icône rouge) qui s'inscrit juste au moment du bug , faire un double clic dessus et voir, dans la section Description .
Salut,
Déjà super contribution Twinrrazzorr ! Continu...
J'ajoute, a tu accès au mode sans echec ? comment ce comporte t-il ? gestionnaire évènement>explorer...
A tu un CD d'installe ?
Quand tu dis mise a jours impossible, il ce passe quoi ?
Déjà super contribution Twinrrazzorr ! Continu...
J'ajoute, a tu accès au mode sans echec ? comment ce comporte t-il ? gestionnaire évènement>explorer...
A tu un CD d'installe ?
Quand tu dis mise a jours impossible, il ce passe quoi ?
Salut Oertli !!
Pour répondre au mode sans echec, le CD et les mises à jours, dans l'heure actuel, je n'ai plus de problème de conflit.
Là ce qu'il se passe c'est que mon Sata ( 2eme disk ) saute au bout d'un moment aléatoire, comme si il n'était plus detecté, donc disparait du poste de travail.
Et après cette "disparition", quand je continue le train-train quotidien sur mon PC, il se coupe ( écran bleu ) avec comme seul indication technique : 0x4000008A (...)
Pour répondre au mode sans echec, le CD et les mises à jours, dans l'heure actuel, je n'ai plus de problème de conflit.
Là ce qu'il se passe c'est que mon Sata ( 2eme disk ) saute au bout d'un moment aléatoire, comme si il n'était plus detecté, donc disparait du poste de travail.
Et après cette "disparition", quand je continue le train-train quotidien sur mon PC, il se coupe ( écran bleu ) avec comme seul indication technique : 0x4000008A (...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et dans le bios, si tu regarde juste après qu'il ai sauté en rebootant est il reconnu ?
Niark les reboot sont de plus en plus rapides. Je n'ai même plus le temps de venir poster ici. Je fais vite donc...
Oui, au reboot il apparait dans la liste des périphériques détectes et dans le Bios. Mais il disparait dans le poste de travail au bout d'un moment. Ce laps de temps est assez aléatoire.
Oui, au reboot il apparait dans la liste des périphériques détectes et dans le Bios. Mais il disparait dans le poste de travail au bout d'un moment. Ce laps de temps est assez aléatoire.
il se peux que ton alim ne suffise plus
Essaye par exemple de débrancher quelques périphériques, (lecteur cd/dvd, graveur, lecteur disquette ou de cartes etc) pour ne laisser que l'essentiel.
Vérifie sur le CD livré avec la carte mère s'il n'y a pas un utilitaire pour gèrer plusieurs disque
a titre d'exemple Intel(R) ATA Controlleur ou, Intel(R)Application Accelerator
Utilise des utilitaires pour diagnostiquer ton disque
Hdtune
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html
Mais je préfère ceux qui sont conçus par les fabricants > voir sur cette page :
https://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=287
et pour éloigner la probabilité d'une infection n'hésite pas a faire un scan en ligne
Manifestement , votre probleme et lié au disque .
Essaye par exemple de débrancher quelques périphériques, (lecteur cd/dvd, graveur, lecteur disquette ou de cartes etc) pour ne laisser que l'essentiel.
Vérifie sur le CD livré avec la carte mère s'il n'y a pas un utilitaire pour gèrer plusieurs disque
a titre d'exemple Intel(R) ATA Controlleur ou, Intel(R)Application Accelerator
Utilise des utilitaires pour diagnostiquer ton disque
Hdtune
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html
Mais je préfère ceux qui sont conçus par les fabricants > voir sur cette page :
https://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=287
et pour éloigner la probabilité d'une infection n'hésite pas a faire un scan en ligne
Manifestement , votre probleme et lié au disque .