Shell Script, mélangé un tableau
anonyme
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila je voulais savoir si vous connaissiez un moyen pour mélanger un tableau a savoir:
si tableau=( 1 2 3 4 5 )
comment faire pour avoir par exemple:
tableau=( 4 3 5 1 2 ) ??
je n'y arrive pas je fais des boucles de partout, des for des while, j'utilise des $RANDOM mais je n'arrive pas a n'avoir qu'une seule fois le meme numéro :(
voila je ne sais pas si quelqu'un saurais m'aider mais je pose tout de meme mon probleme ici :)
merci d'avance
voila je voulais savoir si vous connaissiez un moyen pour mélanger un tableau a savoir:
si tableau=( 1 2 3 4 5 )
comment faire pour avoir par exemple:
tableau=( 4 3 5 1 2 ) ??
je n'y arrive pas je fais des boucles de partout, des for des while, j'utilise des $RANDOM mais je n'arrive pas a n'avoir qu'une seule fois le meme numéro :(
voila je ne sais pas si quelqu'un saurais m'aider mais je pose tout de meme mon probleme ici :)
merci d'avance
A voir également:
- Shell Script, mélangé un tableau
- Tableau word - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
3 réponses
Salut,
Ce n'est pas la solution à ton problème, mais on s'en approche un peu dans la mesure où chaque "echo ${tableau[$((RANDOM%num_var))]}" est sensé renvoyer un nombre au hasard parmi ceux du tableau ;-))
[tmpfs]$ tableau=( 1 2 3 4 5 6 7 8 9 )
[tmpfs]$ num_var=${#tableau[*]}
[tmpfs]$ echo ${tableau[$((RANDOM%num_var))]}
Ce n'est pas la solution à ton problème, mais on s'en approche un peu dans la mesure où chaque "echo ${tableau[$((RANDOM%num_var))]}" est sensé renvoyer un nombre au hasard parmi ceux du tableau ;-))