Mon pc redémarre en boucle

silversky1 Messages postés 7 Statut Membre -  
silversky1 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon pc, lorsque je l'allume, tout semble aller parfaitement jusqu'au moment où windows se met en route.A ce moment là, il redémarre en boucle.
Je suis désolé de vous posez cette question mais malgré les nombreuses recherches que j'ai fait à ce sujet, je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe.
J'ai tenté de réparer mon windows xp familiale en utilisant la touche F8 ou F11 (je ne sais plus !!! ) car le pc ne prends pas en charge le cd.
J'ai tenté un démarrage en mode sans échec et d'ailleurs tout ce que l'on proposait de faire. J'ai tout tenté mais sans résultat. J'ai alors essayer de réinstaller le windows mais le cd se met en route puis s'arrête en cours de tâche et survient alors un page bleue m'indiquant que windows a dû être arrété pour éviter des dommages aux pc.
Pourriez-vous m'aider car je suis une grosse bleue en la matière, et évidemment m'expliquer de A à Z en language courant pour que je puisse comprendre qq chose lol.
Un grand merci à vous pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

silversky1 Messages postés 7 Statut Membre 1

Autres petits détails: je n'ai rien installé de nouveaux comme matériel. La seule chose que j'ai effectué est une mise à jour windows.

Sinon à part ça, bonne année à tous tout de même !
0
clalomba Messages postés 144 Statut Membre 10

Bonjour,

Avez-vous ajouté un nouveau matériel ?
0
clalomba Messages postés 144 Statut Membre 10

Dans ce cas , vérifiez les barrettes de mémoires et la température de votre processeur.
0

ouch ouch ouch, mais comme je l'ai spécifié plus haut, je suis harchi nul concernant la mécanique des pc.
Je n'ai donc ajouté aucun nouveaux matériels !
Comment puis-je aller vérifier la température du processeur et les barettes de mémoire. Si il faut rentrer dans les DOS (et oui je connais ce mot mais sans savoir ce que c'est exactement lol), ij'aurais grand besoin que l'on m'indique la marche à suivre.
Vraiment désolé d'être aussi nulle, soyez indulgent avec moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re bonjour,
je viens tout de même d'essayer de trouver les informations demandées en appuyant sur F2
j'ai trouvé ceci:
Bios version : 775V88+Bios P1.40
Processor Type : Intel (R) Pentium (R) 4 CPU 3.00GHz
Processor Speed : 3000 MHz
Microcode update : F49/0
Cache size : 1024 Kb
Total Memory : 2048 Mb Dual Channel Memory Mode
DiMM 1 : 512 MB/166 MHz (DDR333)
DiMM 2 : 512 MB/166 MHz (DDR333)
DiMM 3 : 512 MB/166 MHz (DDR333)
DiMM 4 : 512 MB/166 MHz (DDR333)

CPU Temperature : 36° C / 96° F --> Ca varie de 35 à 36°
M/B Temperature : 23° C / 73° F
CPU Fan Speed : 2537 RPM
Chassis Fan Speed N/A
Vcore : 1.338V
+3.30V : 3.403V
+5.00V : 5.067V
+12.00V : 12.000V

Voilà, je ne sais pas si ça pourra vous aider, enfin j'espère ! Je pense que pour la température du pc, vous avez les infos mais concernant les barettes de mémoire, je ne pense pas que cela se trouve dans ce que je vous ai écrit. Sorry mais l'anglais et moi, on fait 2 mdr Indiquez moi où je dois chercher et j'effectuerais .
Merci encore
0