Est se qu' on me pirate???

tetesse -  
Bazath Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,a tous
jai un probleme avec mon ordi ,quand je l' allume mon sa dit votre ordi cour un risque, met par feu se desactive tout seul quand je allume bizar non ????et quan je suis sur msn sa deconnecte et sa dit vous ete connecter a un autre ordinateur ???et je trouve quil est devenu lent mon pc???et la je v1 de resevoir un message en anglait d'un pote dans ma boite hotmail et je lui est demander pourkoi il ma envoiyer sa je il met dit que ses pas lui ????et le message en question a eter envoiyer a un autre pote de sa part ????et pareil il dit que ses pa lui bizar non,si quelqu'un pourait meder ses bizar tout sa merci davance
tetesse
A voir également:

4 réponses

Bazath Messages postés 81 Statut Membre 85

Le fait qu'il vous soit signalé que votre ordinateur courre un risque vient souvent du fait que votre logiciel antivirus n'a pas été mis a jour depuis trop longtemps ... ou que vous n'en avez pas du tout.

Pour tous les autres symptomes, cela ressemble en effet à une infection par "troyen". Cela peut a peu près se désinfecter avec un logiciel antivirus ou en allant sur le site secuser.com (il vous sera proposé une analyse et une désinfection en ligne).

En ce qui concerne les messages envoyés par votre ami qui ne sont pas envoyés par votre ami, cela ne montre pas que vous êtes infectée, mais plutôt qu'IL est infecté, manifestement par un "troyen".

Si vous avez vos problèmes depuis que vous avez reçu ce mail, alors cela veut dire que vous avez probablement été infecté par ce mail. Ne laissez pas les choses traîner = désinfectez. Et n'ouvrez jamais un mail qui vous semble étrange ... ou provenant d'un expéditeur inconnu. N'ouvrez pas non plus les messages dits de "chaînes" (messages qu'il faut ensuite envoyer à une dizaine de personnes sinon il vous arrive les plus grands malheurs du monde !) Ces messages sont en effet une aubaine pour les pirates qui se constituent ainsi une base de données incroyable d'adresses mail ! Ne les ouvrez même pas : effacez. Et dites a vos amis de ne plus vous adresser ces messages.

Enfin, limitez les visites sur des sites peu recommandables ... Des sites de pirates sont, en principe, des sites tenus par des pirates (j'ai pas dit des bons, mais leurs intentions sont généralement pas très bonnes). S'ils vous offrent leurs services facilement, c'est parce qu'ils peuvent à leur tour se servir de vous. Attention donc aux logiciels qui vont faire de vous un super hacker en ayant peu de connaissances informatiques ... Ils servent surtout à vous faire hacker.

Bon courage.
1
Utilisateur anonyme

Heureusement qu'avast se met à jour automatiquement!
0
tetesse

non sa va je pence que le mail ne ma pas infecter il bugai deja avan , avaste se met ajour tout seul non il le dit (la base de donner a eter mise ajour)donc je ses pas a mon avi je jai aller le desinfecter en ligne ses ce qui a de mieux a fair?
0
Utilisateur anonyme

C'est bien possible que ce soit un virus. il faut faire une analyse et le virer
0
clems34 Messages postés 130 Statut Membre 18

Cela "sent" en effet le virus, es-que vous arrivez à demarer vos antivirus ?
0
tetesse

ouai je met avaste sa marche
0
Utilisateur anonyme > tetesse

donc faire une analyse et virer le(s) virus
0
tetesse > Utilisateur anonyme

du cou jai essaiyer toute suite sa ne marche pas jarrive juste a avoir la page de squane et peu pa le mettre en route il me di que jai 1 infection
0
Utilisateur anonyme > tetesse

Justement, quand il vous indique l'infection, il doit y avoir des options pour supprimer ou mettre en quarantaine, etc.le virus
0
Bazath Messages postés 81 Statut Membre 85 > tetesse

S'il vous dit que vous avez une infection, il vous propose plusieurs solutions qui peuvent être la désinfection, la mise en quarantaine ou la suppression. Tentez la désinfection, mais il est rare que cela fonctionne. Evitez la suppression à moins que vous soyez sûre que cette suppression ne va pas poser des problèmes aux fonctionnement de votre PC (fichier système windows par exemple). Le plus sage est bien souvent la mise en quarantaine et puis, de temps en temps, une tentative de désinfection.
0
elevoisin

ça ne veut rien dire du tout, moi ça fait 1 an et demi que mon ordi me dit ça et il marche toujous juste c'est que t'as plus de pare feux donc fait juste un peu gaffe si t'es la reine des fausses manip
0