Plus de partition recovery pour vista

Résolu/Fermé
gaelalex Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 1 janv. 2009 à 16:47
gaelalex Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 1 janv. 2009 à 17:11
Bonjour,
j'ai un dell 530 préinstallé avec vista, après formatage du dd, je n'ai plus de partition recovery et plus de systeme d'exploitation, j'ai un cd de réinstallation dell pour le systeme qui se lance mais qui s'arrete sur un écran noir ceci je pense car il n'y a plus recovery.Je n'ai pas de cd d'installation de vista.Y-a-t-il un moyen de réparer ou faut-il racheter vista.
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En effet, il existe (plutôt il existait) une partiton recovery sur ton disque dur.

Le dvd de restauration ne contient pas l'ensemble des fichiers systèmes. Il joue un rôle de DVD bootable sur la partition cachée.

Comme l'application ne trouve pas la partition :--> écran noir.

As tu un DVD d'installation de Vista? (probablement puisqu'étant aussi acquéreur d'un pc dell, je dispose d'un DVD).

La réinstallation de l'OS est nécessaire avec un DVD d'installation (et non un DVD de restauration.

Sinon tu n'es pas oblgé de payer une seconde licence (tu as une clé pour vista inscrite sur une étiquette, sur le côté de ton ordinateur)
0
gaelalex Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
1 janv. 2009 à 17:11
bonjour,merci pour cette réponse rapide.
je n'ai pas de dvd d'installation pour vista avec mon ordi dell a juste envoyé un cd de restauration du systeme,j'ai bien la clé sur l'ordi mais comme je n'ai pas de dvd d'installation vista dans l'immédiat je crois qu'elle ne me sert pas .
0