Cartes et avis négatif sur MIO C510 et 710

Résolu/Fermé
Camexaspere - 1 janv. 2009 à 16:01
 jack1 - 29 mars 2010 à 12:01
Bonjour,
A lire tous les messages, je crois rêver en comprenant qu'il n'existe aucun moyen de mettre à jour les cartes datant de 2006 sur les MIO séries C !!! Même payant, ce qui serait normal. C'est à dire que ces appareils MIO sont bons pour la casse. Scandaleux. Un bon GPS est un GPS qui dure. En France, ou la folie des giratoires partout change les routes, de vieilles cartes amènent beaucoup d'erreur de navigation. Aussi en raison des sens uniques, nouvelles rues et routes...
Plus qu'à changer de GPS, mais faut le faire savoir autour de nous : n'achetez pas MIO !!! Renseignons-nous sur la politique de mise à jour de chaque constructeur, c'est ça qui est important pour le choix d'achat.

3 réponses

cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
1 janv. 2009 à 19:14
Bonsoir,
pour la mise à jour il faut prendre IGO8, il est vrai qu'il y a quelques problèmes entre Mio et des fournisseurs de cartes, d'où les mise à jours pour les models C xxxx ont disparu de la vente. Voir avec les autres fournisseurs de cartes comme téléatelas si elles sont compatibles avec les Mio.
1
Bonjour cpmr,
Merci pour la réponse.
C'est quoi, IG08 ?
Ta réponse confirme encore une fois qu'il n'y a pas de MAJ de cartes pour ces MIO...
J'ai écrit au site MIO TECH, je communiquerai sur ce forum leur réponse.
Bonne journée !
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423 > Camexaspere
2 janv. 2009 à 08:56
Bonjour,
IGO8 c'est un navigateur 3D qui remplace MioMap est qui est mis à jour régulièrement, qui fonctionne avec les Mio, Tomtom etc...
Bien sûr il faut acheter la carte SD pour le placer sur le Mio.
0
Camexaspere > cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023
2 janv. 2009 à 12:45
Re bonjour,
Merci beaucoup pour le tuyau. Ca semble intéressant, même si le prix n'est plus très loin d'un GPS neuf.
En tous cas, pour moi, le prochain ne sera pas un MIO !
Puisque tu sembles t'y connaître, c'est quoi le mieux ?
Bonne Année !
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423 > Camexaspere
2 janv. 2009 à 13:04
Re,
je n'ai pas de préférence, car chaque constructeur à ses problèmes, il suffi de regarder un peut partout sur les forums, mais les N°1 comme TOMTOM (Europe) et Garmin (US) sont plus facile à mettre à jour et dispose de plus de choix au niveau des cartes (téléatelas) et des accessoires divers dans tous les magasins.
J'ai également un Mio mais qui date un peut, car c'est un 268+ qui a une fiabilité remarquable et une bonne autonomie, contrairement au dernier de la gamme (Moov) qui ont énormément de problèmes: de mise à jour des cartes, de reconnaissance avec le PC, ainsi que la fiabilité et autonomie qui n'est pas là.
Il faut regarder dans les sites de comparaison et d'essai pour se faire une bonne idée sur le modèle que l'on souhaite avant d'acheter.
Maintenant c'est à toi de voir!!
Bonne année également!!
0
Bonjour, Il parait que téléatlas aurait été racheté par TOM tom qui refuse les mises à jour à MIO...
Ceci étant, je possède un mio c510 E payé 349 € en 2006, en parfait état de marche, mais avec cartes impossible à mettre à jour. ça fait cher de l'année d'utilisation.
MIO devrait proposer tout simplement un échange de l'appareil au lieu d'une réduction minable sur l'achat d'un nouveau GPS. J'entame une procédure contre MIO. On verra ce que ça donne.
C'est trop facile d'envoyer promener les clients comme ça.
0
C'est tout à fait exact...

Mio n'assure absolument pas la mise à jours des ses anciens GPS.
Mauvais calcul pour Mio car nombreux utilisateurs ce sont tournés vers des marques concurrentes (Tom Tom pour la plupart) ce qui occasionne chez Mio une grande perte de sa clientèle.

Une marque amenée à disparaître prochainement ?!
Rien n'est moins sur...
Avis au futurs acheteurs....
1
J'ai jeté mon GPS MIO 510 E payé 349 € il y a 3 ans et l'ai remplacé par un TOMTOM XL IQ EUROPE 42 (168€) et me suis abonné parralèlement à l'alerte radar 29.90 €/an.
Appareil au fonctionnement convivial et fiable.

Bien sûr, je dissuade d'acheter un MIO quel qu'il soit.
"Chat échaudé craint l'eau froide"...
0