Internet ADSL par Mandrake Linux 10.0
Fermé
Panurge
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2009
-
25 sept. 2004 à 13:22
Panurge - 26 sept. 2004 à 18:13
Panurge - 26 sept. 2004 à 18:13
A voir également:
- Internet ADSL par Mandrake Linux 10.0
- Gps sans internet - Guide
- Zimbra alice adsl - Forum Mail
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
26 sept. 2004 à 10:16
26 sept. 2004 à 10:16
Salut,
D'abord, est-ce le même modem que tu te sers pour ta connexion sous XP ?
Pourquoi ne te sers-tu pas de ton XP (puisque la connexion marche) comme passerelle ?
Je note que quand je place le curseur pour taper le masque de sous-réseau, le numéro 255.0.0.0 s'écrit automatiquement. J'ai cru devoir le remplacer par 255.255.255.0, qui avait été obtenu par une commade à la console.
Comme ton adresse est une adresse de classe A (10.0.0.39), si j'étais toi je laisserai le masque par défaut, à savoir 255.0.0.0.
et comme passerelle 10.0.0.138
Je suppose que c'est l'adresse de ton modem/routeur ?
;-))
Z'@+...che.
D'abord, est-ce le même modem que tu te sers pour ta connexion sous XP ?
Pourquoi ne te sers-tu pas de ton XP (puisque la connexion marche) comme passerelle ?
Je note que quand je place le curseur pour taper le masque de sous-réseau, le numéro 255.0.0.0 s'écrit automatiquement. J'ai cru devoir le remplacer par 255.255.255.0, qui avait été obtenu par une commade à la console.
Comme ton adresse est une adresse de classe A (10.0.0.39), si j'étais toi je laisserai le masque par défaut, à savoir 255.0.0.0.
et comme passerelle 10.0.0.138
Je suppose que c'est l'adresse de ton modem/routeur ?
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Bonsoir et merci jipicy.
Je me sers de deux modems différents, un pour le PC qui contient Windows et l'autre pour le portable qui contient Linux.
Vous me proposez de prendre Windows comme passerelle. J'y penserai peut-être, mais je crois que j'aurais besoin d'élever mon niveau en réseaux, qui est zéro. Et puis, si j'essaie de passer à Linux, ce n'est pas pour rester tributaire de Windows...
L'adresse 10.0.0.138 est en effet celle de mon modem-routeur. Puisque vous me conseillez de laisser le masque par défaut, j'essaierai, mais ce ne sera pas tout de suite, pace qu'il y a pour l'instant quelqu'un d'autre qui essaie toutes sortes de solutions et que je ne voudrais pas perturber.
Merci beaucoup.
Panurge.
Je me sers de deux modems différents, un pour le PC qui contient Windows et l'autre pour le portable qui contient Linux.
Vous me proposez de prendre Windows comme passerelle. J'y penserai peut-être, mais je crois que j'aurais besoin d'élever mon niveau en réseaux, qui est zéro. Et puis, si j'essaie de passer à Linux, ce n'est pas pour rester tributaire de Windows...
L'adresse 10.0.0.138 est en effet celle de mon modem-routeur. Puisque vous me conseillez de laisser le masque par défaut, j'essaierai, mais ce ne sera pas tout de suite, pace qu'il y a pour l'instant quelqu'un d'autre qui essaie toutes sortes de solutions et que je ne voudrais pas perturber.
Merci beaucoup.
Panurge.