Prob de gravure

caro67 -  
 caro67 -
Bonjour,
j'ai des problemes de gravure,c'est a dire quand je grave je peux les lires sur le pc mais pas sur un lecteur dvd,mais par contre ce probleme je l'ai seulement avec les dvd car les divix ca marche nickel,oh fait je grave avec nti maker,mais j'ai aussi deja essayer avec nero ou d'autres logiciels de gravure et le probleme est le meme partout,donc que faire ,j'attend sur votre aide.MERCI.
A voir également:

10 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour et bonne année 2009 caro67,

Un DVD-Vidéo a ces caractéristiques et cette structure.

Donc pour graver ce type de format tu dois prendre les deux dossiers VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB) et AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) avec l'intégralité de leur contenu et graver en passant par disque DVD-Vidéo ou quelque chose de semblable.

Cordialement
0
cuikamn Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,
j'arrive pas à graver des photos dans mon ordinateur (windows vista ) , quand je lance la gravure j'ai un messge qui dit que le cd est inscriptible sachant que je mets le cd dans l'ordinateur , j'ai pas compris ça veut dire quoi iscriptible pour un cd neuf et reservé pour graver dessus !
merci de me trouver une solution , et bonne année 2009
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour et bonne année à toi aussi cuikamn,

Ouvre ta propre discussion car ton problème n'a rien à voir avec celui de cette discussion. Tu auras, sans doute, plus de chance d'avoir de l'aide de cette manière.
Inscriptible signifie, en principe, que tu peux écrire dessus, c'est à dire de façon plus simple graver.

En gros, si j'ai bien compris, ton ordinateur ne reconnait pas le CD que tu insères. Désolé, mais je ne peux pas t'aider pour ton souci :(

Cordialement
0
caro67

bonne annee a toi aussi Ziggourat,et merci pour ton aide je vais essayer si ca marche
0

Je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptible si tu en as, pour voir si cela fonctionne ou non.

A+
0
caro67

bon alors ca ne marche pas mais j'ai essayé autre chose, mais ils sont automatiquement mis en divix,on fait comment pour changer ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel est le genre de ton film à l'origine : DivX ou DVD-Vidéo ?

En principe les DVD-Vidéo sont acceptés par tout les lecteurs.

A+
0
caro67

en format dvd,mais quand je veux le graver ca marche mais il me le met en divix et ca m'arrange pas car mon ancien lecteur ne lis pas les divix et comme je l'ai donné ,les gens ne peuvent pas regarder les films que je leurs grave
0

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, avec la façon que je t'ai dis ! Je procèdes, comme cela et je n'ai jamais eu de problème.

Normalement Nero ne change pas les vidéo comme cela, sans raison. Il faut lui dire de le faire quelque chose.

Quelle version de Nero as-tu ? C'est juste pour savoir.
Disposes-tu de NeroBurningROM ?

D'autre part, explique comment tu fais exactement, car là, je reste perplexe ? Merci

A+
0
caro67

mais je ne grave pas avec nero j'ai nti maker gold
0

J'avais cru à tort que tu avais aussi Nero pour graver.
Je ne connais pas ce logiciel alors je ne peux guère t'aider pour lui. Je ne peux le faire que pour des choses que je connais ou subodore
Sur le site de NTI, je n'ai rien vu rapidement concernant ton logiciel, pour comprendre le fonctionnement du logiciel : http://www.nticorp.com
Après avoir parcouru plusieurs forums, il semble que ton logiciel convertisse effectivement les DVD-Vidéo en DivX, sans que je comprenne pourquoi. peut-être qu'il n'offre pas cette possibilité mais ce serait étonnant, quand même, pour u logiciel de gravure. A moins qu'il ne serve qu'à transformer des fichiers en d'autre fichiers vidéos.

Toutefois, le principe de gravure d'un DVD-Vidéo est toujours le même quelque soit le logiciel. Il faut passer par la gravure d'un DVD-Vidéo. Peut-être est-ce Video_TS pour NTI, mais je ne fais que supposer là.
Il ne faut pas passer par une application qui converti, ça j'en suis sur.

Mais si tu as le dossier VIDEO_TS dans ton dossier DVD-Vidéo, on peut essayer de faire autrement mais avec un autre logiciel au moins, DVD Shrink qui est gratuit. Regarde la seconde partie du tutoriel animé ici, à partir de DVD SHrink pour savoir comment faire : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html
Si tu es sous Vista, opte pour ImgBurn à la place de DVD Decrypter, car je ne suis pas sur que celui-ci fonctionne sous Vista..

Tu as aussi la possibilité de télécharger un logiciel de gravure comme DeepBurner ou un autre par exemple. Un tutoriel pour graver un DVD-Vidéo avec Deep Burner : http://www.logiciel-freeware.net/articles-item.itemid-4.htm

A+
0
caro67

ben merci beaucoup,je vais encore essayer de trouver le pob,et deja aller sur les sites que tu m'as marqué,je finirai par trouver .Merci encore pour ton aide et a la prochaine peut etre .........bye..............
0