Envoyer des paramètres lors d'un emit

Fermé
david - 1 janv. 2009 à 13:56
 david - 2 janv. 2009 à 16:07
Bonjour amis développeurs, Il y a un bout de temps que je programme en C/C++ et je me suis mis à Qt

j'ai créé un objet (une unité de calcul en fait) sur un concept de chasse au sous marin (un clone de SECTOR) en console, seulement la version et très peu jouable (voir injouable), alors j'ai fait une version Qt, avec des afficheurs et tout...

Le seul soucis que j'ai, avec mes slots et signaux personnalisés, c'est que mon objet doit envoyer (via emit) des signaux avec des paramètres aux afficheurs, je sais comment emmettre les signaux mais je ne sais pas comment leur faire envoyer des paramètre

Pourriez vous s'il vous plait me dire comment je peux envoyer un paramètre lors d'un emit ?

merci beaucoup

cordialement

david.
A voir également:

1 réponse

Aucun problème:
Supposons vouloir émettre le signal 'change' avec le paramètre entier 'newIndice' soit:
emit change(newIndice);
Il suffira de déclarer dans la classe de l'objet émettant ce signal:
signals:
  void change(int index);

Comme pour tout autre signal, ne pas oublier de connecter ce signal dans le constructeur (en général) de la classe utilisant cet objet:
connect (pointeur emetteur, SIGNAL(change(int)), pointeur recepteur, SLOT(nomMethode(int)));
0
Merci loupius, j'essaye ça et je te recontacte

dav.
0
Merci loupius, ça marche, je suis en train de mettre en place le dialogue entre l'utilisateur et l'unité de calcul, c'est magique, c'est beau...

merci bien

cordialement

david.
0