Pb d'ouverture de session

seb -  
 stef -
bonjour

j'ai un gros proleme pur l'ouverture de session dans windows xp
des que je l'allume il affiche une petite case ou ils me demande
d'afficher le nom d'utilisateur et en bas mon mot de passe
une fois dans ma session si je clique sur demarrer il ne me propse
que fermer la session ou arreter l'ordinateur (avec windows xp)
je serais tres reconnaissant a celui qui m'aidera s'il vout plait merci!

2 réponses

stef

même problème pour moi aussi...
c' est arrivé hier soir!!
UP pour une aide svp !
0
stef

Est-ce que réinstaller XP resoudrait ce pb ? Mais dans le cas de la réinstal est-ce que je vais perdre mes fichiers ?
Une autre question que je me pose : hier avant d'éteindre mon PC, Norton avait repéré un logiciel commercial qu'il me proposait de détruire...ce que j'ai fait. Y a-t-il une cause à effet ?
0
jp

Salut,

En fait tu dois avoir deux problème: un problème de gestion de l'utilisateur et un autre qui peut être un problème de souris, de profil....

dans un premier temps, il faut le démarrer en mode sans echecs et voir si le problème est le même.

Ensuite, il faut aller dans le panneau de configuration et voir dans l'onglet utilisateurs le gestion des utilisateurs et le mode d'ouverture de session, pour que le message de login au démarrage n'apparaisse plus.

En ce qui concerne le menu démarrer, commence par aller voir si la souris n'est pas configurée en mode "intelligent" (ouun truc du genre) qui fait que le menu est directement lancé!
Tu peux vérifier en accèdant au menu "démarrer" avec le clavier: clique sur la touche "windows" (a coté de ctrl), puis navique dans le menu démarrer avec les touches de direction.

Si du clavier tu as la même chose (uniquement arrêter), change d'utilisateur et essaye de démarrer avec comme login (utilisateur) "administrateur" (sinon en mode sans echecs tu y a accès), et va voir si c'est pareii.

Commence par ca, ca devrait d'èjà t'aider à avancer.
0
stef

salut,
j'ai essayer mais cela ne marche pas.
pour la console de récupération : je n'y ai pas accès. il me demande un mot de passe Administrateur.
j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce mot de passe, même sur le certificat d'authenticité.
est-ce que tu peux m'aider ?
0