P c qui plante ???

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,depuis environ un mois ,mon pc plante souvent ,il perd la connexion et je suis obligé de faire un redémarrage pour le faire repartir.
Il y a deux jour il dégageais une odeur de chaud, j'ai vérifié les ventilateurs, apparemment il fonctionne bien.
Si quelqu'un peut me dire quel composant vérifié et si c'est possible que la panne vienne de là.
Ou si c'est la livebox qui a un problème et si il existe un moyen de faire un diagnostique du pc en ligne ainsi que de la livebox.
C'est un xp de 2003 service pac 3, je suis chez orange en intranet .
Est t'il possible que se soit du a une désinfection,???
Merci de m'aider a résoudre se problème.
Cordialement tomy .

16 réponses

colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Telecharge everest, regarde les température ..
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bjr ,

Si tu veux verifier la température de tes composants ,
telecharge SpeedFan

Mais la deconnection est peut etre dù a une pertubation de ta ligne
0
Utilisateur anonyme

Non il te faut commencer par nettoyer ton ordi, dans les 2 sens du terme !!!
Telecharges les logiciels suivant :
- Regseeker
- CCleaner
- Glary Utilities
- JKDefrag

Installes-les.

Dans CCcleaner tu fais "réparer le registre" et "corriger les erreurs selectionner" et pas la peine de faire de sauvegardes du registre, puis dans nettoyer coches tout, cela reinitialisera tes menus etc ... mais tu ne perds aucune donnée bien sur.

Dans Glary utilities tu fais "chercher des erreurs" puis "réparer les erreurs".

Dans Regseeker tu fais "Clean the registry" puis "autoclean".

Tu constatera normalement une augmentation de la stabilité et de la vitesse de ton ordi.

Enfin tu lances "jkdefrag.exe" qui va ranger tes dossiers et fichiers un peu comme toi tu rangerais ton bureau !!!

Si le problème avec la livebox persiste alors il faudra la desinstaller/reinstaller totalement, je t expliquerai mais fais deja cela !!!
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Tout ces logiciles font la meme chose , reparer la base de registre ( sauf JKDefrag )
0
Marphos Messages postés 96 Statut Membre 2

Dites moi si les 4 logiciels de undeadphenix sont-ils tous forcément nécéssaire parce que je pense que CCleaner suffirai emplement nn ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,je voulais savoir pour cclener si je doit coché aussi tous le menu avancer du perfecte et toute les casses qui sont dans se menu ou si c'est uniquement le menu internet,merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,oui mais comment je saurai si c'est normal ou pas ,aurai tu un lien directe.
et pour la connexion est ce qu'il faut que j'appelle mon fournisseur , je ne suis pas très doué en informatique en plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quand je disais "dans les 2 sens du terme" j ai oublié de te demander si tu avais deja dépoussierer un peu ton ordi !!!
Et puis oui il faut commencer par nettoyer le registre car un registre trop lourd fait planter beaucoup de choses, a commencer par internet !!! En eliminant les problemes de registre nous auront par la suite la certitude que le probleme viens de la livebox !!!
Regseeker, CCleaner et glary utilities nettoient en autre le registre, mais pas que ça, et ils ne le font pas de la même maniere, bref ils sont complémentaires !
0

Ouai , a ce niveau la , ta raison
0
Utilisateur anonyme

Bonjour undeadphenix ,j'ai cclener et il est ajour ,non je n'est jamais nettoyé mon pc a l'intérieure ,comment est se qu'il faut faire ,avec un aspirateur ou une soufflette ,ou tous simplement avec un plumeaux.
Je vais faire se que tu me dis pour le registre ,merci
0
Utilisateur anonyme

Si tu as un aspirateur soufflant ca c est top ( un peu comme les bombes d'air qu'on peut acheter en magasin ) !!!
Mais surtout debranche le electriquement avant de le faire !!!
Le top c est de demonter les ventilos etc....mais pas obligatoire.
0

Aspirateur soufflant ? ( mais ou va la connerie ^^ )
0
Utilisateur anonyme

Disons que je peut l'envoyé a l'atelier ou je travail pour lui mètre un coup de soufflette avec un compresseur auquel je peut le purgé pour vidé la flotte qui se dépose dans la cuve ..
0
Utilisateur anonyme

lol DARKLINK toi tu fais pas souvent le menage (^_^)
Sur la plupart des aspirateurs il est possible d inverser le moteur pour que ca souffle , ca permet aussi de deobucher le tuyaux a l occaz MDR.

D ailleurs fais en sorte qu il crache pas des saletes sur ton ordi lol

Sinon tu sais moi avec mon souffle et 1 tournevis cruciforme j arrive a le nettoyer nickel !!!
0
Utilisateur anonyme

Peut tu me répondre au sujet de ccleaner que je tais posté plus haut ,et depuis que j'ai nettoyé la base des registre il a pas planté et est plus rapide a tourné les page,merci
0

Excuse moi , messieur Propre
0
Utilisateur anonyme

Oui et bien très bien pour Ccleaner !!! Regseeker est aussi bien plus performant que Ccleaner pour certaines choses et glary utilities est tres pratique et propose plein d options de nettoyage.
Pour nettoyer ton ordi si tu te sens de devisser les ventilos ( celui au dessus du processeur surtout ) histoire de mieux nettoyer, c est le top, sinon faut pas non plus un souffle trop puissant ca pourrait endommager attention !
Et si tu souffles dans la poussiere ne fais pas comme moi : n'avale pas la poussiere !!!
Tu verras bien nettoie le deja avec ce dont tu disposes et tu verras bien si il est encore fort sale.
0
Utilisateur anonyme

Non je suis pas Monsieur Propre j'ai juste 3 enfants lol
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,je voulais savoir pour cclener si je doit coché aussi tous le menu avancer du perfecte et toute les casses qui sont dans se menu ou si c'est uniquement le menu internet,merci

lol pas vu...

dans le menu coches...tout sauf cache de l arrangement du menu et voilaaaaaaaaaaaaaa
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,voila j'ai fait les 3 premier pas sen mal car il plante a chaque téléchargement ,pour ranger le bureaux je n'arrive pas il plante constamment et je suis obligé de l'annuler( mon bureaux est propre a moi ,lol peut être pas comme le tien ,lol ).
Il est plus rapide mais plante toujours...
0
NAROUTO > Utilisateur anonyme

le probleme vient surement d'une erreur sur ton disque dur

dans le menu demarrer , ecrit cmd dans executer

puis ecrit chkdsk pour faire un diagnostique de ton disque dur

et laisse le touner j'usqau bout

si le probleme perdure , refait la meme procedure et ecrit chkdsk/f/r
pour un verification plus etendu .

ton ordi vas te dire qu'il ne pourra faire
la chekup que l'ors du prochain demarage.

ACCEPTE LE ET REDEMARE TON ORDI

SURTOUT N'ETEINT PAS TON ORDI AVANT QUE LE SYSTEME SoiT ENTIEREMENT VERIFIER
MEME SI CELA PARAIT UN PEUT LONG , S'EST TOUT A FAIT NORMAL
0
Utilisateur anonyme

J espere pour toi que scandisk va regler le probleme !!!
0
Utilisateur anonyme

Heu j'ai rien fait j'attends que tu me guide tu ma pris maintenant tu va pas te débarrassé de moi comme sa!!! j'attends tes instruction merci :)
0
NAROUTO > Utilisateur anonyme

okay si tu est près a me suivre tu devra faire les manip exactement comme je te le dis

d'abord , dans le menu demarrer ,ecrire cmd dans la partie executer
puis sur le menu commande qui doit s'afficher , ecrire chkdsk

puis laisse toruner ton ordi pendant le chekup

si le disque dur est vraiment endommager cela devrait le reparer

as tu bien compris mes instruction ?
0
Utilisateur anonyme > NAROUTO

NON je parlais a la personne qui ma suivie jusque la!!! car je ne veux pas prendre de risque je n'est pas de cd windows pour rebouter au cas ou sa arriverai ,mais je te remercie de ton aide quand même ,!!!!
0
Utilisateur anonyme

LOL.
Non mais il a raison tu peux faire un scandisk c est tres utile, et c est long aussi.

Pour l instant il faut que tu desinstalle et reinstalle ta box.

Tu vas dans ajout/supreession de programme ( menu demarrer / panneau de configuration / ajout/supression de programme ) et tu cherches tout ce qui est livebox et/ou orange et tu fais desinstaller.

Tu devras tout debrancher bien sur.

Apres tu reinstalles comme tu as du le faire au début, souvent ca regle les problemes de deconexion.

Bon si en faisant ca ca plante toujours, tu aura raison de faire un scandisk !
0
Utilisateur anonyme

Oki je te suis ,mais j'étais perdu pour le coup !!! je sait par contre que je ne passe pas par orange en connexion car elle avais planter et une personne que je connaissais m'avais fait une manip dont incapable de donner les détailles,que je capte toujours pas je suis connecté par un serveur autre que orange mystère pour moi ???
0
Utilisateur anonyme

Bon voila ,comme toujours sa marche pas ,je ne peut pas le désinstallé via ajout suppression de programme,voila le rapport d'erreur.
Erreur de script
Ligne 29
Caractère 2
Erreur : bibliothèque non inscrite
Code 0
Url file : ///c:/program % 20 files / orange hss / instalation / gui / entry . html
A partir du moment ou je tente le pc plante que j'accepte ou pas ???
0
Utilisateur anonyme

Pardon pour le temps de réponse mais moi aussi mon PC plantait, mais uniquement parce qu il etait trop chaud, comme d habitude, sniff...

Bon bin il y a effectivement une erreur avec orange !

Et bien pour le desinstaller il te faut demarrer en mode sans echec normalement là il n y aura pas de problemes !

Donc tu redemarres ton PC, tu tapes f8 au demarrage ( pas trop vite sinon tu te retrouves au choix du périphérique de boot et ce n est pas cela que l on veut ).

Donc f8 tu te retrouves dans le choix du mode de demarrage d xp.
Tu choisis le "mode sans echec".
A la question tu réponds non.
Et puis tu va le desinstaller dans ajout/supression de programmes.
Une fois cela fait tu redemarres et tu reinstalles orange !!!
0
Utilisateur anonyme

Et ben je croie que tu as pas dégoté le bon client sur se coup là , après x tentative en mode sans échec impossible de désinstallé orange MDR pfffffffff , heu je le met a la poubelle !!! non je rigole si tu à une solution je suis partant ;=)) (ö) (ö)
=
0
Utilisateur anonyme

Bin ca alors....pas possible de desinstaller orange...
Et dans le menu demarrer --- programmes -- n y a t il pas un gestionnaire de desinstallation orange ???
Si oui tente de desinstaller par la, si ca marche pas essaie quand meme de reinstaller orange a partir du cd.
L installation de ton gestionnaire internet orange semble corrompu.
Ah c est chiant je serais a coté de toi je mettrai 2mn a trouver exactement ce qui va pas lol
0
Utilisateur anonyme

Oui et ça me ferait plaisir ,et tu profiterais d'une bonne bolé ou deux, d'une liqueur que l'ont ne peut cité sur un forum ,suivi de quelque galettes préparé par les soins de mon épouse,sur ses bonne parole bonne fin de soirée as toi je tenterai tais subjective demain (poa capable maintenant ) merci
0
Utilisateur anonyme

Tiens je lisais ton message... les codes ce n est rien d autre que le mot de passe internet c est tout, ca ne devrait pas poser probleme pourtant. Generalement 1 mot de passe de connexion, 1 messagerie et 1 mot de passe de messagerie, tu dois avoir ces infos quelquepart.
0
Utilisateur anonyme

Il ne me propose par de solutionné il affiche une page blanche sans en bouger ,je suis obligé de faire échappe pour sortir et ensuite il plante???
0
Utilisateur anonyme

Bonjour undeadphenix, alors problème résolu car après plusieurs tentative de désinstallation d'orange qui n'ont pas aboutie, j'ai téléphoner au service de mon opérateur et il s'avère que ma livebox est hs ,donc je reçois mardi prochain la nouvel ,je vous remercie TOUS pour votre aide , je vous souhaites une bonne et heureuse année ainsi que à votre entourage ,@ plus pour de nouvel panne lol :=))
cordialement tomy
0
Utilisateur anonyme

DE rien a ++
0