Formatage PC

hellsbroker -  
 hellsbroker -
Bonjour,

J'aimerais formater mon second PC qui possède Vista Basic pour mettre XP PRO (j'ai un CD d'Xp avec une clé CD valide).

Je l'insère donc dans le lecteur, puis redémarre le PC. On me propose 3 choix :

- ESC pour Menu de démarrage (il me dit qu'il y a une erreur et qu'il faut réparer cela en insérant un disque et en redémarrant)

Statut : 0xc000000f

Infos : Périphérique nécessaire inaccessible

- F10 pour Setup (Qui ne sert apparemment à rien à ce niveau là)

- F11 pour Reprise système, qui démarre le CD sur un écran bleu en affichant en bas de page plein de choses (Appuyer sur .... Ou DLL de débogage du noyau etc ....).

Or à la fin de ce reprise système, quand il démarre donc vraiment le disque, il y a écran noir avec un tiret qui clignote. 2 minutes plus tard, écran bleu d'erreur système ... Qui indique qu'il y a un problème sur le PC.

Que faire ?

Merci d'avance, et bonne année 2009

PS : Une erreur a été détecté sur votre système, il faudrait que vous utilisiez CHSDSK (Qui n'as rien changé), que vous fassiez une analyse antivirus (Rien changé) que vous débranchiez les nouveaux disques (Je n'en ai pas ajouté) ...
A voir également:

7 réponses

hellsbroker

"""Or à la fin de ce reprise système, quand il démarre donc vraiment le disque, il y a écran noir avec un tiret qui clignote. 2 minutes plus tard, écran bleu d'erreur système ... Qui indique qu'il y a un problème sur le PC.
"""

Voici le code du message d'erreur :

*** STOP : 0x0000007B (0xF7A5A63C, 0XC0000034, 0X00000000, 0x00000000)
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Si c'est du S-ATA, désactive-le.
Ensuite tu peux démarrer "normallement" sur le CD de XP
0
hellsbroker

Je débranche le disque dur ?

Mais si je le débranche je ne pourrais pas formater et mettre XP.
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Non, tu vas dans le BIOS et tu désactives S-ATA, si tu l'as
0
hellsbroker

ça m'affiche : DISK BOOT FAILURE, PLEASE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

C'est fait et ça n e fonctionne pas, il ne détecte pas le CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

T'as mis dans le BIOS le boot sur CD avant le boot sur disque-dur ?
0
hellsbroker

Oui, et ça ne fonctionne malheureusement pas ... CE message s'affiche :(
0
hellsbroker

UP
0