XP PRO / IIS / ASP
Dark
-
ppnet -
ppnet -
j'ai XP pro, et je me suis installé IIS
tout marche
sauf les pages en .asp => toujours erreur 500
c'est genant...
pourtant toutes les autorisations sont bonnes
j'ai même installé PHP et ça marche, donc y a pas de raisons pour l'ASP !
car mêmes le pages par défaut de IIS (IIShelp, IISsample, etc..) ne marchent pas !!
c le .asp le blem
car un page avec que du HTML marche kan elle est en .htm, mais dès qu'on la renomme en .asp avec 0 scripts dedans : ça marche plus !!!!
incompréhensible
j'ai déjà désinstallé et réinstaller IIS, sans résultats...
QUE FAIRE ???
MERCI !
tout marche
sauf les pages en .asp => toujours erreur 500
c'est genant...
pourtant toutes les autorisations sont bonnes
j'ai même installé PHP et ça marche, donc y a pas de raisons pour l'ASP !
car mêmes le pages par défaut de IIS (IIShelp, IISsample, etc..) ne marchent pas !!
c le .asp le blem
car un page avec que du HTML marche kan elle est en .htm, mais dès qu'on la renomme en .asp avec 0 scripts dedans : ça marche plus !!!!
incompréhensible
j'ai déjà désinstallé et réinstaller IIS, sans résultats...
QUE FAIRE ???
MERCI !
A voir également:
- XP PRO / IIS / ASP
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Realme 14 pro test - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
12 réponses
Ce serait bien de marquer le message d'erreur que tu as.
Par contre je sais que dans le fichier 500-100.asp, il y a des erreurs dans le script (il manque des saut de ligne, tu trouveras un DIM en plein milieu d'une ligne)
Est-ce que tu utilises bien "Localhost" pour tester ta page. Une page ASP doit etre 'execute' sur le serveur
Par contre je sais que dans le fichier 500-100.asp, il y a des erreurs dans le script (il manque des saut de ligne, tu trouveras un DIM en plein milieu d'une ligne)
Est-ce que tu utilises bien "Localhost" pour tester ta page. Une page ASP doit etre 'execute' sur le serveur
Erreur 500 interne au serveur
enfin, l'erreur 500 "classique"
oui, bien sur que je l'appelle par http://localhost !
puisqke les pages PHP marchent nikel !!!
c juste pour les .asp alors que toutes les autorisations sont bonnes !!!
enfin, l'erreur 500 "classique"
oui, bien sur que je l'appelle par http://localhost !
puisqke les pages PHP marchent nikel !!!
c juste pour les .asp alors que toutes les autorisations sont bonnes !!!
J'ai regardé le forum
il y a au moins une dizaine de personnes qui ont le MEME problème avec les ASP sous IIS mais aucunes réponses n'a encore été fournise !!!!
que ce soit W2K ou WinXP comme moi
c un vrai problème qui ne m'est pas propre !
c donc IIS qui a du mal avec je ne sais koi...
car ce n'est pas une erreur dans un script.. car un page avec que du HTML (donc forcément bonne) ne marche pas (Erreur 500) dès qu'on la renomme en .asp !!!
en tout cas, si kelkun a déjà eu ce problème et qu'il a réussi à le résoudre : k'il nous le fasse partager !!!... merci
il y a au moins une dizaine de personnes qui ont le MEME problème avec les ASP sous IIS mais aucunes réponses n'a encore été fournise !!!!
que ce soit W2K ou WinXP comme moi
c un vrai problème qui ne m'est pas propre !
c donc IIS qui a du mal avec je ne sais koi...
car ce n'est pas une erreur dans un script.. car un page avec que du HTML (donc forcément bonne) ne marche pas (Erreur 500) dès qu'on la renomme en .asp !!!
en tout cas, si kelkun a déjà eu ce problème et qu'il a réussi à le résoudre : k'il nous le fasse partager !!!... merci
JE SUIS TOUT SEUL DANS CE CAS OU QUOI ????
à lire tous les messages dans le forum, faut croire que non
mais personne réponds
ki a déjà eu ce problème et l'a résolu ???
meci de NOUS aider !!!!
à lire tous les messages dans le forum, faut croire que non
mais personne réponds
ki a déjà eu ce problème et l'a résolu ???
meci de NOUS aider !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Edit le fichier 500-100.asp, tu verras qu'il manque beaucoup de saut de ligne
La solution:
Il faut récuperer le fichier "500-100.asp" d'un serveur Windows 2000 et le placer dans le répertoire
"C:\WINDOWS\Help\iisHelp\common"
Je n'ai eu aucun problème depuis.
Il est quand meme utilse de faire un Backup du fichier original (on ne sait jamais :-).
Si vous essayer de corriger ce fichier, il y aura des sauts de lignes facile a corriger (DIM en plein milieu d'une ligne). Par contre il y a un jeu de conditions (vers les lignes (300-400) dont il est difficile de savoir où il faut placer les sauts de ligne.
La solution:
Il faut récuperer le fichier "500-100.asp" d'un serveur Windows 2000 et le placer dans le répertoire
"C:\WINDOWS\Help\iisHelp\common"
Je n'ai eu aucun problème depuis.
Il est quand meme utilse de faire un Backup du fichier original (on ne sait jamais :-).
Si vous essayer de corriger ce fichier, il y aura des sauts de lignes facile a corriger (DIM en plein milieu d'une ligne). Par contre il y a un jeu de conditions (vers les lignes (300-400) dont il est difficile de savoir où il faut placer les sauts de ligne.
Je vois pas pourquoi ce serait le fichier 500-100.asp qui provoquerait le non fonctionnement total d'asp !!!
déjà, je vois mal comment il puisse y avoir des erreurs dans une page par défaut, étant donné que IIS n'est pas tout nouveau, cela aurait du être corriger, mais admettons... ( c microsoft tout de même ;-)
et puis, les pages 500*.asp sont sensé être les pages d'erreurs, mais s'il n'y a pas d'erreur sur nos pages, pkoi ce serait une page 500*.asp qui s'afficherait alors ?
déjà, je vois mal comment il puisse y avoir des erreurs dans une page par défaut, étant donné que IIS n'est pas tout nouveau, cela aurait du être corriger, mais admettons... ( c microsoft tout de même ;-)
et puis, les pages 500*.asp sont sensé être les pages d'erreurs, mais s'il n'y a pas d'erreur sur nos pages, pkoi ce serait une page 500*.asp qui s'afficherait alors ?
Je n'ai pas dit que c'etait ce fichier qui provoquer les erreurs.
Par contre ce fichier ce declenche uniquement lorsqu'une erreur non gérée se produit en ASP.
Il est utile de corriger ce fichier pour debugger en ayant des messages d'erreur correct.
J'ai eu ce probleme, une personne m'a répondu et effectivement quand on ouvre le fichier 500, on trouve
DIM ...... DIM
Il manque des saut de ligne, uniquement sur xp pro bien sur (lol), comme quoi , on peut rajouter des erreurs dans un fichier qui marche correctement
Par contre ce fichier ce declenche uniquement lorsqu'une erreur non gérée se produit en ASP.
Il est utile de corriger ce fichier pour debugger en ayant des messages d'erreur correct.
J'ai eu ce probleme, une personne m'a répondu et effectivement quand on ouvre le fichier 500, on trouve
DIM ...... DIM
Il manque des saut de ligne, uniquement sur xp pro bien sur (lol), comme quoi , on peut rajouter des erreurs dans un fichier qui marche correctement
Bonjour.
J'ai le même problème : j'ai installé IIS sous XP pro pour faire tourner en local un site codé en ASP. J'ai bien vu les erreurs (sauts de ligne manquants que j'ai rajoutés) et à présent, c'est une erreur 500 qui s'affiche ! Lisez donc :
La page ne peut pas être affichée
Un problème affecte la page que vous essayez d'obtenir et elle ne peut pas être affichée.
--------------------------------------------------------------------------------
Essayez les opérations suivantes :
Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez plus tard.
Ouvrez la localhost page d'accueil, puis recherchez les liens vers les informations souhaitées.
HTTP 500,100 – Erreur interne au serveur – Erreur ASP
Services Internet (IIS)
--------------------------------------------------------------------------------
Informations techniques (destinées au personnel du Support technique)
Type d'erreur :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
Heure :
vendredi 5 octobre 2007, 13:29:45
Plus d'informations : Support technique Microsoft
Qui peut m'aider ??? Merci d'avance ! Je compte vraiment sur vous !
J'ai le même problème : j'ai installé IIS sous XP pro pour faire tourner en local un site codé en ASP. J'ai bien vu les erreurs (sauts de ligne manquants que j'ai rajoutés) et à présent, c'est une erreur 500 qui s'affiche ! Lisez donc :
La page ne peut pas être affichée
Un problème affecte la page que vous essayez d'obtenir et elle ne peut pas être affichée.
Essayez les opérations suivantes :
Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez plus tard.
Ouvrez la localhost page d'accueil, puis recherchez les liens vers les informations souhaitées.
HTTP 500,100 – Erreur interne au serveur – Erreur ASP
Services Internet (IIS)
Informations techniques (destinées au personnel du Support technique)
Type d'erreur :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
Heure :
vendredi 5 octobre 2007, 13:29:45
Plus d'informations : Support technique Microsoft
Qui peut m'aider ??? Merci d'avance ! Je compte vraiment sur vous !
Bonjour. En relisant le message d'AKI, j'ai trouvé la solution !!
Par AKI, le mardi 25 juin 2002 à 12h19:11
Par contre il y a un jeu de conditions (vers les lignes (300-400) dont il est difficile de savoir où il faut placer les sauts de ligne.
J'avais oublié de sauter une ligne après un IF ("if ... then ... / end if" au lieu de "if ... then / ... / end if")
Vous pouvez télécharger le fichier valide ici :
http://www.megaupload.com/?d=7QXASXTZ
Bon courage !!
Par AKI, le mardi 25 juin 2002 à 12h19:11
Par contre il y a un jeu de conditions (vers les lignes (300-400) dont il est difficile de savoir où il faut placer les sauts de ligne.
J'avais oublié de sauter une ligne après un IF ("if ... then ... / end if" au lieu de "if ... then / ... / end if")
Vous pouvez télécharger le fichier valide ici :
http://www.megaupload.com/?d=7QXASXTZ
Bon courage !!
Gnerf !
En fait non, mon fichier n'est pas bon : le problème se pose toujours. Néanmoins, je pense qu'il s'agit bien d'un problème de sauts de ligne quelque part... L'idéal serait de pouvoir télécharger ce fichier "sain".
Qui sait où on peut le trouver ? Merci d'avance !
En fait non, mon fichier n'est pas bon : le problème se pose toujours. Néanmoins, je pense qu'il s'agit bien d'un problème de sauts de ligne quelque part... L'idéal serait de pouvoir télécharger ce fichier "sain".
Qui sait où on peut le trouver ? Merci d'avance !
Bonjour,
depuis deux jours je cherche une solution et je ne la trouve pas : j'ai exactement le même problème, j'ai installé IIS sur windows xp sp2
et le serveur tourne. Quand je veux affiché une page asp avec l'adresse localhost : cela ne marche pas. Par contre quand je le fais avec une page html cela marche.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider ????????
Merci d'avance,
Astrid
depuis deux jours je cherche une solution et je ne la trouve pas : j'ai exactement le même problème, j'ai installé IIS sur windows xp sp2
et le serveur tourne. Quand je veux affiché une page asp avec l'adresse localhost : cela ne marche pas. Par contre quand je le fais avec une page html cela marche.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider ????????
Merci d'avance,
Astrid
Bonjour,
MOI AUSSI? J'AI LE MËME PROVLEME !!!
deux machines XP PRO SP2 et il y'a toujours des messages d'erreurs, 400 ou 500, les propositions de Microsoft sont inutiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MOI AUSSI? J'AI LE MËME PROVLEME !!!
deux machines XP PRO SP2 et il y'a toujours des messages d'erreurs, 400 ou 500, les propositions de Microsoft sont inutiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Même problème pour moi XP PRO SP2 :
- > le serveur IIS tourne => http://localhost redirige sur le port 80 ver C:\InetPub\wwwroot\index.htm (page hello créée par moi !)
-> La page installée en standard par install IIS localstart.asp : erreur d'exécution : C'est comme si l'exécution de script n'était pas interprétée ?
Dans des blogs, j'ai vu que le SP1 ne pose pas de problèmes de ce genre/
Même problème pour moi XP PRO SP2 :
- > le serveur IIS tourne => http://localhost redirige sur le port 80 ver C:\InetPub\wwwroot\index.htm (page hello créée par moi !)
-> La page installée en standard par install IIS localstart.asp : erreur d'exécution : C'est comme si l'exécution de script n'était pas interprétée ?
Dans des blogs, j'ai vu que le SP1 ne pose pas de problèmes de ce genre/