Astuces d'accèlération

Night-X-Viii Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 31 déc. 2008 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 11:39
Bonsoir,

J'ai trouvé quelques astuces qui accèlèrent Windows (Pas forcement visible mais bon ...) :

1) Accèlérez les recherches de fichiers :

a- Fermer tout les logiciels ouverts ,
b- Cliquer sur (XP) Poste De Travail / (VISTA) Ordinateur
c- Faites un click droit sur le disque dur principal (souvent C:) et choisissez dans le menu contextuel qui s'affiche , l'option PROPRIéTéS
d- Dans l'onglet GENERAL de la nouvelle fenêtre , cochez/décochez l'option :
(XP) AUTORISER L'INDEXATION DE CE DISQUE POUR LA RECHERCHE RAPIDE DE FICHIERS
(VISTA) INDEXER CE LECTEUR POUR UNE RECHERCHE RAPIDE
e- Une fenêtre de confirmation s'affiche . Cochez l'option :
APPLIQUER LES MODIFICATIONS A C:\ ET A TOUS LES SOUS DOSSIERS ET FICHIERS puis cliquez sur OK

PS : Si un message d'erreur apparait , cliquez sur IGNOREZ TOUT .

2) Opter Pour Une Fermeture Plus Rapide :

a- Dérouler le menu démarrer et cliquer sur EXECUTER (XP)
(VISTA) Rechercher
b- Tapez regedit et validez avec entrée.
c- Une fenêtre s'ouvre , dans son volet GAUCHE , déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
d- Dans son volet droit , chercher la chaîne : WaitToKillServiceTimeout , double cliquez dessus .
Le champs DONNEES DE LA VALEUR contient 20 000.
e- Remplacez cette valeur par une valeur inférieure (10 000) et validez par le bouton OK .
REDEMARREZ VOTRE ORDINATEUR.

3) Démarrez Le Système au quart de tour :

a- Déroulez le menu Démarrer et cliquez sur EXECUTER (XP)
(VISTA) Rechercher
b- Tapez regedit et validez avec la touche entrée .
c- Une fenêtre souvre , dans son volet gauche , dérouler la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFuction
d- Dans son volet droit , cherchez la chaine ENABLE , double cliquez dessus .
e- Dans le champs DONNEES DE LA VALEUR , Remplacez Y par N , validez par Ok et redémarez votre ordinateur.

4) N'attendez plus après vos messages électroniques :

a- Déroulez le menu Démarrer et cliquez sur EXECUTER (XP)
(VISTA) Rechercher
b- Tapez cmd et validez par entrée .
c- Une Fenetre souvre , tapez y cette ligne :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled et validez avec entrée .

NOTE : Cela ne marche pas pour tout le monde , allons savoir pourquoi ....

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 11:09
Salut,

En ce qui concerne 1) Accèlérez les recherches de fichiers : cela ne fonctionne pas sauf si les service d'indexation est actif, et ce service n'accélère en aucun cas votre PC, c'est peut être le contraire.

2) Opter Pour Une Fermeture Plus Rapide :
J'ajoute que si on diminue trop la valeur, c'est vrais que le système va s'éteindre rapidement, mais tous les services et les programmes seront brusquement fermés, et ils n'auront certainement pas le temps pour sauvegarder leurs paramètres.

3) Démarrez Le Système au quart de tour :
La désactivation de la défragmentation des fichiers de démarrage peut accélérer le démarrage du PC, mais c'est seulement conseillé lorsqu'on effectue une défragmentation régulière, sinon ça va ralentir le démarrage du PC dans le temps.

Pour la dernière, j'en ai aucune idée :-(
0
Night-X-Viii Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
1 janv. 2009 à 11:16
Okk , Mercii Beaucoup pour tes remarques =)
0
flo88 Messages postés 26560 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
1 janv. 2009 à 11:16
Muuiiii.......

C'est du "réchauffé" tout cela.......

La 1°, il faut décocher, pas cocher, surtout sur vista, cette option lorsque elle est activé, ralentis fortement et ne sert d'ailleur à rien...

La 2°, de mémoire réduit le temps de fermeture des applications en cours, cela ne fait rien gagner, sauf si l'on arrète le PC au bouton "on" avec des logiciels ouverts.....

Et en 5s de recherche, j'en ai trouvé une équivalente dans la FAQ:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7424 accelerer le demarrage du pc

En cherchant bien, les autres doivent aussi y etre.....

Bonne année

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 11:22
Salut flo,

En ce qui concerne le service d'indexation, on en parle globalement ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2664 windows booster windows xp

Mais pour les autres, je pense pas qu'ils existent déjà dans la FAQ.
0
flo88 Messages postés 26560 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 4 545 > Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 11:24
Salut fahd
et bonne année.

En fait, faudrait chercher, mais je parierais pas ma paye........


0
Night-X-Viii Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
1 janv. 2009 à 11:19
Bonne année a toi flo88 xD

J'avais pas vu que ça y était sur d'autres articles ^^
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 11:39
La deuxième n'existe pas, j'en suis sûr. Je vais l'ajouter ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10402 comment optimiser xp#fermeture rapide
0