Impossible d'ouvrir word et excel

Fermé
Amélie-mélo - 24 sept. 2004 à 20:04
 Amélie-mélo - 1 oct. 2004 à 20:31
Bonjour à tous,
Quand j'ouvre word ,au moment ou le compagnon apparait ( tout seul) un message d'erreur s'affiche : " ce programme va etre arréter car il a effectué une opération non conforme" et qd je clique sur Détails " WINWORD a causé une défaillance de protection générale dans le module CM8330.DRV..."
J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur, sans connection à internet ; rien a faire, il y a toujours le meme probleme.
Et j'ai exactement le meme probleme avec Excel ( sauf que c Excel a causé une défaillance...) .
Je pense que les 2 sont liés car hier encor tout marchait très bien ( mais je n'avais pas le compagnon)
Il s'agit de Word 97 et Excel 97.
Comment faire?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
A voir également:

4 réponses

rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
24 sept. 2004 à 20:14
Salut Amélie
Essaie de désinstaller et réinstaller Office 97
Sinon, il existe openoffice à télécharger gratuitement et qui est légal. Il possède un traitement de texte (comme word), un tableur (comme excel), un logiciel de présentation (comme Powerpoint), tous compatibles avec leurs correspondants de la suite Office
A télécharger et installer:
http://fr.openoffice.org/
Comléments :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0
Amélie-mélo
24 sept. 2004 à 22:23
Merci de me répondre , c'est sympa
Mais je n'ai pas Microsoft Office, j'ai un truc qui s'appel Home Essentials 97 que j'ai eu en achetant mon ordi et qui contient Microsoft Word 97, Works4.0 , Money 97 mais pas Excel ( je ne sais plus comment je l'ai eu). Donc est-ce que ça va marcher quand meme?
Et j'ai une question aussi : si je réinstalle tout ça, est ce que je vais perdre tout mes fichiers words et excel qui sont dans mes documents?
0
salut

si tu desinstalle tout, tes documents seront toujour la, mais tu ne pourras plus les lires tant que tu na pas tous reinstaller

pour ce qui est d exel si tu na pas le cd evite de l enlever
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
25 sept. 2004 à 16:47
Resalut Amélie
Quel Windows as-tu? Si tu as Xp essaie une restauration du système:
demarrer,programmes,accessoires,outils systemes,restauration systeme
la tu tomberas sur un calendrier,choisis la date (en gras) de la restauration que tu souhaites,et hop...(je crois que cela marche aussi avec Windows Me, mais pas avec les autres)
Cela n'aura aucune incidence sur tes documents
As-tu le CD de Home Essential 97? Ton vendeur DOIT te l'avoir donné avec l'ordi. Si tu l'as, désinstalle et réinstalle, sinon essaie de le réclamer au vendeur, mais bon......
A mon avis si tu ne peux pas réparer faute de logiciel et si tu ne peux pas faire la restauration, le mieux est comme je te le disais plus haut de prendre Open Office (gratuit, légal et entièrement compatible avec Microsoft Office). Tes documents seront sauvés.

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0
Amélie-mélo
26 sept. 2004 à 11:42
Merci bcp de t'occuper de mon cas.
Alors j'ai Windows 95 à la base mais on m'a mis une mise à jour windows 98.
Le cd je l'ai. Je vais donc essayer de le réinstaller , on verra bien ce que ça donnera. Au pire ça changera rien n'est-ce pas?
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
26 sept. 2004 à 17:15
Resalut
On parle bien de Home Essential?
Oui, désinstalle et réinstalle le. Mais ne touche pas à Windows pour le moment

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0
Amélie-mélo
1 oct. 2004 à 20:31
Coucou!
Alors j'ai supprimé Office puis tout réinstallé mais rien a faire toujours le meme probleme.
Mais par chance, un jour ou le message d'erreur sur Excel mettait plus de temps pour s'afficher, j'ai réussi à cliquer droit sur le compagner et de mettre "masquer le compagnon". Et depuis je peux de nouveau me servir de tous les programmes d'Office.
Mais c'est quand meme une "bizarrerie" et je sais qu'a présent il ne faut plus que je clique sur ? dans la barre d'outils.
Pour moi le probleme est fini!
0