Impossible d'installer des périphériques USB

Fermé
chabou - 31 déc. 2008 à 17:52
 chabou - 23 janv. 2009 à 18:33
Bonjour,

voilà, sa fait maintenant plus de 3 mois que je cherche une solution au problème suivant :

- lorsque je met un périphérique usb, windows détecte le composant mais ne l'installe plus automatiquement, il me demande de l'installer via l'assistant. Je l'ai fait pour chaque périphériques avec les deux méhtodes possible (manuel ou automatique) mais à la fin rien n'étais installé, ni en automatique et en manuel. (cela passe par des cles YSB, DD, appareils photos, lecteur de cartes, etc...)

- J'ai aussi fait un test en mettant exactement le même périphérique sur un autre pc avec le même système d'exploitation ( XP SP2) et la windows le détecte et l'installe automatiquement.

Quand au gestionnaire de périphérique, il m'indique que mes ports USB son bien activé et installé, pas de point d'exclamation....

Merci de votre aide toujours trés précieuse ....
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Il s'agit en fait d'un conflit de pilotes. Le dernier matériel USB que tu as installé sur ton pc a modifié les pilotes USB et la détection se fait bien, tu peux même choisir le répertoire de tes pilotes, l'installation identifie les pilotes comme adaptés à ton nouveau matériel mais l'installation se termine mal et le matériel est inutilisable (la plupart du temps , il le redétecte tout de suite et on est parti en boucle).
Je cherche actuellement une solution moins radicale que la réinstall. complète. Il faudrait pouvoir identifier le dernier matériel USB installé. et revenir en arrière (restauration système à une date antérieure).

Courage.
1
Slt effectivement, je pense que tu as complétement raison.

Malheureusement je n'ai pas mémorisé depuis quand cela me le fait....

Phenomène que j'ai découvert : un hub USB branché en facade fonctionne trés bien... quand je le bracnhe sur un port USB de la carte mère, rebelote... il me le détecte et n'arrive pas à me l'installer.... Je le rebrancher sur le port USB en facade, nickel il fonctionne parfaitement bien....

Je ne comprends pas !!! Merci de ton aide .
0
asmix Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 12
31 déc. 2008 à 18:01
C'est quoi ton périphérique?

tu ne donne pas assez d'informations:

ton périphérique est un usb 1.0, 1.1, 2.0?

est-ce que ton système d'exploitation supporte ton périphérique?

est-il adapté?
0
C'est tout mes périphs.. une simple clé USB 2.0, un DD multimédia 2.0, un lecteur de carte SD, tout, un téléphone Samsung, tout !!!!!

Mon système est XP SP2.

J'ai lu que c'est peut etre a cause du fichier C/\windows\inf, qu'il faudrait que je remplace ??

t'en pense quoi ?
0
asmix Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 12
1 janv. 2009 à 19:30
non, le fichier C:\windows\inf est l'emplacement du pilote où le pilote de ton usb peut-être.

J'ai lue un post concernant ton problème:
"1)Tu fais apparaitre tes fichier caché
(pour cela ouvre un dossier,n'importe,vas dans "outil", puis "option dossier" et quand la fenetre apparaita vas dans l'onglet "Affichage" puis coche"afficher les fichier et dossier caché")
2)Reconnecte le matériel en choisisant l'option "installer à partir d'une liste ou emplacement spécifié ; puis clique sur parcourir puis choisir "c/windows/inf "
au bout d'une à deux minutes l'ordi détecte enfin la clè et les pilotes.... ."

Aussi, j'ai lue que tu m'a écrit que ton système est XP SP2 (je te conseille vivement Linux :))
normalement, ta machine contient des logiciels update, pour mettre à jour ton système.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
0
asmix, merci de tes réponses,

mais j'ai déjà essayer cette technique manuelle en donnant le ch. d'accès c:\windows\inf, et rien n'y fait .... je ne comprends plus rien !!!!

QUI PEUT M'AIDER ????
0
Profil bloqué
1 janv. 2009 à 20:39
Salut, j'ai déjà eu ce problème dans l'un de mes pcs, et en fait le problème vient de ta tour, les ports qui sont cassés. Si Asmix te donnent de bonnes choses pour résoudre ton problème et que ca ne marche pas, la réponse a la question est simple, change de port =)
Bonne soirée.
0
Slt,

mais ma tour est ok, puisque tous mes autres périphs fonctionne en USB, clavier, imprimante, appareil photo, camescope...
C'est que depuis un certain temps que je ne peux plus installer de periphs USB ..
0
Profil bloqué > chabou
1 janv. 2009 à 20:59
Arf je ne peux pas t'aider plus alors =/ désolé l'ami.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,

j'ai contacté la hotline microsoft et pas de réponses non plus.. personne ne peux m'aider ???
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 janv. 2009 à 06:32
bonjour
met ton cd ( OS , operating system ) dans ton lecteur pc en marche et réinstalle ton système !
sans perte de données , vois ce que cela donne !
0