Compatibilité carte graphique
John Bonham
Messages postés
60
Statut
Membre
-
John Bonham Messages postés 60 Statut Membre -
John Bonham Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si des cartes graphiques peuvent ne pas être compatibles avec la ram ou avec le processeur, ou avec d'autres choses d'ailleurs. Je vais peut-être en changer prochainement, et je suis en ddr2 à une fréquence de ram de 533 mhz . Faudra-t-il que je change aussi la ram, si j'achète une carte en ddr3 ou pas ? Y a t-il un nombre de broches différent suivant les cartes et y a t-il des problèmes éventuels de taille de carte?
Mon pc est un packard bell avec 3 go de ram, un processeur à 3.2 ghz, et une carte ATI, dont je ne connais pas le modèle, 256 mo, en PCI express. Je suis débutant en informatique comme vous avez pu le remarquer, et je suis un peu perdu. J'aimerais entre autre savoir (c'est la dernière chose que je vous demande, promis !) quelles cartes graphiques seraient compatibles, en milieu de gamme, entre 80 et 200 euros.
Merci d'avance.
Mon pc est un packard bell avec 3 go de ram, un processeur à 3.2 ghz, et une carte ATI, dont je ne connais pas le modèle, 256 mo, en PCI express. Je suis débutant en informatique comme vous avez pu le remarquer, et je suis un peu perdu. J'aimerais entre autre savoir (c'est la dernière chose que je vous demande, promis !) quelles cartes graphiques seraient compatibles, en milieu de gamme, entre 80 et 200 euros.
Merci d'avance.
A voir également:
- Compatibilité carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
6 réponses
il suffit juste de voir si tu as du pci express 16x lit la notice puis il faut aussi voir si il ya une prise carre qui pendouille de ton alim car la plupoard des cartes graphique maintenant demande une alimentation particuliere et puis il te faut une laim de min 500 watt (entre 20 et 30 euro)
Merci tout d'abord d'avoir répondu si rapidement, je suis désolé de ne pas être allé voir plus tôt. Donc, oui, c'est un 16x, du moins je pense, puique dans sisoftware sandra, il me met :
Bus du système 0 PCI
Bus du système 1 PCIe 1.00x16 2.5 gbps
Bus du système 2 PCI66
Voilà, je suis en train de voir pour le reste. Je vais reposter.
Bus du système 0 PCI
Bus du système 1 PCIe 1.00x16 2.5 gbps
Bus du système 2 PCI66
Voilà, je suis en train de voir pour le reste. Je vais reposter.
Excusez-moi, mais je ne sais pas ce que c'est qu'une prise carre, et je commençais à me demander si mon processeur n'allait pas en quelque sorte brider une bonne carte graphique. Remarquez, je serais bien sûr très content que non, mais je me demande, et également pour la fréquence de la ram.
Re-merci d'avance.
Re-merci d'avance.
https://www.topachat.com/micro/index.php
J'ai repéré cette carte, la 9600 gt 1Go, qui m'a l'air pas mal du tout. Cependant, elle fonctionne en DDR3 et moi, j'ai de la ddr2, est-ce que ça marche. Et est-ce que la fréquence du processeur peut-être supérieure à celle marquée pour ce dernier sur la carte.
Merci,
J'ai repéré cette carte, la 9600 gt 1Go, qui m'a l'air pas mal du tout. Cependant, elle fonctionne en DDR3 et moi, j'ai de la ddr2, est-ce que ça marche. Et est-ce que la fréquence du processeur peut-être supérieure à celle marquée pour ce dernier sur la carte.
Merci,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fréquence du processeur graphique : 650 MHz
Fréquence de la mémoire : 1800 MHz
Fréquence du Shader : 1625 MHz
Voilà, c'est ces fréquences qui me posent question, si vous pouviez m'expliquer, merci.
Fréquence de la mémoire : 1800 MHz
Fréquence du Shader : 1625 MHz
Voilà, c'est ces fréquences qui me posent question, si vous pouviez m'expliquer, merci.