Uc à 100% pour rien?

inconnue45 Messages postés 9 Statut Membre -  
inconnue45 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà j'ai un problème avec mon pc, il rame !! par exemple lorsque je lance juste msn et la musique pdt 5mn ca va être nikel puis d'un coup uc à 100% ( soit msn utilise environ 50% ( mm + des fois ) du processeur, ou wmplayer en faite n'importe) mais je sais pas si c'est normal ca? ca me parait beaucoup. Avec firefox, ou internet explorer pareil, quand je joues l'horreur. Puis après ca redescend a la normal et ca refait la mm chose quelque temps après ainsi de suite. J'ai scanner mon pc avec antivir, le site secuser.com, cleaner, spybot, a squared, et defragmenter mais rien n'y fait. J'ai un peu peur de le formater il a tendance a planter quand je suis dans le bios ou pendant l'installation... Dc voilà. Merci.

5 réponses

nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

as-tu fais la poussière dans ta tour? parce que je pense que le ventilo tourner vite aussi, non?
0
inconnue45 Messages postés 9 Statut Membre

C'est un pc portable. J'ai regardé dans le ventilo mais il y avait rien du tout. Euh uai quand ca rame il tourne a fond.
0
Utilisateur anonyme

installe speedfan
0
inconnue45 Messages postés 9 Statut Membre > Utilisateur anonyme

C'est bon c'est installé.
0
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

Ne serait-ce pas, par le plus grand des hasards... un Acer? =P
0

lol si :(
0
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127 > inconnue45 Messages postés 9 Statut Membre

Dommage pour toi.

Moi ma tour fait ca depuis deux ans maintenant, et rien a faire...
Le démarrage prend 5 minutes, pour lancé une appli, il faut 1 minute (juste lancer IE par exemple) et le ventilo tourne a fond...

Je ne suis pas fan des Acer... je trouve que c'est une mauvaise marque.... mais cette avis ne tient qu'a moi

désole, n'ayant pas trouvé de solution pour moi, je ne puis en trouver pour toi.

Toutefois, j'ai noté une nette amélioration en faisant ceci:

Installer revo: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055245 revo uninstaller

Installer jkdefrag: http://www.jkdefrag.fr/

installer ccleaner: https://www.ccleaner.com/

Lancer revo et dans les "outils" lancer "nettoyer les fichiers périmers" , "effacement définitif" , "effacer les preuves" et "nettoyeur de windows".

Lancer ccleaner et faire le grand néttoyage, ainsi que nettoyer le registre.

Une fois tout cela terminer, lancer jkdefrag et le faire travailler...

Grace a cela, mon IE se lance bcp plus rapidement (et pas seulement lui)

Bon courage
0
inconnue45 Messages postés 9 Statut Membre > nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre

Bah moi en faite il demarre assez rapidement a peine 5sec et pour lancer une application c'est quasi instantané mais c'est le fait de ramer a n'importe quel moment qui est vraiment chiant. Bon bah tant pis, je changerais de pc quand je pourrais :'( . Merci.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
clic sur ta barre des tache et gestionnaire des tâches et vois le processus qui bouffe ta mémoire !
quand ton utilisation de ton UC est a 100%
tu doit avoir un ou des programmes qui bloques , arrête le processus ! pas le supprimer !
et redémarre ton pc

cela peut aussi bien être un virus !
0

Mais les processus qui bouffent de la mémoire peuvent être n'importe lesquels comme par exemple si je suis sur internet ça va être firefox, si j'ecoute de la musque, wmplayer.exe msn pareil. Des fois c'est l'antivirus, des fois explorer.exe... Et j'ai pas de virus normalement je l'ai scanner plusieurs fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonne année !

tu peut aussi avoir un problème matériel ,
il faut voir la configuration de ton pc ,
parce que les portables c'est pas fait pour ce qui est lourd ,ni pour les jeux !
0

Bonne année aussi :)

Je pense pas que internet + par exemple window media soit lourd ! Les jeux non plus, meme un jeu en ligne au bout d'un moment va rammmer. J'ai un autre pc 256mo de ram et il tient mieux les jeux que le mien mais bon encore jouer pour moi c'est secondaire.

Je croyais avoir mis la config mais bon alors :
portable Acer aspire 7220
xp pro sp2 ( vista à l'origine )
Mobile amd Sempron processor 3500+
nvidia Geforce 7000m turbocache
1go de ram
dd 160go.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > inconnue45 Messages postés 9 Statut Membre

un conseil ! ouvre un nouveau topic ,dans le forum Virus ,Sécurité ! le titre infection ou non ?
et poste un Hijackthis ! les pro s'en chargeront , parce que tout ce dirige vers une infection !
0
inconnue45 Messages postés 9 Statut Membre > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord je vais le faire. merci.
0