Formatage

Résolu
didier.1959 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mick_bouhh Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,est ce que c'est compliqué de formater un pc
j'explique dans deux mois ma fille aura son propre ordinateur. le mien ne possede que 30GB.je le nettois souvent avec ccleaner celas fait 3 ans que je le possede et il est d'occasion. il fonctione bien mais je pense q'un formatage lui ferais du bien.espace libre 6 GB. c'est connus les jeunes font tout sur un pc tant que ca marche. j'ai50 ans .pas facile l'informatique a cet age.ci vous pensés que je doit le faire merci de m'expliquer. grand merci a toutes et tous pour votre aide.....ps .j'aimerai vraiment savoir le fair seul
A voir également:

4 réponses

Tecktonik_Killer Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Fais gaffe avec les formatages, ça peut faire du bien, mais un seul bug suffit et ton pc est complètement défoncé !
En plus, il est d'occas'...
Si c'est un portable, renseigne toi bien, car g entendu dire que tu peux tuer le wifi en formatant un portable.

@++
0
didier.1959 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt.merci de ta réponse rapide.c'est un pc de bureau dell normalement c'est du costeau.toi tu c'est formater? de toute facon ce n'est pas avant 2 mois ca me laissera le temp de bien étudier la chose.je pense que j'aurai plein de r'eponses je choisirai la plus simple.en tout cas encore merci a toi.bonne année a toi
0
Mardonclaude Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai 69 ans et chaque fois que j'ai voulu bricoler dans mon Pc et récement j'ai voulu formater !Mal m'en a pris ça fini toujours chez le réparateur !!C'est là que j'investi mes économies quand je suis en colère et que j'ai un truc qui ne marche pas!!Alors le conseil d'un ancien va chez le réparateur et demande son prix ! si celuici est aimable peut'etre te proposerat' il un d'occase mais 10 fois plus jeune que le tien pour pas tres cher , c'est le meilleur cnseil !
Je suis en ce moment en colère contre ce format Bak Chacun explique mais aucun te donne le fil à suivre
Bon courage
0
mick_bouhh Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c très facile de formater...mais c long.

1:tu redemarre l'ordi
2au demarage du tien la touche ''supprimer''ou ''delete''(selon ton clavier
3tu va arriver dans le bios(la ou tu programme ta carte mere)
4tu va dans longlet ''boot''pi tu change sa pour qui parte sur le cd-rom a la place de ton disque dur
5tu ouvre ton cd-rom pi tu met ton cd de windows ou linux si tu la
6tu redemarre ton pc
7tu attend pi une page de windows va venir et il va etre marquer vouler vous installer windows ou voulez vous le formatter quelques chose du genre la pi tu suis les etape qui vont te donner

jte souhaite bonne chances et bon courage

PS:avant de formater prend toute tes donné importante en note(grave les ou mes les sur une clé usb et prend en note les nom de toutes tes carte(son,vidéo,mere....etc)pour après le formatage que tu puisse aller chercher tout les pilotes...
0
Tecktonik_Killer Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout juste. Mais la touche que tu devras appuyer ser peut-être f1 ou f9, ou un truc du genre, pas d'office delete.

Il y a toujours une première fois, non ?

@+ et bonne chance !!
0
mick_bouhh Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non c vrm delete....esssaie tu va voir
0