Créer un index des fichiers d'un rép

norman89 -  
 norman89 -
Bonjour,

je suis à la recherche du moyen de lister les fichiers et dossiers d'un répertoire, ainsi que de ses sous-répertoires, mais pas du répertoire parent. (un peu comme sur les pages perso de free, sauf que dans le cas présent il s'agit d'un répertoire du site et non pas d'un de ses sous-domaines.)

Je suppose que cela doit se faire en php, seul problème, je ne le connais pas encore (je ne connais pour l'instant que le html) et je n'ai pas tellement le temps de l'apprendre dans l'immédiat (un jour, c'est sur ! mais pas maintenant...)

Donc je voudrais savoir si quelqu'un aurait un script pour cette fonction, voire mieux, une page index.php dont il serait possible d'avoir le code.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566
 
ce genre de script se trouve assez facilement sur le web
0
norman89
 
Dans ce cas, pourrais-tu m'en passer un, car mes recherches sur google ne furent pas fructueuses. (soit des résultats n'ayant rien à voir, soit des scripts qui semblent ne pas fonctionner)
Merci.
0
norman89
 
up ^^
0