Graver des dossiers video_ts

zeroma -  
 poppa25 -
Bonjour à tous,

Bien que je ce sujet a déjà été traité pas mal de fois, je n'arrive toujours pas à régler un problème :

J'ai enregistré il y a quelques temps, une série de film sur mon ordinateur. J'ai donc maintenant une série de dossier "video_ts" dont la taille excèdent les 5 ou 6 Go pour chaque dossier.
J'aimerais graver ces films sur DVD. Mais quand je convertis le dossier "video_ts" en image ISO, cela reste trop volumineux pour un DVD (des images ISO de 5Go)...
Je ne possède pas le programme Nero...(je pense que celui-ci pourrait m'aider mais il est assez cher)
L'idéal serait de choisir des parties dans le DVD afin de pouvoir graver des images ISO de 4,7 Go max...
J'imagine qu'il est aussi possible de couper l'image ISO en deux, mais j'aimerais si possible tout mettre sur un DVD (je deviens peut-être difficile là ;-) )

Quelqu'un a-t-il une astuce pour moi ? Tous ces dossiers commencent à encombrer mon ordi...et j'aimerais bien voir ces films ;-)

Merci d'avance.

zeroma

2 réponses

mickadu17 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

tu peu acheter des dvd double couche ilfau 8Go mais il sont prés cher
0
poppa25

bonjour,
moi aussi j'ai eu besoin du forum, donc à mon tour j'en fait profiter les autres dans la peine...
Tout d'abord il faut utiliser un logiciel gratuit qui s'appelle Dvd Shrink.
Ouvrir le fichier contenant le dossier VTS et utiliser la commande compression/ratio personnalisé pour ramener le poids à 4,3 Go maxi afin de pouvoir le graver sur un dvd de 4,7Go.
Cela fait il faut utiliser ensuite un logiciel de gravure dvd (personnellement j'utilise Cyberlink --payant) et graver sur le dvd vierge.
0