Débiteur de 79,60 Que faire ?

laffranchi30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 31 déc. 2008 à 13:27
 Afrikarnak - 31 déc. 2008 à 14:33
Bonjour!!

Il ya quelques jours, une fenêtre sortant de nul part s'est affichée sur mon ordinateur. Sur cette fenêtre il était écrit visionner 20 à 30 minutes gratuit à 1euro, tenté par ce suspense, j'ai validé la transaction. Au moment même de la validation, mon pc a lancé une alerte que ce site pouvait contenir des éléments non sécurisé et pouvait avoir des virus, là, j'ai ignoré cette alerte, d'un coup, mon pc s'est littéralement planté. Ce qui fait que je n'ai pas pu voir non seulement les fameuses 20 à 30 mn mais en plus je n'ai pas pu voir qu'il faillait se désabonner au bout de 30mn. Le lendemain, à ma grande surprise, mon compte était débiteur de 79,60 au compte de www.login-x.com (société dreamnex)!!!. Et la je suis parti dans un cyber café afin de voir exactement de quoi il était question. C’est en ce moment que j'ai réalisé ce qui s'était passé. Du coup je me suis désabonné et j'ai alerté ma banque pour contester cette transaction. En contactant les responsable du fameux site, ils disent travaillé en collaboration avec la gendarmerie ROUSSET, je ne sais pas ce qu’ils ont voulu dire par la! Mais franchement, peut-on prélever de l'argent dans le compte de quelqu'un sans avoir validé d'emblé de manière consentante une transaction? Un abonnement n'est pas réversible? Même dans des banques les plus prestigieuses du monde on peut décider de ne plus être client et retirer son argent en toute quiétude!!
NB: voici ma situation actuelle 0 visualisation de 20 à 30 de vidéo, o abonnement le tout pour 79,60 euros!!
Que devrais-je faire? Pourrais je m'adresser à un conseillé juridique ou à la police? N’ai-je aucun droit face à cette situation qui ressemble fort bien à une escroquerie? Aidez-moi!!!!

3 réponses

Salut!
Regarde les topics relatifs à SVE-store ou DN-store... Toujours la même histoire concernant DREAMNEX... Il a été exposé que de mystérieux 'bugs' interdisaient souvent la 'désinscription' et du coup tu te retrouves abonné contre ta volonté... Il y a de multiples procédures en cours, voir http://www.boursedudroit.com/consultations_gratuites.php.. section 'appels d'offres'.
Pour mémoire les pb DREAMNEX peuvent se classer en 3 types:
1- Ceux qui sont allés volontairement sur le site et ont omis de se désinscrire.. Tant pis, il faut lire les C.G !!
2- Idem mais désinscription impossible.. Litige 'commercial'..
3- Usurpation d'identité et fraude à la CB (Pas de visite de la victime mais inscription par un 'pirate'). Opposition au prélèvement (Art. L 132-4 code Monétaire) Cf: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/
Ne pas se plaindre à la gendarmerie du Rousset (Siège de DN), ils sont convaincus que TOUS les plaignants sont des fraudeurs.. Bizarre non?? Tu es dans le cas 2... Seul le cas 3 est clair et net (Fraude).
DREAMNEX a pour habitude d'envoyer aux plaignants un Mail comminatoire les menaçant des pires sanctions=bluff.
Conseil: NE JAMAIS DONNER son num. de CB sur le NET.. Utiliser une carte virtuelle!! Et protéger le PC contre les fuites (Firewall..).
Bonne chance pour la suite.. Ce pb récurrent commence à nous les brouter sérieux!
2
kilic77 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 déc. 2008 à 14:03
alors d'abord tu leur envoie un mail ou tu les contacte en leur expliquant qu'ayant payé, tu voulais tes vidéos, rien d'autre. Mais vu que tu t'es fait avoir (car en aucun cas tu savais qu'ils t'avaient débité ton compte), tu leur demande de te rembourser au plus vite sinon tu engage une procédure judiciaire pour non respect des "chartes commerciales" (ou qq chose comme ça). Et normalement, tu te feras rembourser. Bonne chance
0
laffranchi30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 déc. 2008 à 14:13
Bonjour,
Il ya quelques jours, une fenêtre sortant de nul part s'est affichée sur mon ordinateur. Sur cette fenêtre il était écrit visionner 20 à 30 minutes gratuit à 1euro, tenté par ce suspense, j'ai validé la transaction. Au moment même de la validation, mon pc a lancé une alerte que ce site pouvait contenir des éléments non sécurisé et pouvait avoir des virus, là, j'ai ignoré cette alerte, d'un coup, mon pc s'est littéralement planté. Ce qui fait que je n'ai pas pu voir non seulement les fameuses 20 à 30 mn mais en plus je n'ai pas pu voir qu'il faillait se désabonner au bout de 30mn. Le lendemain, à ma grande surprise, mon compte était débiteur de 79,60 au compte de www.login-x.com (société dreamnex)!!!. Et la je suis parti dans un cyber café afin de voir exactement de quoi il était question. C’est en ce moment que j'ai réalisé ce qui s'était passé. Du coup je me suis désabonné et j'ai alerté ma banque pour contester cette transaction. En contactant les responsable du fameux site, ils disent travaillé en collaboration avec la gendarmerie ROUSSET, je ne sais pas ce qu’ils ont voulu dire par la! Mais franchement, peut-on prélever de l'argent dans le compte de quelqu'un sans avoir validé d'emblé de manière consentante une transaction? Un abonnement n'est pas réversible? Même dans des banques les plus prestigieuses du monde on peut décider de ne plus être client et retirer son argent en toute quiétude!!
NB: voici ma situation actuelle 0 visualisation de 20 à 30 de vidéo, o abonnement le tout pour 79,60 euros!!
Que devrais-je faire? Pourrais je m'adresser à un conseillé juridique ou à la police? N’ai-je aucun droit face à cette situation qui ressemble fort bien à une escroquerie? Aidez-moi!!!!
0