Batterie pc portable acer aspire 6930

stella73 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir si je le mieux est d'enlever la batterie de mon pc portable quand je reste a la maison ?
Je suis beaucoup dessus et il m'arrive de devoir le recharger plusieurs fois par jour .N'est il pas mieux de le laisser sur secteur en enlevant la batterie?
A voir également:

2 réponses

sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

bonjour

une batterie est de 300 euros environ, la batterie se recharge 300 fois (a confirmer)

un professionnel m'a dit qu'il faut ABSOLUMENT se servir le plus possible du secteur , mais il faut aussi enlever la batterie sinon elle se rechargera quand même donc usure , ma fille en a un depuis 3 ans et tout est ok
0
Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

300 € la batterie ? C'est étonnant, ce ne serai pas une pile à combustion :) ?

Sérieusement il faut parfois étalonner sa batterie, pour cela il faut utiliser son portable sur batterie (cable secteur débranché) jusqu'à ce que la batterie soit bien déchargée (environ 10% restant windows devrait éteindre le pc).
Puis il faut rallumer le pc et recharger ENTIEREMENT la batterie.

J'utilise mon portable la plupart de temps sur secteur en laissant la batterie branchée en permanance et je n'ai pas remarqué une baisse de capacité de celle-ci...mais il est vrai qu'il est mieux de l'enlever lorsqu'on l'utilise pas (c'est pas trés pratique).
0