Que pensez vous de ce site ?
Utilisateur anonyme
-
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours, il y a quelques temps j'avais eu l'idée de créer un site sur l'écriture à cette adresse:
http://www.ecrirepublierunlivre.fr/
Je vais récapituler ce qui fonctionne actuellement, ce qui pose problème, les évolutions possibles.
Présentation du site actuelle :
Premièrement, le site version 1.0 est construit en utilisant les tableaux (c'est mal), je commence ainsi car ça va expliquer de nombreuses choses par la suite.
Il propose :
- La création d'un livre grâce à un fichier txt ne dépassant pas 100 pages
environ.
- La création manuelle d'un livre sans limite de page (grâce à des textarea pour gérer les paragraphes).
- La modification du texte, l'ajout d'une image, d'une présentation.
- Des notes peuvent être données aux livres, ce qui par conséquent donne une note moyenne à l'auteur et au livre.
- Un petit forum permet de communiquer avec les autres auteurs.
- Un panel de nouveauté (vraiment pas adapté) permet de communiquer les nouveautés.
- La recherche d'un auteur, d'un livre sur six pages différentes ^^.
- Un livre d'or, une petite FAQ.
- Aucune pub, aucun droit sur les livres créés
- Possibilité de créer un livre sans le publier
- Possibilité de laisser son livre ouvert au téléchargement
Les problèmes :
La mise en page du site ne permet pas de faire étirer le livre vers le bas.
Je suis donc obligé de restreindre énormément de choses et de faire des contrôles qui prennent énormément de ressources.
Pour la création automatique avec le fichier txt, c'est les nombreux contrôles qui limitent le nombre possible de pages créés.
- La mise en page du site est un gros problème.
- Mon manque de connaissance dans le monde de l'écriture
- Le nombre de fautes de certains auteurs
Les futures évolutions :
- Changement d'interface graphique :
l'ancienne ne pouvait pas s'étirer vers le bas, cela posait de nombreux problèmes
- Validation xhtml 1.0 strict
- Plus de liberté pour la mise en page des livres (limitation bien moins strict en nombre de caractères). Je vais tenter de permettre l'ajout de couleur et de pouvoir ajouter des sauts de lignes.
- Création d'un espace dédié aux bd et mangas
- Une recherche multicritères remplacera les trois pages différentes de recherches
- Une page spéciale pour les nouveautés
- Une section spécial pour les rédacteurs de nouveautés
- Simplification du système pour écrire les livres
Je cherche donc à recruter plusieurs personnes bénévoles :
- Un graphiste pour le design (qui fasse mieux que moi ^^).
Voila ma nouvelle version : http://www.ecrirepublierunlivre.fr/404.php
- Deux ou trois personnes pour écrire des nouveautés sur le monde de l'écriture (tous les sujets), des Bandes dessinées, des mangas.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il fasse un petit signe.
Sinon que pensez vous du site, de la nouvelle version du design et des futures nouveautés ?
-----------------------------------------------------------------------------
être organisé, c'est être prévisible
être imprévisible dérange les gens organisés, j'ai donc le devoir d'être désorganisé.
http://www.ecrirepublierunlivre.fr/
Je vais récapituler ce qui fonctionne actuellement, ce qui pose problème, les évolutions possibles.
Présentation du site actuelle :
Premièrement, le site version 1.0 est construit en utilisant les tableaux (c'est mal), je commence ainsi car ça va expliquer de nombreuses choses par la suite.
Il propose :
- La création d'un livre grâce à un fichier txt ne dépassant pas 100 pages
environ.
- La création manuelle d'un livre sans limite de page (grâce à des textarea pour gérer les paragraphes).
- La modification du texte, l'ajout d'une image, d'une présentation.
- Des notes peuvent être données aux livres, ce qui par conséquent donne une note moyenne à l'auteur et au livre.
- Un petit forum permet de communiquer avec les autres auteurs.
- Un panel de nouveauté (vraiment pas adapté) permet de communiquer les nouveautés.
- La recherche d'un auteur, d'un livre sur six pages différentes ^^.
- Un livre d'or, une petite FAQ.
- Aucune pub, aucun droit sur les livres créés
- Possibilité de créer un livre sans le publier
- Possibilité de laisser son livre ouvert au téléchargement
Les problèmes :
La mise en page du site ne permet pas de faire étirer le livre vers le bas.
Je suis donc obligé de restreindre énormément de choses et de faire des contrôles qui prennent énormément de ressources.
Pour la création automatique avec le fichier txt, c'est les nombreux contrôles qui limitent le nombre possible de pages créés.
- La mise en page du site est un gros problème.
- Mon manque de connaissance dans le monde de l'écriture
- Le nombre de fautes de certains auteurs
Les futures évolutions :
- Changement d'interface graphique :
l'ancienne ne pouvait pas s'étirer vers le bas, cela posait de nombreux problèmes
- Validation xhtml 1.0 strict
- Plus de liberté pour la mise en page des livres (limitation bien moins strict en nombre de caractères). Je vais tenter de permettre l'ajout de couleur et de pouvoir ajouter des sauts de lignes.
- Création d'un espace dédié aux bd et mangas
- Une recherche multicritères remplacera les trois pages différentes de recherches
- Une page spéciale pour les nouveautés
- Une section spécial pour les rédacteurs de nouveautés
- Simplification du système pour écrire les livres
Je cherche donc à recruter plusieurs personnes bénévoles :
- Un graphiste pour le design (qui fasse mieux que moi ^^).
Voila ma nouvelle version : http://www.ecrirepublierunlivre.fr/404.php
- Deux ou trois personnes pour écrire des nouveautés sur le monde de l'écriture (tous les sujets), des Bandes dessinées, des mangas.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il fasse un petit signe.
Sinon que pensez vous du site, de la nouvelle version du design et des futures nouveautés ?
-----------------------------------------------------------------------------
être organisé, c'est être prévisible
être imprévisible dérange les gens organisés, j'ai donc le devoir d'être désorganisé.
A voir également:
- Que pensez vous de ce site ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de partage de photos - Guide
- Site x - Guide
7 réponses
Bonjour sornico
J'imagine que la gestion d'un site de ce genre représente beaucoup de travail,
personnellement je ne suis pas écrivain mais je te donne mon avis (graphiquement) ,
La version 1.0 est belle et représente bien le site
Quand à la "test", personnellement je trouve quelle est pas mal mais je préfère la version 1.0
Voila mon avis, Bon courage pour la suite
J'imagine que la gestion d'un site de ce genre représente beaucoup de travail,
personnellement je ne suis pas écrivain mais je te donne mon avis (graphiquement) ,
La version 1.0 est belle et représente bien le site
Quand à la "test", personnellement je trouve quelle est pas mal mais je préfère la version 1.0
Voila mon avis, Bon courage pour la suite
bonne initiative ... mais tu fais quand même des fautes d'orthographe ... sur un site comme celui-ci ce n'est pas pardonnable !
enlève également la balise
bon courage
b g
enlève également la balise
<META NAME="Reply-to"c'est la meilleurs façon d'attirer les spammeurs ...
bon courage
b g
As tu une image complète du livre de la v1.0 (non découpé) ?
Si oui je te propose de te montrer un exemple simple en xhtml.
Si oui je te propose de te montrer un exemple simple en xhtml.
Déjà bonne année a tous.
J'ai bien reçu ton mail. Je m'occupe de voir ce que je peux faire au plus vite.
J'ai bien reçu ton mail. Je m'occupe de voir ce que je peux faire au plus vite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait je suis sous Linux donc pas de Photoshop. Toutefois, The Gimp me permet d'ouvrir les psd.
Ce que j'ai fait est très simple.
- J'ai masqué tout les bouton de ton PSD et donc gardé que l'image de fond que je voulais.
- J'ai découpé la partie du livre du page sur 40px de hauteur.
- Partant de celle-ci, j'ai fait une sympétrie pour avoir le haut. J'obtient donc les deux images qui sont au dessus et en dessous du contenu de la page.
- Partant d'une des deux, la première disons, je l'ai découpé de manière à n'avoir qu'une images de largeur identique mais avec une hauteur de 1px. Cette image est donc en arrière plan du contenu et se répète en hauteur.
- J'ai donc ainsi le livre. Avec un placement en CSS, celui-ci s'adapte en hauteur.
- Pour les boutons, j'ai repris ceux qui sont déjà sur ton site. Fait les images des boutons de la même manière et tu n'aura plus qu'a les rajouter dans mon code pour le menu de gauche.
Partant de là, je veux bien continuer à t'aider si je peux. J'ai effectivement des connaissances en PHP.
Ce que j'ai fait est très simple.
- J'ai masqué tout les bouton de ton PSD et donc gardé que l'image de fond que je voulais.
- J'ai découpé la partie du livre du page sur 40px de hauteur.
- Partant de celle-ci, j'ai fait une sympétrie pour avoir le haut. J'obtient donc les deux images qui sont au dessus et en dessous du contenu de la page.
- Partant d'une des deux, la première disons, je l'ai découpé de manière à n'avoir qu'une images de largeur identique mais avec une hauteur de 1px. Cette image est donc en arrière plan du contenu et se répète en hauteur.
- J'ai donc ainsi le livre. Avec un placement en CSS, celui-ci s'adapte en hauteur.
- Pour les boutons, j'ai repris ceux qui sont déjà sur ton site. Fait les images des boutons de la même manière et tu n'aura plus qu'a les rajouter dans mon code pour le menu de gauche.
Partant de là, je veux bien continuer à t'aider si je peux. J'ai effectivement des connaissances en PHP.