Excel
patricia
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis debutante en programmation excel
depuis 3jours je suis confrontée a une formule
voila le pb
colonne a colone b
a 10
a 11
d 15
c 21
a 5
les colonnes sont des listes,alors je voudrais qu en filtrant la colonne a(soit on choisit a) alors on affiche les colonnes de b respectant la condition 10 sinon,si on selectionne d alors on affiche les element de la colonne b superieure a 15
merci d avance
je suis debutante en programmation excel
depuis 3jours je suis confrontée a une formule
voila le pb
colonne a colone b
a 10
a 11
d 15
c 21
a 5
les colonnes sont des listes,alors je voudrais qu en filtrant la colonne a(soit on choisit a) alors on affiche les colonnes de b respectant la condition 10 sinon,si on selectionne d alors on affiche les element de la colonne b superieure a 15
merci d avance
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
bonjour
Pourrais-tu nous reposer ta question autrement car apparemment cela n'inspire pas grand monde ?
As-tu fait une ébauche de programmation ?
Pourrais-tu nous reposer ta question autrement car apparemment cela n'inspire pas grand monde ?
As-tu fait une ébauche de programmation ?
bonjour
Je crois que le mieux serait de nous mettre un petit exemple de ton classeur avec les citrons sur http://www.cijoint.fr/
Ensuite tu nous mets le lien généré ici.
Je crois que le mieux serait de nous mettre un petit exemple de ton classeur avec les citrons sur http://www.cijoint.fr/
Ensuite tu nous mets le lien généré ici.
Valeurs < Li
mois type date fin fermentation taux acide
janv citron 02-janv 10
janv mandarine 03-janv 2
janv citron 04-janv 14
janv mandarine 05-janv 3 (ici ce st des listes)
janv orange 06-janv 1
janv citron 07-janv 5
ce sont des listes surlesquelles j opere des tris
je voudrais que en choisissant comme type=citron j obtiens a valeurs >ls=1(sachant que ls=13 pour le citron) et valeurs <li =2(sachant que li=11)
je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre (a chaque type correspond une valeurs li et ls) donc en fonction du choix on compte le nombre de valeurs repondant au critère
merci bien d'avoir essayer