Questions sur les processeurs

sim04 -  
 sim04 -
Bonjour,
Salut à tous,j'ai une question à vous poser:
Est ce que,quand on achète un ordinateur tout neuf,le processeur à plusieurs corps(quand il y a duo ou quatro)fonctionne avec tout ses corps ou il faut faire quelque chose?.
Voila tout est dit,merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Oui, le processeur fonctionne sur tous ses coeurs.
Certaines applications gèrent moins bien les multi-coeurs mais c'est de plus en plus rare...

Quel est ton problème?
0
sim04

je n'ai pas de problème appart que sur une fenetre sur windows jai lu que mon processeur etait inactif alors je me pose des questions.
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Bonjour,
Tout d'abord on dit core pas corps et dual ou quad .
C'est pour infos ;)
oui ils sont tous utiliser plus ou moins bien selon le systeme d'exploitation.
Ensuite il existe en plus des logiciels qui te permette de personnaliser la façon dont les core sont utilisés.
0
sim04

est ce quon pourrait faire utiliser les cores juste pour les jeux vidéos?.
0
Utilisateur anonyme

Ca sert à rien, le processeur fonctionne sur tous ses coeurs tout le temps, en fonction de ce qu'on lui demande...

Tu voudrais faire quoi? Avoir un bon Pc pour les jeux et un escargot pour le reste???

Tu penses économiser ton processeur en ne l'utilisant que sur un seul coeur?? C'est pas comme ça que ça marche...
0
sim04

a ok donc on peut rien faire sans que cela détraque un autre truc.
0
Utilisateur anonyme

C'est pas qu'on ne peut pas, c'est que ça ne sert à rien...

Je ne sais pas à quoi tu pensais mais il est inutile de limiter l'usage du processeur en dehors de jeux...

Tu n'obtiendras qu'une chose, ton Pc sera plus lent en dehors des jeux qui eux ne seront pas plus rapides ni mieux gérés...
0
sim04

ok merci pour ses renseignements.
Merci à tous et a bientot.
0