Comment overcloké mon dual core
t-rex junior
-
t-rex junior -
t-rex junior -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour overcloké mon processeur
j'ai un dual core AMD Athlon 64x2 5000+ 2,6Ghz
ma carte mère c une AMD690VM-FMH
j'ai 3Go de RAM
Nvidia geforce 8600GS 512mo
vista 32bit
voici ce k'il ya dans le bios
Press DEL to enter SETUP
Pressez la touche Suppr pour accéder à l’utilitaire de configuration du BIOS :
-Standard CMOS Features -Load Optimized Defaults
-Advanced BIOS Features -Set Supervisor Password
-Advanced Chipset Features -Set User Password
-Integrated Peripherals -Save & Exit Setup
-Power Management Setup -Exit Without Saving
-PnP/PCI Configurations -Discard Changes (Ignorer les modifications)
-PC Health Status
dans Advanced Chipset Features il ya
=>LDT & PCI Bus Control (Commande de bus LDT & PCI) [Press Enter]
=>DRAM Frame Buffer Size [ 64MB] ..Menu Level
en pressant entré pour LDT&PCI j'ai :
-LDT Configuration
-Upstream LDT Bus Width (8bits ou16bits)
-Downstream LDT Bus Width (8bits ou16bits)
-LDT Bus Frequency (200,400,800,1Ghz)
-PCIE Reset Delay (Temporisation réinitialisation PCIE)
(type de bus AMD K8)
je pense ke c la k'il ya kelke chose a faire dans ce menu la si c pa sa dite moi je vous donnerai les détail k'il ya des les otre menu par pour fréquence/voltage je peu modifié ke :
Smart fan function, Shutdown Temperature, Warning Temperature
les fonctions : CPU Vcore, VDIMM, CPU T°control, System Temperature, CPU Fan Speed et System Fan Speed sont vérouillé.
la marke de mon PC c'est fujitsu siemens => http://www.commentcamarche.net/guide achat/fujitsu siemens scaleo pa 2662 7005 amd athlon 64 x2 5000 1032498 caracteristiques techniques
merçi d'ètre très claire dans vos réponse pcke je ni connait rien en overcloking :)
j'aimerais savoir comment faire pour overcloké mon processeur
j'ai un dual core AMD Athlon 64x2 5000+ 2,6Ghz
ma carte mère c une AMD690VM-FMH
j'ai 3Go de RAM
Nvidia geforce 8600GS 512mo
vista 32bit
voici ce k'il ya dans le bios
Press DEL to enter SETUP
Pressez la touche Suppr pour accéder à l’utilitaire de configuration du BIOS :
-Standard CMOS Features -Load Optimized Defaults
-Advanced BIOS Features -Set Supervisor Password
-Advanced Chipset Features -Set User Password
-Integrated Peripherals -Save & Exit Setup
-Power Management Setup -Exit Without Saving
-PnP/PCI Configurations -Discard Changes (Ignorer les modifications)
-PC Health Status
dans Advanced Chipset Features il ya
=>LDT & PCI Bus Control (Commande de bus LDT & PCI) [Press Enter]
=>DRAM Frame Buffer Size [ 64MB] ..Menu Level
en pressant entré pour LDT&PCI j'ai :
-LDT Configuration
-Upstream LDT Bus Width (8bits ou16bits)
-Downstream LDT Bus Width (8bits ou16bits)
-LDT Bus Frequency (200,400,800,1Ghz)
-PCIE Reset Delay (Temporisation réinitialisation PCIE)
(type de bus AMD K8)
je pense ke c la k'il ya kelke chose a faire dans ce menu la si c pa sa dite moi je vous donnerai les détail k'il ya des les otre menu par pour fréquence/voltage je peu modifié ke :
Smart fan function, Shutdown Temperature, Warning Temperature
les fonctions : CPU Vcore, VDIMM, CPU T°control, System Temperature, CPU Fan Speed et System Fan Speed sont vérouillé.
la marke de mon PC c'est fujitsu siemens => http://www.commentcamarche.net/guide achat/fujitsu siemens scaleo pa 2662 7005 amd athlon 64 x2 5000 1032498 caracteristiques techniques
merçi d'ètre très claire dans vos réponse pcke je ni connait rien en overcloking :)
A voir également:
- Comment overcloké mon dual core
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
bonne année !
si tu fait une erreur , c'est ton matériel que tu va endommager ,
(overclocking ) c'est augmenter la fréquence ( vitesse ) de ton proc !
et si ça grille , ça ne ce répare qu'en remplaçant le matériel , avec tout les ennuis qui s'en suivent !
si tu fait une erreur , c'est ton matériel que tu va endommager ,
(overclocking ) c'est augmenter la fréquence ( vitesse ) de ton proc !
et si ça grille , ça ne ce répare qu'en remplaçant le matériel , avec tout les ennuis qui s'en suivent !
bonjour
ici de la lecture ,
mais attention c'est pas sans risque , et ça peut te coûter cher en réparations ensuite !
https://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dun-cpu/
ici de la lecture ,
mais attention c'est pas sans risque , et ça peut te coûter cher en réparations ensuite !
https://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dun-cpu/
Bonjour,
Une petite lecture "comment ça marche l'overclocking athlon64+A64X2"
A+
Une petite lecture "comment ça marche l'overclocking athlon64+A64X2"
A+
merçi sa ma bocou aider et finalement je croi pa ke je vai ésayé par-contre je lé fai sur ma carte gaphique et elle fonctionne a merveille j'sui pssé de 540Mhz a 648Mhz :) bien sur j'ai augmenté la vitesse du ventillo mai n'enpèche ke ma carte graphique fonctionne mieu (j'ai une Nvidia geforce 8600GS 512mo) je les mm testé sur les jeux mo système ne plante pa et je peu augmenté le graphisme les jeu sont plu fluide je ne regrètte pa pour la carte graphique mai pour le processeur je vai demandé consel a un marchant pour savoir si ma carte mère peu le faire ou pa pcke kestion augmenté voltage Vcore c bloké et je veu pa grillé mon processeur d moin pa avan ke j'achète un autre :)
non jamais concernant le bios j'ai tro peur de foiré la mise a jour et ke mon ordi ne fonctionne plu, mai concerant le système oui sa ma mm fai attrapé un virus ki désactivai ton windows ki le copiai et ki se mettai a la place de mon système (avec le panneau de config vide !!!, poste de travail vide, et mes documents vide et la possibilité de restauré le système au moment ou le virus est déja dessus les autre point de rest. éffacé) mai ce probleme la est résolu, enfin je croi, je peu toujour pa faire de point de restauration :s et j'ai perdu ma config d'usine mai heuresement pour moi j'ai trouvé le dossier ki contenai mes drivers, de plus j'ai mit a jour mon pilote carte réseau, carte graphique et jai téléchargé ossi la mise a jour du bios mai je c pa comment faire pour l'installé donc si tu a un tuto pour moi :)
j'ai lu ossi ke pour overcloké le processeur fallai avoir la dernière mise a jour du bios
j'ai lu ossi ke pour overcloké le processeur fallai avoir la dernière mise a jour du bios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
Franchement, je ne peux te donner que ce lien de supports Fujitsu_Siemens en mettant le descriptif exact de ton PC comme je ne connais pas exactement le nom ni la marque exacte de ta carte mère.
Franchement, je ne peux te donner que ce lien de supports Fujitsu_Siemens en mettant le descriptif exact de ton PC comme je ne connais pas exactement le nom ni la marque exacte de ta carte mère.
Ben c sur ce site ke j'i téléchargé les mise a jour :) sauf pour la carte graphique j'sui allé chez Nvidia et tu croi k'il ya des tutos dessus ?
voici la marke
http://www.commentcamarche.net/guide achat/fujitsu siemens scaleo pa 2662 7005 amd athlon 64 x2 5000 1032498 caracteristiques techniques
ma carte mère c une AMD690VM-FMH mai je trouve ocune info concernant sa marke sur le net. j'ai déja regardé plusière fois sur ma carte mère pour voir si il n'y avait pa une marke écrite dessus (par ex: ASUS,MSI) mai j'ai rien trouvé c une carte mère d'usine mai si tu tape AMD690VM-FMH sur google tu trouve des topic ki donne des info dessus mai moi j'ai rien compri o truc écrit :s
voici la marke
http://www.commentcamarche.net/guide achat/fujitsu siemens scaleo pa 2662 7005 amd athlon 64 x2 5000 1032498 caracteristiques techniques
ma carte mère c une AMD690VM-FMH mai je trouve ocune info concernant sa marke sur le net. j'ai déja regardé plusière fois sur ma carte mère pour voir si il n'y avait pa une marke écrite dessus (par ex: ASUS,MSI) mai j'ai rien trouvé c une carte mère d'usine mai si tu tape AMD690VM-FMH sur google tu trouve des topic ki donne des info dessus mai moi j'ai rien compri o truc écrit :s
Oui on a le descriptif du Desktop c-àd du boîtier Scaleo Pa 2662-7005 et de ce qu'il contient comme la carte graphique qui est une GeForce8500GT-HDMI facile mais prends note du Numéro d´identification ou numéro de série inscrit sur le boitier ou :
--> Dans la ligne "sélectioner un produit",tu choisis:PERSONNAL COMPUTERS.
-->~~~~"~~~~"sélectionner un groupe de produits",tu mets SCALEO
-->~~~~"~~~~"sélectionner famille de produits", tu mets SCALEO Pa
ensuite tu auras une nouvelle fenetre, click tout simplement sur e bouton "Où trouver Numéro d´identification"
--> Dans la ligne "sélectioner un produit",tu choisis:PERSONNAL COMPUTERS.
-->~~~~"~~~~"sélectionner un groupe de produits",tu mets SCALEO
-->~~~~"~~~~"sélectionner famille de produits", tu mets SCALEO Pa
ensuite tu auras une nouvelle fenetre, click tout simplement sur e bouton "Où trouver Numéro d´identification"
Bonne année ;))
c'est bien ça le mot tu vas perdre ton PC si tu crash le Bios donc ne le fait pas si il n'y pas encore de souci et tant qu'il fonctionne bien pourquoi l'overclocker ou autre chose??
c'est bien ça le mot tu vas perdre ton PC si tu crash le Bios donc ne le fait pas si il n'y pas encore de souci et tant qu'il fonctionne bien pourquoi l'overclocker ou autre chose??
bonne année a toi ossi :)
tkt j'y ai renoncé je vex pa perdre mon PC de plus tt mes passe bien et il fonctionne presque bien ( j'sui toujour dans l'impossibilité de restauré ou réparer windows ) donc j'vais pa le faire, je préfèreplutot achetez un autre processeur plutot ke de l'overclok, j'avait fait une érreur en overclokant ma carte graphique et j'ai faillit la perdre (j'avait déja commandé un autre donc saurai pa été grave) mai j'ai réussi a remèttre c'est paramètre par défaut et bien l'overcloké ensuite tt en fesant attention a sa température :) mai pour un processeur le risque est tro flagran pcke ce ne s'ra pa lui seulement ki s'ra défaillant ma carte mère ossi peu avoir des pblem alors je vai pa éssayé
merci pour tes conseille sa ma bocou aider
tkt j'y ai renoncé je vex pa perdre mon PC de plus tt mes passe bien et il fonctionne presque bien ( j'sui toujour dans l'impossibilité de restauré ou réparer windows ) donc j'vais pa le faire, je préfèreplutot achetez un autre processeur plutot ke de l'overclok, j'avait fait une érreur en overclokant ma carte graphique et j'ai faillit la perdre (j'avait déja commandé un autre donc saurai pa été grave) mai j'ai réussi a remèttre c'est paramètre par défaut et bien l'overcloké ensuite tt en fesant attention a sa température :) mai pour un processeur le risque est tro flagran pcke ce ne s'ra pa lui seulement ki s'ra défaillant ma carte mère ossi peu avoir des pblem alors je vai pa éssayé
merci pour tes conseille sa ma bocou aider