Clé usb comme DD externe

sevlor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicolas.outin Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis peu un PC fixe configuré pour jouer à d'anciens jeux (dark forces, rebel assault, etc...). C'est un Windows 98.

Le seul "hic" c'est que le disque dur ne fait que 4Go, à peine... C'est vite rempli même avec seulement d'anciens jeux.

Voici ma question :

Est-ce que je peux brancher une clé usb 8Go dans un des deux ports usb et mettre dessus les dossiers de certains jeux ?

Je voudrais laisser cette clé de façon permanente et installer des jeux dessus. Est-ce que ça fonctionnerait ? Je rappelle (je sais pas si c'est important) qu'il s'agit d'un Windows 98.

Merci d'avance pour votre réponse !

++
A voir également:

5 réponses

bezzaz Messages postés 213 Statut Membre 116

le fait de savoir que c'est un 98 change tout ! Oui de façon permanente tu peux très bien faire comme tu dis, en revanche, moi je suis pas sûr que windows 98 reconnaisse ta clé de 8Go, à moins de trouver le pilote de la clé sur le net.

Cordialement.
0
sevlor

D'accord, merci de ta réponse.

Windows 98 aurait un problème avec une clé 8Go parce que c'est un système ancien ? Je peux peut-être tenter une 4Go ? ça ferait toujours 2 fois plus d'espace ! ^^

Merci.
0
bezzaz Messages postés 213 Statut Membre 116

le souci ne se pose pour la taille de la clé mais à la clé tout simplement. W98 ne sait pas reconnaitre tout seul ce genre de périphériques.
0
sevlor

Ah d'accord, il faut que je trouve un modèle de clé usb avec pilote facile à trouver pour être sûr de mon coup dans ce cas.

Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas.outin Messages postés 84 Statut Membre 8

Salut

a savoir qu'il y a de forte chance que tu sois en USB 1, après il te reste a trouver les pilotes qui sont indispensables sous 98.

Ciao
0