Routeur WIFI renseignement

Fermé
DjBidjou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 23:20
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 2 janv. 2009 à 03:55
Bonjour/bonsoir, dans le but de m'offrir un routeur avec wifi incorporé pour pouvoir jouer en multi avec la PS3 qui se trouve au premier étage (pc au rez-de-chaussé). J'ai quelques question...

Je suis chez Belgacom, ADSL Go (vitesse de connection, 4.6Mbt/s), est-ce que ce sera possible de jouer à des jeux comme fifa 2009 ou motorstorm : pacific rift sans que ça freeze beaucoup, sachant que le pc sera utilisé ?

Est-ce que le PC sera toujours utilisable sans que le pc ne soit trop ralenti ou le contraire ?

Je possède le Modem Adsl SpeedTouch 330 (relié au pc par usb, je précise), il sera compatible avec un routeur wifi ? J'en ai vu un D-Link (si je me souvient bien il coutais 59€) car j'ai vu sur un tuto d'installation (avec un Belkin) que le branchement Modem -> Routeur se faisait par Ethernet (peut être que les 2 sont possible mais je préfère être sur)

La question toute bête, un routeur est il compatible avec n'importe quel modem (USB,Ethernet ou encore sans fil) car j'ai été dans un magasin ou l'on m'a dit qu'il fallait que je prenne le modem sans fil de belgacom mais la personne qu'il m'a renseignée n'avait pas l'air de savoir + que moi (il cherchais un mode d'emploi sur la boite -_-).

Je crois que c'est tout, j'ajouterai si j'ai d'autres question

Merci d'avance au temps que vous prendrai pour me répondre, bonnes fêtes a tous
A voir également:

6 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
30 déc. 2008 à 23:24
si tu veux avoir aucun soucis avec ta PS3 et ton PC il vaut mieux acoir un 8méga minimum
0
DjBidjou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
31 déc. 2008 à 19:11
Bonsoir, j'ai été acheter un routeur, le D-Link Dir-635. ( http://www.rueducommerce.fr/mobile/images/produits/info/screenshots/DIR-635-1.jpg )

Et je possède un modem ADSL SpeedTouch 330 branché sur la PC par usb et relié a la "prise" telephone. ( http://www.dslsupport.co.nz/Data%20Pages/SpeedT4.jpg ) la prise qu'on ne sais pas retirer est l'usb.

J'effectue les branchements comme dans les instructions du cd mais vu que mon modem à un cable Ethernet rj11, je branche la prise usb de mon modem dans le port usb du routeur. Et à partir de ce moment la, pas moyen de se connecter, un des deux voyants (censés être vert) s'éteint et l'autre est rouge.

Je vous explique, je prends le RJ45 fourni dans la boite et le branche sur le LAN 1 du routeur et au pc (la le voyant qui doit s'allumer sur le routeur s'allume), je précise que le routeur est branché au secteur, et après ça, je débranche l'usb de mon modem du pc et le branche au routeur et ça ne va pas :(

Que dois-je faire ? Existe t-il une autre façon de brancher le routeur ? J'avais pensé a brancher le routeur par Ethernet au pc et de laisser l'usb du modem branché comme en temps normal, est ce que ça va fonctionner ? Faudra t-il le configurer grâce au cd ou autrement ?

Sinon, j'ai entendu parler des "switch", donc ça serai d'un coté une RJ11 pour brancher a mon modem + une RJ45 pour brancher au routeur et de l'autre côté, une RJ11 pour la prise du téléphone. Est-ce facile a trouver en grande surface, combien ça coute ?

Merci d'avance, désolé pour ma noobitude et bonnes fêtes a tous
0
DjBidjou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
31 déc. 2008 à 21:43
Personne ne sait svp ? Car j'ai quant même payé 80€ et je ne sais vraiment pas quoi faire :(
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
1 janv. 2009 à 16:17
le problème que tu as c'est que ton modem se branche en USB maintenant les modem se branche en RJ-45 et normalement tout fonctionne. pour ton cas il faudrait que tu changes de modem adsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjBidjou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
1 janv. 2009 à 22:37
Merci pour ta réponse, il n'existe pas un autre branchement a faire ? J'avais pensé a laisser le modem branché normalement et brancher le routeur --> port lan 1 et pc par RJ45. Pour ensuite configurer mon wifi manuellement car ça n'a pas l'air très compliqué. Est-ce possible ?
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
2 janv. 2009 à 03:55
oui mais il faut que tu fasse un partage internet mais cela prive le pc d'internet
0