Comment ouvrir un fichier en c++ ?

Fermé
Amirrr121 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 22:33
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 5 janv. 2009 à 09:40
Bonjour, s'il vous plait, est-ce que tu peut me dire comment se fait l'ouverture d'un fichier c.a.d j'écrit un programme par exemple qui m'affiche à l'écran: donner l'emplaçement de fichier : je lui dit : par exemple C:\documents\111.doc et lorsque je clique sur entrée, il lance ce fichier ( exécuter ), comment ça ??? merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

fortisse2006 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 6
30 déc. 2008 à 23:05
As tu un logiciel pour créer des programmes en langage c++?(tu appuie sur quel bouton pour enregistrer et tu as quel logiciel?)

0
Amirrr121 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 20:57
Non Monsieur fortisse 2006, ma question est :
Est ce qu'on peut ouvrir un fichier à partir d'un petit programme dans c++, comme je te dis dans mon exemple: " on écrit un programme par exemple qui affiche à l'écran " donner le chemin: " par exemple on lui donne " C:/documents and setting/mes documents/nouveau dossier/Exercice_1.doc ", et lorsqu'on clique sur le bouton entrer du clavier, ce programme suit le chemin situé et éxécute le fichier cible " Exercice_1.doc "
moi je sais quelques mots du synthaxe du language c, comme fopen ( .......... , " r " ), FILE *FP, mais je ne sais pas comment je les utilise, mème je ne sais pas qu'est ce qu'on met entre les parenthèses de fopen sauf "w" ou "r" c'est à dire en lecture ou en écriture, et à mon avis et comme j'ai cherché un peu et j'ai lu un peu aussi il faut un pointeur qui pointe à ce fichier cible qu'on veut l'exécute.
mon but, c'est faire un petit programme très facile avec c++, qui dit: donne moi ton nom et prénom : , après, si le nom est celui qui est déclaré au programme, ce dernier affiche: donne moi le mot de passe : , si le mot de passe et juste, il démarre et continue son travail algorithmique en éxécutant à la fin le fichier qui est proteger avec ce petit programme, moi j'aime beaucoup la programmation.
aaahhhh si je peut trouver un livre pdf sur ordinateur qui me donne tous sur les actions scripts du flash.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 janv. 2009 à 09:40
Houlà !
exécuter un fichier .doc. Tu ne te rend pas compte de l'énormité que tu dit !
Quand tu clic sur une icone machin.doc dans l'explorateur windows, ce qui se passe, c'est que windows regarde l'extension (.doc), regarde à quel application est associé cette extension, puis lance l'application associé en lui fournissant en argument le fichier cliqué.
Bref, si tu veux imiter ce comportement, il faut faire pareil : regarder l'extension etc.
D'un autre coté, tu peux ouvrir un fichier en C++ sans problème avec fopen(), et alors tu pourra lire et écrire dedans, mais à un bas niveau, c'est à dire en binaire ou en texte simple. Pour lire un .doc à la manière de Word, c'est plus compliqué.
0