Probleme je n'ai plus de son

aurelia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila j'ai un probleme je cherche sur le net toute l'apres midi mais je n'ai rien trouver.
quand je veut lire une musique ou un film ou meme le son d'msn ne marche pas.
quand je vais dans mon lecteur wmp pour ecouter une chanson sa me dit:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

si quelq'un peut m'aider sa serait gentil merci

79 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit sur Windows XP est que Windows Media Player ne peut pas lire les fichiers audio ou vidéo en raison d’un périphérique audio apparemment défectueux ou occupé.
Plusieurs réponses privilégient l’hypothèse d’un pilote audio manquant ou mal installé et recommandent de vérifier le Gestionnaire de périphériques pour une icône « ! » jaune indiquant un pilote défectueux.
En cas de détection d’un problème, il faut télécharger et installer les pilotes audio compatibles Windows XP proposés par le constructeur (par exemple via le site du fabricant) et redémarrer l’ordinateur.
Il est déconseillé de formater le PC, car cela entraîne la réinstallation de tous les pilotes nécessairement après coup.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

heu !!! je prefere etre honnete avec toi je ne m y connais pas trop alors je prefere eviter de te conseiller je voudrais pas que tu crame tout a cause de moi looooooooooolllll
0
thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre 76

;-))) LLooooLLL Merci

De toute façon, je crois que je l' ai déjà cramée ma MOBO comme j'avais oubliée une des broches usb à brancher dessus sous une des puces donc voilà.

Comme j'aime pas trop directement monter sans avoir testé hors-boîtier donc j'attendrai d'avoir le temps et le moment avant de m'y remettre à fond.

yep
0
Utilisateur anonyme

ha ben desole pour toi

je te souhaite de reussir et un bon courage.
0
aurelia

non j'ai pas essayer de mettre des ecouteur ou changer de haut parleur mais quand je veut mettre une chanson windows media player me dit:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

donc a mon avis meme si je mets autre chose sa sera pareil.
je comprend pas c'est bizare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon il est vrai que l on t as fais essayer beaucoup de choses mais as tu essayer de faire ajout de materiel dans le panneau de config .... je dis ca mais je me souviens plus si tu l as fait.
0
aurelia

oui j'ai essayé!mais une fois deja je crois que j'avais eu ce probleme donc j'avais fait ajout de materiel et y'avais un ! jaune donc sa a été j'avais reussi!
mais la il n'y a aucun ! jaune c'est ce que je comprend pas
0
Utilisateur anonyme

ce qui serait vraiment bien c est que tu arrive a trouver les references de ton pc cela me permetterais de trouver "qui sait" des autres pilotes car je pense que ca viens de la.
0
aurelia

ben oué mais je sais pas ou je peut trouver vu qu'il y a rien sous le pc
0
Utilisateur anonyme

meme sur le cote droit de ton touchpad ou juste en dessous du clavier?
0
aurelia

le clavier c'est plus celui d'origine et c'est quoi un touchpad??
0
Utilisateur anonyme

heu g un gros doute la c un portable ou pas?
un touchpad c la souris integree d un pc portable
0
aurelia

non c'est un pc de bureau
0
Utilisateur anonyme

bon ok alors si tu l as pas encore fait regarde derriere tu dois avoir un numero de serie c oblige
0
aurelia

derriere la tour?
0
Utilisateur anonyme

oui si tu y as acces
0
aurelia

alors j'ai trouvé sa:

PID:6030004
Model/type Réf: UTOW - ORI
MS Model: ORP AD0033
P/N: PB34244802
0
Utilisateur anonyme

bon ok je vais faire une recherche avec au loins si je trouve seras les bon pilote qui vont avec ton pc.........j'espere.
0
aurelia

ok je te remercie
0
Utilisateur anonyme

dit une question quand tu l as eut il etait avec vista ou deja sous xp?
0
aurelia

deja sous xp
0