Probleme je n'ai plus de son

aurelia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila j'ai un probleme je cherche sur le net toute l'apres midi mais je n'ai rien trouver.
quand je veut lire une musique ou un film ou meme le son d'msn ne marche pas.
quand je vais dans mon lecteur wmp pour ecouter une chanson sa me dit:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

si quelq'un peut m'aider sa serait gentil merci

79 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit sur Windows XP est que Windows Media Player ne peut pas lire les fichiers audio ou vidéo en raison d’un périphérique audio apparemment défectueux ou occupé.
Plusieurs réponses privilégient l’hypothèse d’un pilote audio manquant ou mal installé et recommandent de vérifier le Gestionnaire de périphériques pour une icône « ! » jaune indiquant un pilote défectueux.
En cas de détection d’un problème, il faut télécharger et installer les pilotes audio compatibles Windows XP proposés par le constructeur (par exemple via le site du fabricant) et redémarrer l’ordinateur.
Il est déconseillé de formater le PC, car cela entraîne la réinstallation de tous les pilotes nécessairement après coup.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
papieminem1 Messages postés 1272 Statut Membre 195

Slt
Il te manque probablement des pilotes ou ils ne sont pas bien installe
Rend toi sur le site https://www.touslesdrivers.com/ et clique sur mes drivers
le site te cherche automatiquement les drivers qui te manquent et te donne un lien
pour les telecharger.
Parfois l utilisation du site necessite l installation d un plugin(ma config) que le site
meme te propose.
0
Utilisateur anonyme

va dans menu demarrer - panneau de config- systeme - onglet materiel - gestionnaire de peripherique et regarde si il y as un ! jaune quelque part si oui c est que tu as un pilote defectueux.
0
turack Messages postés 93 Statut Membre 6

slt,
dis moi il y a des enceint a part ou tu a un écran avec haut parleur intégré dedans?
0
aurelia

alors non je n'ai pas de "!" jaune, j'ai des enceintes à part et quand je vais dans toutlesdrivers j'ai pas de truc carte son j'ai sa
Résumé de votre configuration

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+

Carte mère
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-7168 1.0

Mémoire
959 Mo (2 barettes)

Disque dur
ST3200826AS (186.31 Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
0
riadh

j'ai la meme probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c quoi ton pc
0
aurelia

un packard bell
0
Utilisateur anonyme

peux tu me donner toutes les references
0
aurelia

je trouve sa ou?dsl je ne suis pas tres douée
0
Utilisateur anonyme

sous ton pc tu dois avoir des references
0
aurelia

non ya rien
0
aurelia > aurelia

j'ai toruver un truc ma carte son c'est: Carte audio Realtek ALC655 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

mais j'arrive pas a telecharger un pilote
0
aurelia

voila ce que sa me met

Index de ftp://61.56.86.122/pc/audio/WDM_A406.exe/

Vers un rép. de plus haut niveau
Nom Taille Dernière modification
0
Utilisateur anonyme

quand tu clic sur le lien ?
0
aurelia

oui c'est bizarre
0
Utilisateur anonyme

bon ne quitte pas
0
Utilisateur anonyme

et ici

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-970-pilote-audio-realtek-a3.html
0
aurelia

alors sa a marcher j'ai pu le telecharger apres il a fallu que je redemarre mon pc, quand il c'est ralumé sa a fait le son mais quand je veut ecouter une musique sa me dit toujours le meme message
0
Utilisateur anonyme

clic droit sur ton icone de son en bas a droite voir si tu as pas des reglages a faire
0
aurelia

quand je fait clique droit multimedia il m'ouvre une fenetre"proprietes de son et peripherique audio" et la il y a ecrit
"aucun peripherique audio"
0
Utilisateur anonyme

bon retourne dans le gestionnaire pour voir si tu as un ! jaune maitenant
0
aurelia

non toujours pas de ! jaune

il faut bien que je fasse clique droit sur poste de travail puis propriété puis materiel puis gestionnaire de peripherique?
0
Utilisateur anonyme

oui
ce sont des independants tes hauts parleurs?
0
aurelia

oui j'ai des haut parleur en plus de ce de l'ecran mais ceux de l'ecran ne sont pas branchés
0
alexdebordo

bonsoir,
j'ai le meme problème sauf que moi j'ai un jaune sur le controleur audio multimédia et lorsque j'instale le pilote ça plante avec le message "accès refusé" ça fait une journée entière que j'essaye de corriger le problème mais j'y arrive pas snif.... si vous pouviez m'aidez les gens ça serrai cool :)
0
Utilisateur anonyme

essaie de rebranchez ceux de l ecran pour voir
0
aurelia

non meme message d'erreur
0
Utilisateur anonyme

aurelia stp reessaies ce lien et si ca veut le telecharger clic sur server 02
0
aurelia

lequel lien?
0
aurelia

ok il me dit 17 minutes de telechargement
0
Utilisateur anonyme

laisse faire ensuite installe le puis redemarre
0
aurelia

bon ben sa ne marche toujours pas je vais effacé windows media player et en telecharger un autre c'est peut etre sa sinon j'abandonne pour aujourd'hui et je vais couché.en tout cas merci de ton aide c'est trés sympa
0
Utilisateur anonyme

pas la peine de le desinstaller mets celui la il marche tres bien et peut etre que demain j aurais la solution

http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Multimedia/23823-vlc-media-player
0
aurelia

je l'ai vlc mais sa ne marche pas non plus avec.
par contre c'est bizare mon lecteur wmp s'apelle windows media format 11 runtime c'était pas sa avant et quand je veut le supprimer il me dit un truc en anglais comme quoi je peut pas le supprimer
0
aurelia > aurelia

sa ne veut pas l'installer a la fin il me dit que sa ne peut l'instaler
0
aurelia > aurelia

ok pas de soucis je te remercie beaucoup pour ton aide bonne nuit toi aussi
0
aurelia > aurelia

Coucou et bonne année 2009.alors j'ai ressayer de faire un test avec toutlesdrivrs.mais c'est comme avant rien n'as changer.
mon mari dit qu'il faut formater le pc?croyais vous que sa puisse réparer le son?
0
papieminem1 Messages postés 1272 Statut Membre 195 > aurelia

faut eviter le formatage .
Quand tu formate le pc tu perd presque tous le pilotes qu'il faudra ensuite installe
0
Utilisateur anonyme

de rien ce fut un plaisr bonne nuit.
0