Laryngophone a des fins medicales

Fermé
gol got - 30 déc. 2008 à 20:40
 Luc - 18 juin 2009 à 13:53
Bonjour,
Je voudrais savoir s il existe des laryngophones qu on peut utiliser pour rendre audible la voix d un malade des cordes vocales qui ne peux plus s exprimer que par chuchotements ce qui rend tres difficile toute conversations surtout au telephone.

Y a t il un amplificateur ? Comment cela marche t il ?

Merci :-)
Anne
A voir également:

1 réponse

Bonjour !

Ravi si je puis vous être utile ; car, si je ne m'abuse, bien peu vous ont répondu ...

On m'a privé de mon larynx voici maintenant près de cinq ans...

Mon orthophoniste n'est jamais parvenu à me faire acquérir une "voix d'oesophage" de substitution ...

Depuis lors, et après avoir comparé diverses formules, j'ai donc opté pour un laryngophone.

La marque ? CEREDAS.

La qualité ? Un vulgaire appareil vibratoire, plutôt fragile, constitué d'une coque en plastique assez peu résistant aux éventuels chocs et chutes contenant une pile 9v rechargeable du commerce, un contacteur à pression, et un petit vibreur.
C'est TOUT !
Le tout facturé, pour mon dernier, plus de 450€ ; alors que le prix de revient ne doit guère dépasser les 30€.
Merci, la SECU !!!

Cela étant, l'efficacité est plutôt bonne, pour peu qu'on ait appris à maîtriser les réglages.

En tout cas, l'Ampilcord permet de se faire parfaitement comprendre au téléphone, en dépit d'une voix métallique qui semble sortie d'un film de science-fiction. A telle enseigne que, souvent, un interlocuteur non averti raccroche ulcéré, en pensant qu'on lui fait quelque plaisanterie de mauvais goût. Mais les choses se passent in fine plutôt bien ...

J'espère vous avoir été utile, et bonne journée !!!
5