Partitions mélangées !

Fermé
egriselles - 30 déc. 2008 à 18:03
melquior Messages postés 451 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 05:14
Bonjour,
je ne peux plus démarrer: après un plantage de XP, les partitions de mes disques durs (2 HDD avec chacun 2 partitions, dont une nommée WINDOWS contenant tous les fichiers des programmes installés) sont toutes mélangées !
ma partition C: est devenue D: J'ai restauré l'image de C: avec Cloneur Expert, mais après restauration,
la partition contenant Windows reste nommée D: , et la lettre C: est attribuée à une partition ne contenant que des documents
j'ai essayé de rétablir le boot sur la bonne partition avec la commande fixboot, puis avec testdisk mais je
suis loin d'avoir tout compris dans ce logiciel en anglais
j'ai essayé de réinstaller XP à partir du CD ; un message m'indiquait que la partition où je voulais installer XP ne pouvait pas recevoir les ficihers nécessaires et que je devais en créer une ; j'ai donc supprimé la partition D: (Windows), et créé une nouvelle partition (vierge) sur laquelle je ne peux toujours pas faire l'installation ;
d'après TestDisk, cette partition contient toujours les fichiers qui y figuraient avant la suppression et continue de s'appeler "Windows" mais aucune partition n'est bootable !!!
Au démarrage, j'ai désespérément le message " missing operating system"
Comment remettre les choses en ordre ? puis je utiliser une des applications de ultimate boot CD pour redémarrer XP ou au moins refaire l'installation ou la restauration de mon image PC Cloneur ???
merci pour votre aide !

1 réponse

melquior Messages postés 451 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 41
1 janv. 2009 à 05:14
up
0