Choix et installation DD

Résolu/Fermé
inana - 23 sept. 2004 à 15:23
 apsc83 - 24 sept. 2004 à 08:29
bonjour !!! je voudrai achter un DD, on m'a conseillé maxtor ou seagate, mais je vois scsi ou udma, que dois je prendre (j'ai un duron 800 hé oui), et enfin, comment on installe ça, en détail ? comment ça se branche ? et que dois je faire apparemment il faudrait aller faire qqch dans le bios ? eske c compliqué ?
merci beaucoup de me renseigner.
Inana

3 réponses

Il faut le prendre en IDE (UDMA ou ATA) ,je préfère de loin le MAXTOR ,pour le branchement sur la nappe libre ,il faut le mettre en master (maître) ou en slave (esclave) selon la configuration du disque ou du lecteur déja installé ,un cavalier à enlevé ou à déplacer sur le DD (il y a un schéma dur le disque) ,dans le Bios ,dans la 1° section ,il faut mettre en AUTO ,au démarrage pour y accéder appuyer sur DEL ou F1 voire F2 ,c'est marqué appuyer sur ... for enter setup ,penser à sauvegarder en sortant(touche F10).Il faudra ensuite le partitionner et le formater ,sous XP ,panneau de config,outils d'administration,gestion de l'ordinateur,gestion des disques . Pour 98 et Me plus compliqué ,sous DOS avec la commande fdisk ,surtout changer de disque de façon à ne pas partionné le mauvais disque
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
23 sept. 2004 à 18:47
merci pr le choix ça confirme ce que je pensais. par contre ça m'a l'air complexe à installer je c pas si je pourrai. autre question, c koi buffer ? y'en a à 2 ou 8 Mo sur les DD. c important ? merci à toi
0
C'est une mémoire tampon sur le disque dur (ou autres accessoires) plus elle est élevée mieux c'est ,cela augmente la rapidité des traitements ,les donnée stockées dans le buffer sont traitées plus rapidement
0