Excel 2007 mise en forme conditionnelle

assistante strasbourg -  
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai mettre en place une mise en forme conditionnelle en fonction de la date du jour et de la date d'une cellule.
C'est à dire que j'ai une cellule avec une date d'échéance et en fonction de si celle-ci est avant ou après la date du jour, la trame du fond doit prendre une autre couleur. Pour le moment je le fais à la main mais j'apprécierai de délester de cette tâche. Ma formule actuelle (et qui ne marche pas) est =$E2>AUJOURDHUI (et l'autre dans le sens inférieur)
A voir également:

3 réponses

BOUDA08 Messages postés 122 Statut Membre 76

Bonsoir,

Tu vas dans le menu mise en page conditionnelle et tu trouveras tous les moyens mis à ta disposition
0
BOUDA08 Messages postés 122 Statut Membre 76

Rebonsoir

J'ai oublié de préciser qu'avec une mise en forme conditionnelle il n'y a pas besoin d'introduire de formule.
Tu sélectionnes la colonne qui devra être mise en couleur et tu fais ce que j ai mis dans mon premier post
0
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre 859

Bonsoir Bouda08,

inclure une formule dans une mise en forme conditionnelle t'offre des possibilités nettement plus importantes que l'utilisation classique des MFC.
Dans ce cas, il faut faire attention à l'adressage absolu qui est proposé par défaut dans les formules de la MFC.

cordialement
0
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre 859

Bonjour,

essaye plutôt =$E2>maintenant()

tu auras peut-être besoin d'ajouter la partie entière de maintenant() si tu veux exclure la date du jour de ta mise en forme conditionnelle.
exemple : =$E2<ent(maintenant()) pour qu'une cellule ayant la date du jour ne soit pas prise en compte.

cordialement
0