Probleme message systemroot autochk

softavec-classe Messages postés 32 Statut Membre -  
softavec-classe Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis perdue et inquiete. J'ai voulu installer Kaspersky internet security 2009 sur mon ordi. ( la version 7 étant perimée ). Il y a eu des messages d'erreur au cours de l'installation et ça a fait redemarrer l'ordi avec un ecran noir . Je ne me souviens plus de tout mais en gros ça expliquait que si mon ordi avait un souci c'etait surement à cause de l'installation d'un programme et dans les options j'ai choisi "redémarrer avec la version précédente qui fonctionnait" enfin je ne me souviens plus exactement du libélé mais c'était le sens de l'option. J'ai choisi ça et depuis, quand mon ordi redemarre, ça me met ce message:

Message 1: "systemroot <windows>system32/autochk.exe program not found / skipping autochek"

quelqu'un comprend il ce qu'il signifie ?

lors d'un redemarrage, j'ai aussi vu ce message

Message 2: "windows - restauration du registre

un des fichiers contenant les données du registre systeme a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'un copie. La restauration a réussi."

Et puis maintenant, lorsque je redemarre l'ordi ou que je l'allume, le message 1 s'affiche systematiquement .

A noter que j'ai desinstallé Kaspersky mais le message 1 est toujours là.
Du coup je l'ai réinstallé et cette fois je n'ai eu aucun message d'erreur, il semble qu'il se soit installé correctement sauf que la protection en temps reel ne fonctionne pas. Je ne peux pas non plus faire d'analyse ou de mise à jour. en clair il ne marche pas. Je n'ose donc pas aller sur internet et c'est de l'ordinateur d'un ami que je vous écris.

Aidez moi s'il vous plait je ne sais pas quoi faire. En plus je ne sais pas ou est mon CD d'installation XP donc s'il y a une autre solution que la reinstallation de Windows, je suis preneuse.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

softavec-classe Messages postés 32 Statut Membre

en lisant des messages du forum, j'ai trouvé cette solution:

......................
Autochck - Not found

Lorsque l'erreur systemroot/Windows/system32/autochk.exe not found. Skipping autochk apparaît au démarrage, cela peut signifier qu'une valeur est absente ou contient une donnée incorrecte dans le Registre. Procéder comme suit pour corriger le problème:

Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionM­anager

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.
Si l'erreur autochk se produit en association avec une erreur XMNT2xxxx, elle est occasionnée par Partition Magic. Voir XMNT............
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html

J'ai donc mis cette solution en pratique.
ça m'a affiché sur un ecran bleu que l'intégrité d'un de mes disques durs doit etre verifiée et que l'execution de cette verification est fortement recommandée.
J'ai donc accepté cette verification.

Elle est lente et inquietante ...

resultat de cette opération: ça a marché ! Le message d'erreur 1 ne s'affiche plus. Par contre, Kaspersky ne marche toujours pas ... Comme je ne suis plus sous autochek je vais tenter une nouvelle fois de le reinstaller ... et ça ne marche toujours pas !!!! que faire ???????????
0