Ecran : NO SIGNAL

Fermé
tintin - 23 sept. 2004 à 13:14
 tintin - 24 sept. 2004 à 10:57
Bonjour,

ma config est la suivante
mem 256 MO DDR-SDRAM P3200,
process AMD XP2600+ BARTON BOX,
graphic ASUS 9600SE 128DDR/TV/DVI BOITE,
carte mere ASUS A7N8X-E DELUXE GLB/SATA,

J'ai eu un plantage hier: ecran fige et impossible d'avoir la main ni de reseter.
J'ai donc eteint par le bouton power. En essayant de redemarrer, l'ecran m'affiche NO SIGNAL. ca ne bipe pas au demarrage et on dirait meme que ca demarre.
J'ai donc fait les manips suivantes: changer l'ecran, remettre mon ancienne carte graphik, tout deplugguer et repartir en config mini. tjrs meme PB: NO SIGNAL a l'ecran.
Que faire est-ce que cela a un rapport avec la carte mere, sachant que la config a marche 1 mois normalement et que donc elle est tres recente.
repondez moi svp, je ne sais que faire
A+
A voir également:

2 réponses

jerfar Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 4
23 sept. 2004 à 13:29
Salut,
Il te faudrait essayer avec une carte video PCI si tu en as une.
As-tu essayé de débrancher "electriquement" (enlever la prise electrique de ton boitier et débrancher l'écran de la Carte vidéo.) ton PC pendants quelques minutes ?
Sinon, tu peux essayer de faire un "clear CMOS" (reinitialiser ton bios par défaut). Pour cette opération, regarde sur le manuel de la carte mère. En général, c'est un jumper à utiliser.
0
Salut jerfar

- je n'ai helas pas de carte PCI. je penses aussi que ca peut eventuelleemnt venir de l'agp.
- debrancher electriquement c'est fait puisque en fait j'ai tout debrnache pour repartir avec une config mini carte mere/video/mem (avec nouvel ecran et new carte video).
- donc reste ta soluce clear CMOS que je vais essayer ce soir avant de tout demonter et d'essayer avec mon ancienne carte mere.
- pour clear CMOS: il faut que je debrnache la pile puis utiliser le jumper en le changeant de place, ou une manip rien qu'avec le jumper ca suffit?
- ensuite si ca marche (ce que j'espere) que faut t'il faire par la suite au niveau du bios qui sera par defaut?
Je te remercie pour ton aide
0
jerfar Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 4
23 sept. 2004 à 13:58
Page 2-17 de ton manuel (ou tu le telecharges chez Asus si tu l'as plus :
http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-e/e1322_a7n8x-e_deluxe.pdf
L'action du jumper suffit. Il n'est pas utile d'enlever la pile.
0
tintin > jerfar Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
23 sept. 2004 à 14:06
ok thanks
je regarde ce soir et te tiens au courant.
0
Et bin j'ai essaye de reseter, d'ailleurs la doc disait de retirer la batterie puis action sur le jumper, enfin bref j'ai tou fait ce qu'il faut et tjrs memePB, l'ecran m'affiche NO SIGNAL.
carte mere est flambee ? apres 3 semaines (sic) de bon et loyaux services?
au secours, si vous avez d'autres idees avant le renvoie de celle-ci?
merci
0