Résidus de virus ? Que faire ?

May -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !!
J'ai eu des pbs récemment sur mon PC et maintenant dès que j'ouvre une session m'apparaissent un tas de fenêtres appelées updmgr.exe, wglbxg.exe, GMT.exe... et le message est le suivant "l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement, cliquer sur OK pour l'arrêter".
Et puis je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'imprimante.
J'ai pu virer ce matin le virus PE_PARITE.A
Mais quand j'utilise le PC, très souvent un antivirus ouvre une fenêtre pour informer qu'il a détecté un virus, toujours différent et toujours dans un autre endroit, mais il spécifie qu'il l'a déjà nettoyé.
J'Y COMPRENDS RIEN !!!!
Essayez d'éclairer ma lanterne si le coeur vous en dit
Merci d'avance ! Bonne aprèm
May
A voir également:

65 réponses

olive

salut may

Si tu n'arrives toujours pas à avoir acces au dossier tu peux essayer ceci:

Désactive la restau systeme, puis tu demarres en mode sans echec,tu dois voir le nom des utilisateurs habituels + un compte nommé administrateur ou propriétaire
(dans ce compte aux droits très étendus, l'accès aux dossiers est activé par défaut).

- Ouvre la session avec ce compte

- Puis tu vas dans options des dossiers et coche afficher dossiers masqués et tu decoche masquer les fichiers systeme.valide ok

- tu devrais maintenant avoir acces au dossier,supprime le répertoire infecté (d'apres le chemin du dossier que t'as indiqué pc-cillin).

- redemarre l'ordi normalement puis refais un scan pour vérifier que tout est ok.

- réactive la restau systeme.

Pour la vérif dans le registre,le virus modifie quelques fois une valeur de HKEY_CLASSES_ROOT\.exe.C'était juste pour voir si le virus n'était pas allé fourrer son nez dans cette partie du registre.Tout à l'air ok de ce coté là puisque tu n'as pas vu de valeur nommé "rnjfile".

Pour ton imprimante,
Essaye de reinstaller les pilotes ou de remettre ceux d'une version précédente s'ils avaient été mis à jours.

Jetes un coup d'oeil sur le lien (site de HP)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/siteHome?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=fr&product=top

Sinon essaye de mettre à jour tes pilotes.

Douce nuit à tous...

A++
0
May

Coucou
PC-cillin ne trouve plus ce virus, c'est à n'y rien comprendre. Donc j'ai désactivé restau système, fait un rav
can started at 28/09/2004 11:34:44

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...

Scanned
============================
Objects: 57951
Directories: 4767
Archives: 1082
Size(Kb): 1178600
Infected files: 0

Found
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 465

et réactivé la restau système.

May
0
Utilisateur anonyme

salut en desactivant la restauration tu as supprimé le virus detecter par PC-cillin

et ton imprimante ... elle marche ou pas? as tu essayer de la reinstaller
@++++
0
May

Hello

Merci tout le monde pour votre précieuse aide, vous servez une cause noble :)
Pour l'imprimante j'ai fait comme tu m'as dit jess15 et figure-toi que ça marche ! Je suis trop contente.
Bon, crois-tu que mes problèmes sont définitivement réglés ? Que dois-je faire maintenant pour éviter une récidive ?
May
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olive

Salut may,jess15

Pour éviter pas mal de problemes:

- ne pas ouvrir les mails avec pièces jointes quand tu ne connais pas l'expéditeur.(si tu connais l'expéditeur envoie lui un mail demandant confirmation de l'envoi avant d'ouvrir).

- firewall,antivirus,antispys à jours +scans réguliers

- effacer régulièrement les fichiers temporaires internet, historique, cookies de tous les utilisateurs du pc

- et surtout ne pas télécharger n'importe quel logiciel gratuit ou en version d'essai sans avoir fait auparavant une recherche sur google(problème de spyware...etc ).

- Si tu utilises un logiciel de P2P(emule,kazaa...),prudence maximum, beaucoup de virus transites par là....

- Mises à jours windows régulières (windows update).

Maintenant que ton système est propre tu peux créer un point de restauration qui te permettras de revenir en arriere en cas de plantages, bugs etc..

Tout ceci est parfois rebarbatif, mais peut t'éviter de gros soucis ;)

Content que tes problèmes soient résolus :)

bye!!

olive
0
Utilisateur anonyme

coucou olive et may
je suis toute a fait d'accord avec olive . j'ai rien a rajouter :-).

just un petit truc regarde dans les options de ton antivirus si il y'a pas l'option "analyse des email" active la . ca peu etre tres utile.

contente que ca c arranger :-)

@+++++
0
May

Coucou olive et jess

Je n'ai pas d'antispy.
Faut-il que je prenne aussi un anti-spam ou c'est pas utile ?
Comment mettre à jour windows ?
Comment créer un point de restauration du système propre ?

Merci
May
0
olive

salut

Pour faire un point de restauration tu vas dans:

- panneau config > perfomances et maintenances > restaurer le systeme(en haut à gauche)
- C'est à partir d'ici que tu pourras soit creer un point de restauration, soit revenir à une version anterieure de ton systeme.

Si te ne vois pas performances et maintenances tu clic en haut à gauche sur basculer vers affichage classique.

Pour faire les mises à jours windows:

- d'abord vas dans panneau config > systeme>mises à jours automatiques.
tu coches installation automatique.Puis tu choisis parmi les 2 choix proposes:
- soit telecharger et installer
- soit m'avertir en cas de nouvelles mises à jours mais sans les telechargers(c'est toi qui choisis celles que tu veux installer).
- Tu valides OK
Moi, j'utilise le second choix, à toi de voir ce qui te conviens.

Maintenant tu vas sur le site de microsoft faire tes mises à jours,
Sur la page d'acceuil, tu choisis intallation rapide , et tu te laisse guider.
http://v5.windowsupdate.microsoft.com

Dorénavant windows est paramétré pour rechercher automatiquement les mises à jour chaque fois ou presque que tu iras sur internet et t'avertiras chaque fois qu'il en aura trouvé de nouvelles.

Pour les antispywares, j'ai vu que tu as déja a2 free et stinger,
- ad aware et spybot 1.3 sont aussi de bonnes alternatives.

Par contre pour les anti spam, j'en ai jamais utilisé ...
Evites juste de donner ton adresse mail sur tous sites qui te la demande(à toi de juger selon l'importance).

Je sais que certains sites te proposent une adresse mail jetable qui ne servira qu'une ou plusieurs fois selon ton choix.
Ce qui t'évite d'avoir à donner ta vrai adresse ;-)

bye...
0
Utilisateur anonyme

coucou may voici les lien pour telecharger les antispywares

(spy bot)
http://spybot.dalnet.com.fr/spybotsd13.exe

(adware)
http://www.ordi-netfr.org/tutorialadaware.html

voici le tutorial de spybot : http://assiste.free.fr/p/frameset/07_spybot_search_destroy.

@++++++++++
0
May

Coucou
Merci à tous ce fut très gentil... j'espère ne plus avoir de problèmes à l'avenir, en suivant bien vos conseils.
Bonne soirée !
May ;)
0
Utilisateur anonyme

de rien :-)
bonne soirée
@++++++++
0
minouch

bonjour tous le monde
je suis moi aussi infecté par le virus Parite.A et j'aimerai savoir comment est ce que je peu m'en débarrasser. Je vous remercie de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

fait un scan sur ravantivirus (comme expliquer sur le mesage numero1) ensuite colle le resultat ici

@++++
0
minouch

Je te remercie jess15, en fait j'ai fait un scan dans ravantivirus une premiere fois 30 fichiers étaient infectés, je les ai tous supprimer ensuite le lendemain, j'ai refait un scan maintenant il me suspecte un trojan dans un executable je sais plus lequel mais lorsque je le cherche je ne le trouve pas.
Est ce que j'ai bien éliminer mes virus ou pas?J'ai fermer la boite de dialogue de ravantivirus veut tu que je refasse un scan?
0
Utilisateur anonyme

salut oui tu as bien eliminé les virus bravo !! :-)

pour l'autre trojan refait un scan et colle le resultat ici apres on te dira quoi faire :-)

@+++++++++++
0
Ricardo Guizar Diaz

Bonjour!
Merci bien de votre réponse.
J'ajoute le report, cette fois entier:

Scan started at 24/02/2005 12:19:45 p.m.

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\Archivos de programa\Qualcomm\Eudora\In.mbx->(Invalid#1*) - MIME/Invalid#1 -> Suspicious
C:\Documents and Settings\Ricardo Guízar Díaz\Configuración local\Datos de programa\Identities\{5C75B62C-A163-4EDF-856C-413E57341FF3}\Microsoft\Outlook Express\Elementos eliminados.dbx->Message.22: ("jislenac" [Have a nice Allhallowmas])->(part0000:)->(IF... - HTML/IFrame_Exploit* -> Infected
C:\Documents and Settings\Ricardo Guízar Díaz\Datos de programa\Qualcomm\Eudora\Trash.mbx->(Invalid#1*) - MIME/Invalid#1 -> Suspicious
C:\RED\ESPANOL\CXMACRO.DOC - WM/Generic -> Suspicious

Scanned
Objects: 55083
Directories: 3365
Archives: 3754
Size(Kb): -1823063
Infected files: 1

Found
Viruses found: 1
Suspicious files: 3
Disinfected files: 0
Mail files: 358

Merci!
0
Utilisateur anonyme

salut d'apres le scan tu as 3 fichier suspect si tu les connais pas alors fait comme ceci :

1.redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)

2. desactive ta restauration (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

3. affiche les fichier cacher comme ceci :
clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Decocher masquer les extentions dont le type est connues

4.ensuite va dans demarrer/rechercher et tape:
In.mbx
Trash.mbx
CXMACRO.DOC

suprime les et vide ta corebeille

refait un scan si tt va bien reactive la restauration et masque les fichiers caché en suivant le meme chemin

en ce qui conecrne le fichier infecté il se trouve dans ta boite outlook localise le mail avec piece jointe infecté et supprime le ensuite vide la corebeille d'outlook

@++++++++++
0
Ricardo

Bonjour, Jess15
Merci beaucoup de ton aide.
Je vien de faire tout ce que tu as indiqué.
Le rapport de l'escannée était o-o-o toutte
J'ai reactivé tout bien.
Tout fonctionne déja tres bien.
Merci beaucoup, merci.
A bientot
0
Utilisateur anonyme

de rien :-)
@+++
0
DooFY

Bonjour a tous j'ai un petit problème de virus et je ne sais que faire