Outil de redémarrage système après un choc

elroublard -  
tmoitoi Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un choc, mon pc portable sony vaio de moins d'un mois ne veut plus démarrer. Il démarre en mode sans échec je crois et me propose soit :
- de démarrer windows normalement (ce qui ne fonctionne pas)
- de lancer l'outil de redémarrage système (je l'ai laissé tourner 3 jours sans succès)

Lorsque je fais F10 au démarrage, je peux tenter de restaurer le système etc... mais il me dit erreur 320 puis erreur 330. J'ai donc fait une analyse matérielle et là il me dit qu'il y a un problème de "test d'analyse de la surface du disque dur". Je me dis que le DD a peut être bougé en tombant, et qu'il suffirait de démonter le pc pour vérifier (mais cela fait sauter la garantie...). L'assistance sony m'a proposé le dvd de réinstallation (à 42€ tout de même ... argg) et si ça ne marche pas ils viennent rechercher le pc pour le réparer (pris en charge par la garantie...sauf s'il y a des traces de coups ou de choc...et malheureusement il y en a...).

Y a t-il une solution ? Ce problème est-il selon vous matériel ou est ce un problème système etc...?
Merci d'avance pour votre aide ...

2 réponses

tmoitoi Messages postés 488 Statut Membre 9

cela peut provenir des ram moi aussi j'ai fais tomber un ordinateur portable il fonctionne mais fais le triple du temps donc toi a constater il a perdu toute ces ram ca sert donc a rien de le réparer a moins de changer le processeur et tout le matérielle disque dur ce qui va te coûter plus chère que acheter un nouvel ordinateur
0
elroublard

Je ne pense pas que cela vienne des RAM, je pense bien que c'est le disque dur puisqu'en faisant l'analyse matérielle il me dit qu'il a un souci au niveau de la surface du disque dur. Après c'est peut être en lien avec les ram je ne sais pas... en attendant j'ai lancé un outil de réparation du disque dur...ça tourne en ce moment même... (1% tous les quarts d'heure...lol faut avoir le temps !)
Merci qd meme pr ta réponse ;-)
0
tmoitoi Messages postés 488 Statut Membre 9

de rien
0