Ameliorer performances WiFi

DjiZ -  
 Val -
Bonjour,
je recherche un guide sur interet qui donerai des conseils sur comemnt améliorer la transmission des ondes WiFi (faut il placer le routeur au ras du sol ? en l'air ? etc...)

merci d'avance...

6 réponses

brupala Messages postés 115294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Salut,
Par principe la transmission radio en (vue directe) plus l'antenne est haute plus elle propage loin.
Par contre avec les réflexions à l'intérieur d'un batiment, ça peut devenir beaucoup plus aléatoire.

et ... Voili Voilou Voila !
2
MOKA

bonjour

Ton routeur tu peux le placer ou tu veux mème dans ta cave.. le mien est loin de mes 2 pc.. et je n'ai aucun prob..

Bonne chance

MOKA
1
guerin

par contre, j'ai un pb de déconnexion en réseau WIFI (INVENTEL)avec le pc relié le plus loin. Le signal capté par l'adaptateur est faible et instable. Par exemple si on passe devant l'adaptateur, il y a une déconnection assurée. Je sais qu'il existe des pirates de bande passante mais je me demande à quelle distance ils peuvent être car à 15 m cela fonctionne mal chez moi. Ils doivent avoir des antennes fabrication maison. Là est peut être ma solution car j'ai interroger des vendeurs de différents magasins qui me disent tous qu'aucun matériel n'est susceptible d'être plus puissant. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer. MERCI De me transferer vos bonnes ondes!
Catherine GUERIN
0
MOKA

oui sur mon routeur Robotic il y a deux antennes .. à la place j'ai mis des antennes radio de voitures et bien la réception beaucoup mieux ..

Amicalement
moka
0
guerin

je ne vois pas d'antenne sortir du modem routeur, à moins qu'il faille bricoler l'antenne de l'adaptateur?
Merci de m'expliquer l'astuce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOKA

Ben le routeur T_ROBOTICS à de chaque coté une antenne genre de voiture qy-ue tu dévisse.. et tu remplace cela par les antennes pour raio voiture .. si cela est possibble chez toi ??
Amicalement
Moka
0
guerin

non, moi j'ai un modem routeur qui se présente comme uine boite carré sans antenne visible. Peut être faut-il que je le démonte?
l'adaptateur à une petite antenne de 5 cm qui semble indémontable
0
Gaylor > guerin

SURTOUT NE TOUCHE A RIEN!!!!

Wanadoo a choisi Inventel pour équiper ses packs Wifi, et a fourni des adaptateurs USB.

En ce qui concerne le routeur, j'arrive assez bien à le faire fonctionner avec du matériel de marque (cartes PCI et PCMCIA de marque Dlink par exemple).

Les adaptateurs USB, eux, n'accrochent quasiment aucun signal.
Si ta réception est mauvaise, à mon (humble!) avis tu aurais plûtot intérêt à investir dans une bonne carte wifi (surtout pour un ordinateur fixe).
Je préfère personnellement le PCI à l'usb, ça c'est à discuter, mais il est vrai que les cartes PCI de marque permettent en général de rajouter des antennes idoines de meilleur gain, si ta réception n'est pas suffisante. Ceci dit les adaptateurs usb permettent peut-être par leur mobilité une meilleure réception en cherchant la meilleure position et la meilleure orientation à leur donner.
0
moka

le" WEP" da est ce suffisant pour sécuriser les transmitions svpl..???
0
moka

Cathy.. ne touches pas à ton routeur si les antennes ne sont pas apparentes .. demande à ton fournisseur ..de t'assembler via une porte USB qq. chose..pour la transmission .
Bonne chanse..

@+++
MOKA
0
Val

En fait, j'avais le meme probleme que toi, dongle usb de trop mauvaise qualité pour capter le signal correctement à longue distance donc deconnections nombreuses.
J'ai opté pour une carte wifi en pci (simplement a branchersur la carte mère) et le résultat est là, signal capté entre 90 et 100% stable aucun problèmes.
Le prix n'est pas excessif -de 40 euros
voila
0