Recherche valeur dans deux plage
co and co
-
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai rechercher des valeurs qui ce trouvent dans deux colonnes différentes mais sans succés.
première donnée en U2 deuxième donnée en W2 voici la formule actuelle la table matrice se trouve sur un autre onglet mais je pense que le problème ne vient pas de là.
=SI(U2=0;RECHERCHEV(W2:W201;Calul!$A$2:$B$8;2);RECHERCHEV(U2:U201;Calul!$A$2:$B$8;2))
Merci d'avance pour votre réponse
Je voudrai rechercher des valeurs qui ce trouvent dans deux colonnes différentes mais sans succés.
première donnée en U2 deuxième donnée en W2 voici la formule actuelle la table matrice se trouve sur un autre onglet mais je pense que le problème ne vient pas de là.
=SI(U2=0;RECHERCHEV(W2:W201;Calul!$A$2:$B$8;2);RECHERCHEV(U2:U201;Calul!$A$2:$B$8;2))
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:
- Recherche valeur dans deux plage
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Recherche image - Guide
10 réponses
Bonsoir,
j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas.
A priori, tu veux rechercher ce qui se trouve soit en U2, soit en W2, dans la première colonne de la table A2:B8 de la feuille Cal(c)ul et récupérer la valeur de la colonne B de cette même table.
mais que viennent faire W2:W201 et U2:U201 dans ta formule?
peux-tu être plus précis?
cordialement
j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas.
A priori, tu veux rechercher ce qui se trouve soit en U2, soit en W2, dans la première colonne de la table A2:B8 de la feuille Cal(c)ul et récupérer la valeur de la colonne B de cette même table.
mais que viennent faire W2:W201 et U2:U201 dans ta formule?
peux-tu être plus précis?
cordialement
bonsoir,
Avant tout merci de m'avoir répondu.
En fait j'ai deux colonnes d'information quand la cellule U2 est vide je voudrais aller chercher la valeur de W2.
U2:U201 et W2:W201 sont mes plages de valeurs je ne sais pas si j'ai été plus précise.
Cordialement
Avant tout merci de m'avoir répondu.
En fait j'ai deux colonnes d'information quand la cellule U2 est vide je voudrais aller chercher la valeur de W2.
U2:U201 et W2:W201 sont mes plages de valeurs je ne sais pas si j'ai été plus précise.
Cordialement
Bonsoir,
Ok, mais cette valeur (W2 quand U2 est vide), tu la recherches dans calul!$A$2:$B$8 ?
tes zones de données n'apportent rien pour le traitement de ta réponse? c'est bien ça?
donc, si c'est dans Calul!$A$2:$B$8 que tu recherches la valeur contenue dans U2, essaye :
=SI(U2=0;RECHERCHEV(W2;Calul!$A$2:$B$8;2;0);RECHERCHEV(U2;Calul!$A$2:$B$8;2;0))
au passage, tu testes U2=0 et pas ESTVIDE(U2) ou U2=""
j'ai ajouté le paramètre 0 dans le recherchv() pour que la recherche soit "exacte".
à retirer si ça ne t'intéresse pas.
cdlt
PS : ajoute un "c" au nom de ton onglet
Ok, mais cette valeur (W2 quand U2 est vide), tu la recherches dans calul!$A$2:$B$8 ?
tes zones de données n'apportent rien pour le traitement de ta réponse? c'est bien ça?
donc, si c'est dans Calul!$A$2:$B$8 que tu recherches la valeur contenue dans U2, essaye :
=SI(U2=0;RECHERCHEV(W2;Calul!$A$2:$B$8;2;0);RECHERCHEV(U2;Calul!$A$2:$B$8;2;0))
au passage, tu testes U2=0 et pas ESTVIDE(U2) ou U2=""
j'ai ajouté le paramètre 0 dans le recherchv() pour que la recherche soit "exacte".
à retirer si ça ne t'intéresse pas.
cdlt
PS : ajoute un "c" au nom de ton onglet
Je viens d'essayer mais ça ne fonction pas je ne demande si avec ou si ça peut marcher mais ne je vois pas comment construite la formule
cdlt
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
il n'y a plus qu'à monter ton fichier sur cijoint pour que je (ou quelqu'un d'autre) regarde.
A te lire
il n'y a plus qu'à monter ton fichier sur cijoint pour que je (ou quelqu'un d'autre) regarde.
A te lire
Bonsoir,
tu vas sur http://www.cijoint.fr/ puis tu cliques sur "parcourir" pour choisir ton fichier.
n'oublies pas de fournir l'adresse du fichier dans le message que tu nous renverras sur le forum pour que nous puissions ouvrir le fichier.
ne met pas de données perso ou confidentielles bien-sûr
A+
tu vas sur http://www.cijoint.fr/ puis tu cliques sur "parcourir" pour choisir ton fichier.
n'oublies pas de fournir l'adresse du fichier dans le message que tu nous renverras sur le forum pour que nous puissions ouvrir le fichier.
ne met pas de données perso ou confidentielles bien-sûr
A+
C:\Users\CORINE\Desktop\DOSSIER TRAVAIL\essai bilan.xls
je l'ai déposé mais je ne sais pas ce que cela a fait
je l'ai déposé mais je ne sais pas ce que cela a fait
Bonsoir Corine,
tu me donnes l'adresse de ton fichier dans ton disque dur. ça ne m'est pas très utile.
Quand tu as fait "déposer le fichier" tu as obtenu le message :
Le dépôt du fichier essai bilan.xls a été réalisé avec succès !
Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj2008.............xls
c'est la dernière ligne (celle du http://.......) qu'il faut nous envoyer.
A+
tu me donnes l'adresse de ton fichier dans ton disque dur. ça ne m'est pas très utile.
Quand tu as fait "déposer le fichier" tu as obtenu le message :
Le dépôt du fichier essai bilan.xls a été réalisé avec succès !
Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj2008.............xls
c'est la dernière ligne (celle du http://.......) qu'il faut nous envoyer.
A+
bonsoir
je viens de lire ton post c'est vrai que pour les non inities que l'adjojnction de fichier c' est du "russe"
personne ne sait qu' il faut attendre ( 10 secondes ) pour que ce satané lien apparaiasse puis qu'il faille le copier pour pouvoir le coller et , quand on n'y connait rien 10secondes c'est long (surtout en informatique)
j'espere que pour la nouvelle année madame ci-joint rassurera le neophyte avec un gentil msgbox expliquant clairement la marche a suivre
bonne année aux gens du site qui se devouent
je viens de lire ton post c'est vrai que pour les non inities que l'adjojnction de fichier c' est du "russe"
personne ne sait qu' il faut attendre ( 10 secondes ) pour que ce satané lien apparaiasse puis qu'il faille le copier pour pouvoir le coller et , quand on n'y connait rien 10secondes c'est long (surtout en informatique)
j'espere que pour la nouvelle année madame ci-joint rassurera le neophyte avec un gentil msgbox expliquant clairement la marche a suivre
bonne année aux gens du site qui se devouent