Problème de connexion internet

Résolu/Fermé
freud04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 11:28
 freud04 - 2 janv. 2009 à 11:13
Bonjour,
j'ai un modem routeur edimax j'arrive à le brancher mon PC je veux dire que le PC reconnait le modem routeur
j'ai une connexion adsl menara , j'introduit le mot de pass et le nom d'utilisateur tout se passe bien mais ouf je n'ai pas de connexion internet!!!!!!!
qlq pourait me dire ou est le pb? merci d'avance.
NB: avec le modem usb fourni par l'operateur maroc telecom j'arrive à me connecter facilement, mais lce modem est trop lent.
A voir également:

3 réponses

endone Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 10
30 déc. 2008 à 11:31
Bonjour,

avez-vous vérifier si il n'y avait pas des pilotes qui manquaient ?
0
freud04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 12:58
merci pour votre prompt réponse,
des pilotes pour la carte reseaux? la carte reseaux fonctionne parfaitement j'ai installé les pilotes fourni avec.
sur le modem routeur les Led indiquent que tous est bien reconnu ADSL, Ethernet et alimentation. mais pas de connexion internet!!!!!!!!!!!!
0
endone Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 10
1 janv. 2009 à 23:14
Donc si jai bien compris vous avez un ordinateur avec un modem usb fourni par l'opérateur maroc télécom sur lequel la connexion s'est établie sans problème mais la vitesse de connexion étant trop lente vous avez voulu avoir une deuxième connexion sur un deuxième ordinateur chez l'opérateur menara avec un nouveau modem de la marque "edimax" ou est-ce que vous avez juste remplacer votre ancienne connexion par la nouvelle sur le même ordinateur ? Je ne sais pas quel est votre système d'exploitation mais il faudrait peut-être encore vérifier dans "panneau de configuration>système>gestionnaire de périphériques" et me dire si il y a un problème ou encore vérifier dans "connexion réseau" pour voir si il y a un quelque chose d'anormal.
0
Bonjour endone,
j'ai finalement résolu le problème! je suis résté toute une aprés midi pour découvrir qu'il fallait mettre l'adresse ip de la passerelle (du routeur edimax) parceque l'internet passe a travers le modem routeur, et on doit le faire signaler à l'ordinnateur en introduisant son adresse ip.
merci pour ton aide, j'en suis très reconnaissant.
0